MacBook Air Ne s'allume qu'avec débranchement batterie

stef6

Membre confirmé
19 Mars 2015
88
2
49
www.esthauto.com
Bonjour,

Mon MacBook Air ne s'allume plus.
Je dois à chaque fois :
  • Retirer la batterie
  • CTRL + ALT + SHIFT 10 Secondes
  • Rebrancher la batterie
  • Brancher le MAC et POWER
Il redémarre correctement.

La batterie est à 100%
Si je l'éteins je ne peux pas le relancer. Obligé de faire la manip ci-dessus.

Une piste ?

Merci.
 
Déja ta batterie est HS. On peut espérer qu'en changer ça réglera le problème. Maisje n suis pas dans ton Mac !
Voilà les tarifs chez Apple : Remplacement de la batterie
Merci :)
Je passerais chez APPLE.
Un pote a un MBA avec batterie à 90%, selon vous je peux tester avec pour voir si ça vient de Cela ?
 
Un pote a un MBA avec batterie à 90%, selon vous je peux tester avec pour voir si ça vient de Cela ?
Regarde sur iFixit.com les tutos pour enlever la batterie d'un MBA. Selon les modèles, la batterie est collée, ça n'est donc pas quelque chose qu'on sort d'une machine pour faire des tests sur un autre Mac.
 
  • J’aime
Réactions: stef6
Regarde sur iFixit.com les tutos pour enlever la batterie d'un MBA. Selon les modèles, la batterie est collée, ça n'est donc pas quelque chose qu'on sort d'une machine pour faire des tests sur un autre Mac.
C'est bon on a testé.
Même soucis.
Il démarre de la même manière.
Et ma batterie dans son MBA le sien est ok.
Je pense garder mon M1 et je vais virer celui ci du coup. Car le soucis semble plus grave.
On dirait que le bouton ON ne répond pas.
 
Batterie 7,6V -54,4 Whr - 7150 mAh , deplacer de puis un autre MBA meme model qui fonction bien .
MBA mi 2013 core i5 , 1.3 Ghz , Ram 4Go
 
j'ai suivi vos propositions le probleme est toujours d'actualité .
j'ai debranché la batterie totalement; j ai branché le Mac sur secteur là ça marche, j ai eteint le MBA, je demarre, le probleme revient! je debranche le chargeur et je le branche ça marche encors !
En bref: a chaque fois il faut coupé l'alimentation de carte mere pour que le MBA S'allume .