quand je vois beaucoup de personnes s'exciter a l'idee d'un netbook apple ca me fait bien rien
alors que tout le monde cherche toujours plus de puissance, plus d'autonomie et un meilleur ecran
speculer sur la sortie d'un netbook est totalement contradictoire...
quand je vois que la plupart des netbook du marche, qui rament a mort, ont un clavier inutilisable a moins d'avoir des doigts d'un enfant de 5 ans, un ecran qui eclate bien les yeux et qui font le poids d'un macbook air qui lui est un vrai ultra portable, je comprends pas l'excitation pour un netbook apple
est ce que certains d'entre vous s'excitent des que apple sort n'importe quoi a partir du moment ou y a le logo apple dessus ?
ce serait marrant que la marque essaie un jour....
sortir une merde avec le logo dessus et voir combien ils en vendront...
j'ai un collegue qui a eu l'occasion de tester un Vaio P
meme si on lui donnait gratuitement il le prendrait pas
la machine me fait en tout cas penser au PDA de la marque Psion sorti le siecle dernier au meme format avec son ecran noir et blanc...
bosser sur un netbook pareil, c'est comme regarder un film sur un ipod nano 3G :siffle:
deja que beaucoup se plaignent de l'autonomie qui diminue, des cartes video ou encore de la disparition du firewire sur les MB, de la presence d'un seul port USB sur le MBA...
j'ai du mal a comprendre l'engouement pour un netbook
qui irait depenser 1000 à 1500 euros pour un netbook apple ? je me le demande
Bon, on va essayer d'expliquer pourquoi on peut s'exciter sur un netbook. Je vais prendre mon cas particulier , parce que tout dépend toujours d'une utilisation précise. Il me fallait une machine compacte, légère, et très autonome, pour de la bureautique pure, à savoir consultation de fichiers pdf, fihciers texte, traitement de texte. Rien de cela chez Apple. Aucune machine qui réunisse compacité, autonomie, poids. Autonomie?
MBA : 4h
Netbook Lenovo : 6h (et 8 à 9h avec une seconde batterie- 3 cellules).
MSI wind u115 hybrid : 14h (paraît-il).
Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
Ensuite, pour ceux qui croient que ça rame : grossière erreur. Je surfe quasiment aussi vite sur Safari avec mon netbook qu'avec le Macbook.
Ecran qui éclate les yeux? Lenovo : écran LED, 10". Ça n'éclate pas plus les yeux que d'autres machines (et je n'ai pourtant pas de très bons yeux).
Clavier inutilisable? Apparemment, certains en sont restés à l'eeepc 701. Bon, si je dis que j'écris aussi vite sur mon netbook que sur mon Macbook, on ne me croira pas, donc je n'insiste pas.
Alors, évidemment, si on veut faire un travail plus pointu, faut passer à une autre machine. Je ne vais pas non plus faire de montage video sur le netbook...
Le seul réel problème avec les netbook actuels : ils ne tournent pas sous Os X. Parce que c'est tout de même mieux que Windows ou Linux.
Voilà pourquoi on peut s'exciter sur un netbook Apple, bien que le mot soit un peu fort. Personnellement je ne m'excite pas. Si elle sort, l'affaire sera vite réglée. Si l'autonomie est nulle (comme celle du MBA), je passerai mon chemin.