NetBook Apple

Il y a le MacBook Air pour l'ultraportable... et le MacBook pour l'entrée de gamme.
Alors à 1000 €, qu'attendre un MacBook de moins bonne qualité, avec moins de connectique... pas de superdrive, un disque dur plus limité, en espérant conserver une qualité correcte.

Superdrive : - 80 €
Disque dur : - 25 €
Processeur moins puissant : - 50 €
Pas de chipset graphique : - 20 €
Ecran 11' ou 12' : - 15 €
Packaging moins beau : - 5 €
...
alors au mieux on peut gratter 200/250 €, ce qui fait un 12' à 700 €....

Pour tout dire je ne vois pas sur quel créneau se positionnera Apple sur un marché très saturé, avec des offres concurrentes à moitié de ce coût.

Maintenant le marketing d'Apple est souvent surprenant et on peut attendre encore une fois d'être surpris.

Il y a le MacBook Air pour l'ultraportable... et le MacBook pour l'entrée de gamme.
Alors à 1000 €, qu'attendre un MacBook de moins bonne qualité, avec moins de connectique... pas de superdrive, un disque dur plus limité, en espérant conserver une qualité correcte.

Superdrive : - 80 €
Disque dur : - 25 €
Processeur moins puissant : - 50 €
Pas de chipset graphique : - 20 €
Ecran 11' ou 12' : - 15 €
Packaging moins beau : - 5 €
...
alors au mieux on peut gratter 200/250 €, ce qui fait un 12' à 700 €....

Pour tout dire je ne vois pas sur quel créneau se positionnera Apple sur un marché très saturé, avec des offres concurrentes à moitié de ce coût.

Maintenant le marketing d'Apple est souvent surprenant et on peut attendre encore une fois d'être surpris.

Apple ne fera pas un macbook Air 10 11 12 pouces. ou alors un macbook air 10" avec proc' atom... non trop lent pour Apple.

Soit ce sera tactile, soit ce sera nouveau (netbook avec carte graphique Nvidia... Atom double coeur ou quelque chose.... mais ce ne sera ni un VaioP ni un Wind et autre... c'est sur !

Tout à fait d'accords. Il faut bien faire la différence entre ce que l'on aimerait (du domaine du fantasme) et ce qu'on pense qu'Apple va proposer.

J'en vois pleins monter au créneaux lorsque je propose qu'Apple puisse envisager sortir ça ça ou ça. En fait il ne s'agit pas de mes voeux propres (moi aussi j'aimerais le calculateur de Ariane 5 pour le prix d'un paquet de pattes :D) mais de mon interprétation propre de la philosophie d'Apple jusque là.

Je suis assez d'accords pour dire qu'Apple peut tout à fait sortir une machine entièrement tactile plutôt qu'un classique NetBook ...

Moi je verrais bien 2 ecrans. Un pour l'affichage normal 10", 11" ou 12"en position verticale, l'autre tactile ne position horizontale en remplacemnt du clavier classique. Ce qui y sera affiche dependra de l'application active. on est sur iphoto, alors on aura des "touches" tactiles specifiques a iPhoto,....On fait du texte alors on aura un clavier AZERTy tactile,.. Le tactile c'est a la mode donc ca devrait se vendre, en plus on utiliserait moins la souris ou le trackpad, seul probleme la conso car 2 ecrans ca consomme plus qu'un, mais ce sera innovant!

Moi je verrais bien 2 ecrans. Un pour l'affichage normal 10", 11" ou 12"en position verticale, l'autre tactile ne position horizontale en remplacemnt du clavier classique. Ce qui y sera affiche dependra de l'application active. on est sur iphoto, alors on aura des "touches" tactiles specifiques a iPhoto,....On fait du texte alors on aura un clavier AZERTy tactile,.. Le tactile c'est a la mode donc ca devrait se vendre, en plus on utiliserait moins la souris ou le trackpad, seul probleme la conso car 2 ecrans ca consomme plus qu'un, mais ce sera innovant!

je trouve ça bien innovant mais sans plus : notement pour le problèmme de batterie que ça occasionnerait !
Je vois dificilement une nintendo ds apple a vrai dire :D

Le nouveau Netbook de Lenovo...

lenovo_pocketyoga.jpg

Je ne sais pas si ça sortira vraiment comme ça, mais il y a de l'idée, je trouve...

C'est une copie du Vaio quoi, je ne pense pas (et j'espère pas) qu'Apple sortira un produit comme celui-là.

Il faudrait que les constructeurs se calment un peu sur les formats super larges. A moins que la vocation première soir de regarder des flims, il faut quand même un minimum de hauteur d'affichage.

Lenovo reprend quand même le concept du Sony Vaio P

SONY-P11-01.jpg

8 pouces, Résolution 1600 x 768 pixels... :rateau:

L'écran du Lenovo serait tactile et pourrait même être replié pour servir de tablette. Après pour le format, il permet d'avoir un clavier confortable. En soit, pourquoi pas je trouve, mais le soucis est que Windows n'est pas tellement adapté...

Pour moi ces machines sont bonnement pas pratiques. Tout tactile, Windows sur un écran pareil est pas utilisable, donc il faut utiliser le petit stick comme souris, ce stick est incroyablement inérgonomique.

Ensuite l'écran en très large ne permet pas de lire, ou en tout petit au milieu, ou encore très peu de ligne. Donc même pour bosser occasionnellement, je lui préfère un iPhone.

L'écran du Lenovo serait tactile et pourrait même être replié pour servir de tablette. Après pour le format, il permet d'avoir un clavier confortable. En soit, pourquoi pas je trouve, mais le soucis est que Windows n'est pas tellement adapté...

http://lenovoblogs.com/designmatters/?p=1030

Last week some buzz was created by a photograph that someone snuck out of our Beijing design studio. The picture was of a pocket-sized PC we developed about two years ago, well before the current netbook craze and the introduction of a similar form factor by one of our competitors. Since the design has been shown in public in the past and received some attention, I thought it might be of some interest to discuss the design inspiration and share some photos and drawings of the device.

C'est un projet qui date d'un certain temps...

Parce que 90% des sites se copient sans chercher la vérité ou creuser un peu... Il y en a un qui a écrit nouveau machin lenovo et tous les autres ont copié alors que la vérité est sur le blog de lenovo.

En tout cas, c'est assez joli, mais l'écran est vraiment trop petit. Faut pas exagérer non plus. Pour Lenovo, leurs machines sont pas mal. J'ai moi-même un netbook s10 (rouge); non seulement il est très joli et très bien fini, mais en plus il est très performant dans les tâches basiques. Les applis se lancent très vite (pour certaines plus rapides que sur mon Macbook!) et très très rapide sur Internet. En plus, il chauffe beaucoup moins. Faudra quand même qu'on m'explique un jour ces performances identiques pour des machines a priori très différentes. En espérant que le futur netbook d'Apple le soit autant! Si tant est qu'ils en fassent un...

C'est une copie du Vaio quoi, je ne pense pas (et j'espère pas) qu'Apple sortira un produit comme celui-là.

c'est normal, c'est chinois ! :p :) (pour être en Chine en ce moment, ce n'est qu'une demi-boutade ... ;) )

En ce qui concerne la batterie, l'asus 1000HE a une autonomie de 9h annoncée, donc si apple devait sortir un netbook, je pense qu'ils seraient près de ça, connaissant leur autonomie déjà très bonne sur leurs portables ;)
maintenant, un netbook (pour moi) c'est :
un ordinateur avec un écran suffisant, sans être encombrant.
une autonomie qui permet de tenir une journée (environ, on l'utilise pas non-stop non plus)
un poids qui ne dépasse pas 1.5kg, sinon il perd vraiment un atout majeur
un prix peu élevé, qui permet de le changer fréquemment pour garder une machine en bon état
une possibilité de mettre l'os que l'on veut :D (mais ça ils l'ont, pour la plupart)
un design... c'est en + mais ça dépend aussi des personnes, donc :up:

si apple se lance dedans, je ne sais pas si ils arriveront à avoir un prix concurrentiel, à savoir 500€ maximum. Ou alors, il doit vraiment avoir des atouts indéniables.... w&s :p

Je n'y crois pas. Je comprends ta vision des choses, mais ce n'est pas je pense le terrain d'Apple. Ils ont plus le goût du différent, plutôt que du concurrentiel, et je pense qu'en matière de NetBook, il y a largement besoin et possibilité de faire différent.

Il suffit de regardé le domaine du téléphone portable, déjà nécrosé, et Apple qui propose un produit réellement différent. Il est tout à fait envisageable que si Apple se lance dans le NetBook, ça soit différents, et pas concurrentiel.

C'est bien pour ça que je n'y crois pas non plus :D
si ils devaient se lancer dans la concurrence, ce serait perdu d'avance.
donc ils vont nous sortir un "netbook" avec quelque chose de vraiment spécial, ou alors ils ne feront rien du tout :D c'est ce que j'appelle un "atout indéniable" :rateau:

Je n'y crois pas. Je comprends ta vision des choses, mais ce n'est pas je pense le terrain d'Apple. Ils ont plus le goût du différent, plutôt que du concurrentiel, et je pense qu'en matière de NetBook, il y a largement besoin et possibilité de faire différent.

Il suffit de regardé le domaine du téléphone portable, déjà nécrosé, et Apple qui propose un produit réellement différent. Il est tout à fait envisageable que si Apple se lance dans le NetBook, ça soit différents, et pas concurrentiel.

Voilà qui semble évident.

C'est bien pour ça que je n'y crois pas non plus :D
si ils devaient se lancer dans la concurrence, ce serait perdu d'avance.
donc ils vont nous sortir un "netbook" avec quelque chose de vraiment spécial, ou alors ils ne feront rien du tout :D c'est ce que j'appelle un "atout indéniable" :rateau:

Qu'ils ne fassent rien du tout, c'est pas impossible, en fait. Voilà une bonne façon de se démarquer...En tout cas, lors de la keynote d'aujourd'hui, lors des questions/réponses, l'affaire netbook a été soulevée, mais rien n'a filtré. Bon, c'est sûr que ce n'est pas aujourd'hui qu'ils allaient annoncer quelque chose. Et c'est clair que de toute manière, s'ils sortent quelque chose dans ce goût-là, on ne parlera certainement pas, chez Apple, de "netbook", d'autant plus que ce mot est mal adapté à l'usage qu'en ont apparemment les gens, qui déborde largement de l'usage d'internet. Le netbook, au sens strict de ce terme, existe déjà chez Apple (c'est l'Iphone).