NetBook Apple

C'est vrai que l'idée est vraiment bonne...
Cela dit, on se demande vraiment ce que peut être un netbook Apple, eux qui ont dit clairement que cela ne les intéressait pas...

C'est quand même dans ce genre de réflexion qu'on voit l'orgueil d'Apple. On aurait pu être d'accord si elle n'avait que des produits en aluminium. Mais un Asus 1000HE blanc à côté d'un MacBook blanc ne fait spécialement piece of junk.

je suis passe a la fnac tout a l'heure

pour certains modeles certains textes sont en patte de mouche sur le desktop

C'est quand même dans ce genre de réflexion qu'on voit l'orgueil d'Apple. On aurait pu être d'accord si elle n'avait que des produits en aluminium. Mais un Asus 1000HE blanc à côté d'un MacBook blanc ne fait spécialement piece of junk.

Oui. Et à côté d'un netbook Lenovo s10 rouge, encore moins! C'est vraiment une belle petite machine. Avec un côté un peu Apple (normal : Lenovo = IBM raccheté par des chinois). Mais en même temps je comprends ce qu'ils veulent dire. Et je me comprends...

L'histoire de s'éclater les yeux n'est pas une question de diagonale mais de DPI. Parler de diagonale sans associer une résolution n'a pas beaucoup de sens. 1024x600 sur un 10 pouces, c'est pas mortel.

L'histoire de s'éclater les yeux n'est pas une question de diagonale mais de DPI. Parler de diagonale sans associer une résolution n'a pas beaucoup de sens. 1024x600 sur un 10 pouces, c'est pas mortel.

Oui, surtout que sur le desktop de mon Macbook, je ne trouve pas les caractères spécialement grands non plus...

Oui, surtout que sur le desktop de mon Macbook, je ne trouve pas les caractères spécialement grands non plus...

le clavier du MacBook (écran 13,3" ?) est autrement plus confortable que celui d'un netbook 10": l'espacement entre les mains n'est pas le même du tout et on a un "vrai" espace de travail ... ;)

pour avoir essayé un 10"; c'est sympa un moment mais il n'est pas question d'y passer ne serait-ce qu'une demi-journée de travail dessus ! ce n'est pas pour cela qu'ils sont sortis d'ailleurs ... :sick: :sick:

et apres je suis ultra surpris quand certains osent dire qu'on s'eclate pas les yeux en utilisant plusieurs heures un 10"

Rappelle moi donc la taille de l'écran des macs de l'origine (les SE, les +, les SE/30 qui firent la légende)...

Avec une résolution adaptée, 10 pouce ne posent pas problème pour les usages envisagés (c'est comme de dire qu'un ipod touch ne peut pas surfer à cause de son ecran trop petit...)

D'ailleurs sur le futur minibook on pourra tapoter l'écran (ou le track pad)pour agrandir des zones mince, je l'ai dit...

"excuses moi de te dire ca mais c'est totalement bete de rappeler ce genre d'info
il y a presque 30 ans, c'etait meme pas du VGA, on etait en 16 couleurs, les LED n'existaient pas, les affichages plats "

Je dirais classic color ? Ce qui serait bête, ce serait de feindre de croire que les netbooks sont censé s substituer aux autres machines alors qu'ils n'en sont qu'un complément utile.

Ils permettent de surfer, de prendre des notes, et en plus de faire tout ce que tu faisais avec ton SE/30, en mieux et en couleurs :D
C'est déjà pas mal.

Ils ne sont pas censés apporter un confort d'utilisation optimal, mais simplement répondre à certains besoins "basiques" à un tarif acceptable pour le plus grand nombre.

Points par pouce :
MacBook Pro : 110 DPI
MacBook : 113 DPI
Netbook 10 pouces : 127 DPI
MacBook Pro 17 pouces : 133 DPI
iPhone : 164 DPI

Taille des touches :
MacBook Air : 17 mm
Acer Aspire One : 17 mm
Thinkpad T61 : 19 mm
Logitech Ultra-X Media : 19 mm

"excuses moi de te dire ca mais c'est totalement bete de rappeler ce genre d'info
il y a presque 30 ans, c'etait meme pas du VGA, on etait en 16 couleurs, les LED n'existaient pas, les affichages plats "

Je dirais classic color ? Ce qui serait bête, ce serait de feindre de croire que les netbooks sont censé s substituer aux autres machines alors qu'ils n'en sont qu'un complément utile.

Ils permettent de surfer, de prendre des notes, et en plus de faire tout ce que tu faisais avec ton SE/30, en mieux et en couleurs :D
C'est déjà pas mal.

Ils ne sont pas censés apporter un confort d'utilisation optimal, mais simplement répondre à certains besoins "basiques" à un tarif acceptable pour le plus grand nombre.

je ne dis pas qu'ils se substituent aux autres machines, je dis qu'une utilisation prolongee n'est franchement pas agreable

sur mon SE/30 a l'epoque je ne faisais que du texte

enfin bon, tout ca pour dire que ceux qui pretendent qu'une utilisation prolongee sur du 10% n'abime pas les yeux me font un peu rire

tout le monde n'a pas une vue parfaite et ne peut pas pretendre ne pas avoir de fatigue visuelle quand on bosse sur un ordi alors sur un 10"...

Une remarque qui ne semble pas dans le "fil" de la conversation.

Ce qu'il faut comprendre avec les ordinateurs par cher, c'est que les fabricants ont tirés les prix pour les obtenir, et donc ils ont tirés sur la qualité également. Soyons honnête : pourquoi un ordinateur qui profite (dans le monde PC) d'un 2Ghz, 2Go de RAM, 250Go de HDD (petit je sais) avec ensuite les grands classiques (optique, sans fil, connectique ...) peut varier d'un coup de 500€ à 2000€ ? Parce que ces chiffres ne sont tout simplement pas représentatif de la qualité de la machine. En entreprise, on ne se risque pas a acheter des machine à 500€ (je suis bien placé pour le savoir), ou alors on tente le diable. Beaucoup d'autres paramètres entrent en ligne de compte.

Apple se refuse de sortir des machines "au rabet". D'accords, ils boudent certaines innovation et se font également d'excellentes marges, mais les ordinateurs restent des ordinateurs de qualités.
Comme l'a déjà dit Jobs "une machine 500€, on sait pas faire".
Donc malheureusement le coté "NetBook = ordi pas cher" tombe à l'eau je pense. Si Apple sort un NetBook, il sera dans les 1000€ j'en ai bien peur.

Alors on va me dire "mais alors quel est l'avantage d'un NetBook si il est cher?". Moi je n'en vois pas, mais de ce que j'entends, l'encombrement du MBA est trop important pour certains clients, et un ordinateur 10" serait le bienvenu. Donc le but serait uniquement de répondre à un besoin d'ultra mobilité, et non de prix bas.

Ensuite à mon propre goût je vois plus Apple imposer un tablet qu'un NetBook, parce que quoiqu'on dise, Apple impose ses produits en disant "les gars faites nous confiance, si vous bosser comme ça vous verrez ça fonctionne mieux".