macOS Big Sur Netflix en plein écran sur Safari fait planter macOS Big Sur

Obi-Wan

Membre confirmé
27 Janvier 2011
33
3
44
Ici et là...
Bonjour à toutes et tous !
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu besoin de poster mais là je sèche...
MacBook Pro 13 pouces de 2017, j’ai fait ce matin la mise à niveau vers Big Sur... Aucun problème constaté jusqu’à ce soir en regardant Netflix. Sous Safari 14.0.2, si je me mets en plein écran, ce dernier émet des petits flashs pendant quelques instants puis se freeze totalement et fait complètement planter ma machine... L’image reste figée avec des traits horizontaux et je suis alors obligé d’éteindre avec le bouton power. Une idée d’où peut venir ce problème ? La carte graphique qui flanche ? Ça ne marcherait pas sous Chrome ?

Ce que j’ai fait :
  • Test sous Chrome et aucun souci.
  • Suppresion de Silverlight comme préconisé par le centre d’aide de la plateforme. Par contre, Netflix ne m’a pas proposé de le réinstaller en lançant à nouveau une vidéo contrairement à ce qu’ils disaient. Normal ?
  • Suppression des cookies Netflix
  • Un passage d’Onyx
Voici l’image :
F6C632E7-76B0-4F26-9493-C5A1DFF8B9A1.jpeg
En espérant que quelqu’un pourra venir à mon secours. Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Suppresion de Silverlight comme préconisé par le centre d’aide de la plateforme. Par contre, Netflix ne m’a pas proposé de le réinstaller en lançant à nouveau une vidéo contrairement à ce qu’ils disaient. Normal ?
Netflix n'a pas/plus besoin de Silverlight.
De plus Silverlight est un vieux plugin, qui n'est plus mis à jour depuis 2 ans par Microsoft.

Les films/séries sont bien en HD ? Pas proposés en Dolby Vision ou en 4K ?
Capture d’écran 2021-01-17 à 01.23.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Obi-Wan
Merci pour cette réponse et pour les informations concernant Silverlight. Je suis vraiment dépassé...

Pour ce qui est de la qualité des séries, je ne sais pas, je viens d’éteindre l’ordinateur, j’ai abandonné pour ce soir. Mais demain je regarde ça. Par contre, ça fonctionnait très bien avant la mise à niveau sur Big Sur. La qualité pourrait quand même être en cause ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
avant la mise à niveau sur Big Sur.
C'était Catalina avant ? Et à jour avec Safari 14 ?

La qualité pourrait quand même être en cause ?
Il peut y avoir un Bug (??), sur les Mac sans puce T2, ça doit être de l'HD ?
La 4K ou HDR nécessite la puce T2 et safari 14.

La carte graphique qui flanche ?
Il n'y a pas de carte graphique dédié sur ton Mac, seulement un iGpu Intel. Donc pas de souci de ce coté là.

Tu peux déjà faire un reset de la PRAM et de la SMC.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'était Catalina avant ? Et à jour avec Safari 14 ?
Encore merci pour ton suivi... Non, j'étais sous Mojave et j'avais fait la dernière maj de safari donc je présume que c'était bien safari 14 mais sans certitude.
Il peut y avoir un Bug (??), sur les Mac sans puce T2, ça doit être de l'HD ?
La 4K ou HDR nécessite la puce T2 et safari 14.
J'ai un forfait Netflix pour le Full HD et non l'ultra HD ou 4K. Je pense que cela doit répondre à ta question.
Tu peux déjà faire un reset de la PRAM et de la SMC.
Je vais tenter ça et je te dis...

Edit 10h20 - J'ai reset PRAM et SMC --> ça plante toujours...
  • Si la vidéo tourne en tâche de fond sur une autre page en plein écran, ça ne plante pas...
  • J'ai réduit la qualité des vidéos et testé sur plusieurs séries, ça plante partout au bout de quelques secondes après plusieurs petits flashs. Je ne comprends vraiment pas.

Merci à celui ou celle qui aura une piste ou une probable explication.
 
Dernière édition:
Obi-Wan qui est dépassé… Mais où va le monde… ;)
Les Jedi ne sont plus ce qu'ils étaient :rolleyes:

Bon, un nouveau test : si je mets ma série en plein écran mais que je laisse la barre de défilement apparente, ça ne plante pas... Et une vidéo plein écran sur un site de streaming Lambda, aucun souci non plus... Là, je suis plus que dépassé !!!

J'ai aussi effacé toutes les données liées à Netflix dans Safari, non concluant...
 
Dernière édition:
Hey !

Merci de participer à cette discussion...

Tu n'aurais pas des contenus Apple TV+ à lire ? Ou des contenus avec DRM à lire sur QuickTime ?
Qu'entends-tu par contenus Apple TV+ ? Pour les contenus avec DRM & QT, je n'ai pas ça en stock je pense... Mais j'ai essayé de lire une vidéo avec DRM avec l'App TV et ça roule nickel.
 
Mais j'ai essayé de lire une vidéo avec DRM avec l'App TV et ça roule nickel.
Ça fonctionne aussi quand tu fais un clic droit sur cette vidéo > Afficher dans le Finder > Ouvrir avec QT ?

J'ai l'impression que safari 14 est bien buggué !!
 
Ça fonctionne aussi quand tu fais un clic droit sur cette vidéo > Afficher dans le Finder > Ouvrir avec QT ?
C'est là que je vois que je ne pratique plus... Même pas pensé à faire ça, merci ! Oui, ça fonctionne nickel.
J'ai l'impression que safari 14 est bien buggué !!
Moi aussi... Mais pourquoi sur Netflix et seulement en plein écran et encore pas si on aperçoit la barre de navigation o_O
 
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car toujours pas trouvé de solution...

Je rajoute à cela que le problème est également survenu en regardant un film en streaming avec Safari... Et tout va bien avec Chrome.

Si jamais quelqu’un a une idée, je vous en serai bien reconnaissant ça je sèche complètement [emoji29]

Belle journée à vous !
 
Merci angie.steph22 !

Je viens de faire la Maj de Big Sur en me disant que ça arrangerait peut-être les choses et c'est la cata... Maintenant, c'est encore plus saccadé, Netflix ne fonctionne pratiquement plus. Ça impacte également la navigation sur le net. Là, pour écrire ce message, j'ai mis 5 minutes au moins...

Vais-je être obligé de passer par une clean install ou plutôt re-Install ? N'y a-t-il pas un moyen de nettoyer correctement Safari ? Je ne dois quand même pas être le seul à avoir ce souci ?

Je suis épissez été là....

Merci
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Je viens de faire la Maj de Big Sur en me disant que ça arrangerait peut-être les choses et c'est la cata... Maintenant, c'est encore plus saccadé, Netflix ne fonctionne pratiquement plus. Ça impacte également la navigation sur le net. Là, pour écrire ce message, j'ai mis 5 minutes au moins...
Salut,

...peut-être un truc qui se passe mal sur ton mac ? Peut-être qu'un rapport Etrecheck nous en dirait un peu plus, à tenter.... ça coûte rien ;)

j'ai fait un tuto Etrecheck ici
 
Dernière édition par un modérateur:
Vais-je être obligé de passer par une clean install ou plutôt re-Install ?
Bonjour,
Tu peux tenter une réinstallation par dessus. Mais ça ne corrige pas tout.

Le problème est aussi présent sur une autre session ?
Tu as essayé sur un disque externe (SSD) d'installer Big Sur pour voir s'il y a aussi le problème ?

Je viens de faire la Maj de Big Sur en me disant que ça arrangerait peut-être les choses et c'est la cata... Maintenant, c'est encore plus saccadé, Netflix ne fonctionne pratiquement plus. Ça impacte également la navigation sur le net. Là, pour écrire ce message, j'ai mis 5 minutes au moins...
J'ai eu toutes les versions de 11.2 (beta, RC1_2_3) pas eu de soucis, mais ma machine a la puce T2 (et pour Netflix ou ATV+ ça une grosse importance car le fonctionnement est différent sur une machine T2-M1 et sur une intel classique).
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci angie.steph22 !

Je viens de faire la Maj de Big Sur en me disant que ça arrangerait peut-être les choses et c'est la cata... Maintenant, c'est encore plus saccadé, Netflix ne fonctionne pratiquement plus. Ça impacte également la navigation sur le net. Là, pour écrire ce message, j'ai mis 5 minutes au moins...
Bon me revoilà et comme promis je viens de me connecter a Netflix avec Safari.
Et désolé de te le dire mais je n'ai aucun souci mais d'affichage en plein écran que se soit un film ou une série tv.

J'ai un MBA M1 avec la dernière mise a jour de macOS Big Sur 11.2
Que la force soit avec toi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon me revoilà et comme promis je viens de me connecter a Netflix avec Safari.
Et désolé de te le dire mais je n'ai aucun souci mais d'affichage en plein écran que se soit un film ou une série tv.

J'ai un MBA M1 avec la dernière mise a jour de macOS Big Sur 11.2
Que la force soit avec toi ;)
Tenter la clean install... ?
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Supprime ton compte Netflix... ?
Ou utilise-la en .ipa si ton Mac est un M1... ?