macOS Big Sur Netflix en plein écran sur Safari fait planter macOS Big Sur

Bonjour à toutes et tous...

Toutes mes excuses, je n'ai pas été alerté de vos réponses, je pensais que le sujet était tombé aux oubliettes. Vraiment navré !
J'ai bien tout lu et je vais essayer tout ça lorsque j'en aurai le temps. Un immense merci à vous !!!!

Juste pour info et c'est pour cela que je revenais vers vous, un nouveau problème s'est produit ce vendredi. Je regardais Koh Lanta depuis l'ordi sous chrome et aucun souci. Jusqu'au moment où est arrivée la pub et là, rebelote, mon Mac a littéralement planté, écran figé... Cela s'est produit 3 fois donc ce n'est pas un acte isolé. Et cela ne vient pas de Netflix c'est certain maintenant. Ni éventuellement de Safari...

Je vous remercie encore pour vos propositions !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Salut,

et mon message, tombé aussi dans les "oubliettes"
Salut ! Pas sûr de comprendre... Au cas où, je l’ai bien lu, et je vais faire ça dès que j’en aurai la possibilité comme expliqué plus haut Je t’ai remercié comme tous les autres et je te remercie à nouveau... Je vous tiens au jus dès que je peux remettre le nez dedans.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi !
Perso j’ai appelé Apple en février qui m’ont dit être au courant du problème et le remonter…

As-tu réussi à régler le problème depuis ?
Je veux bien la solution si oui !
 
As-tu réussi à régler le problème depuis ?
Je veux bien la solution si oui !
Bonjour,

Non non, c’est la grosse m****

Et j’en ai tellement besoin pour le boulot que je n’ai même pas encore pu appliquer les conseils donnés précédemment. Je suis navré !

Si tu trouves une soluce, ça m’intéresse évidemment. Elle est peut-être dans les derniers messages...
 
Bonjour,
Mac Pro fin 2013, hexacoeur 3,5 GHz, SSD 500go, 64Go de Ram, 2 cartes graphique AMD D500, Big Sur 11.3.
Depuis que je suis sous Big Sur je rencontre ce problème de freeze avec obligation de rebooter lorsque je navigue sur internet. Au début je pensais que ce n'était que Safari, mais cela me l'a fait une fois sous Chrome.
Comme indiqué ici mac-pro-2013-fige-parfois.1354591 j'ai fait une clean installation. Cela a fonctionné sans soucis pendant deux à trois semaines puis rebelote. Les plantages se produisent surtout lorsque la vidéo fonctionne mais aussi sans qu'il y ait de vidéo, mais le plantage a toujours lieu lorsque je suis en activité sur un navigateur.
Peut-être une incompatibilité entre driver de carte graphique, codec video, que sais je? Mais il y a bien un "petit" truc dans la configuration qui fait qu'à un moment donné ça plante.
Cela n'a probablement rien à voir mais à l'allumage de l'ordi c'est 15sec au premier stop de la barre de progression, ça redémarre puis s'arrête au milieu à 30sec puis au bout d'une minute la barre de progression avance très rapidement pour afficher la page d'ouverture de session. Saisie du mot de passe et accès au bout de 10sec.
Je suis donc avec grand intérêt votre résolution.
 
Dernière édition:
Je suis donc avec grand intérêt votre résolution.
Bonjour,

Bon, je me dis que ça ne doit à priori pas venir d’une connerie que j’aurai pu faire vu que je ne suis pas le seul...
Et du coup, je me dis qu’il n’est peut-être pas indispensable de passer par une clean install...

Tu as réinjecté une sauvegarde ? Depuis Time Machine ?

Merci pour ton retour...
 
Bonjour, bienvenue au club !

J'ai rencontré ce problème sur mon MacBook Pro début 2015, l'année dernière en 2020 avec la version de macOS en vigueur à ce moment là (et je me suis inquiété...). Aucun autre problème depuis son achat sur le refurb en juin 2017...

  • Sous Netflix uniquement (je ne l'utilise plus aujourd'hui),
  • Dans mon cas, avec Chrome et Edge uniquement,
  • Uniquement avec les sous-titres activés,
  • De façon aléatoire.

Mon MacBook n'est désormais plus sous garantie AppleCare, mais je l'avais apporté en boutique l'année dernière pendant sa période de couverture, et Apple n'avait rien trouvé d'anormal. Depuis, je n'utilise plus Netflix et plus Chrome, et je n'ai plus jamais rencontré le problème durant l'utilisation de l'ordinateur.

La seule chose qui avait aidé à l'époque (en tout cas sous Chrome) était de désactiver l'accélération matérielle.


IMG_20200215_170232.jpg

... Mais quid sous Safari ?
 
Dernière édition:
Hello j'ai aussi le même problème sur mon MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) version macOS Monterey 12.0.1
Essaie de tester le Netflix sur différent navigateur ? je te dis si je trouve une solution de mon coté
 
Hello j'ai aussi le même problème sur mon MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) version macOS Monterey 12.0.1
Essaie de tester le Netflix sur différent navigateur ? je te dis si je trouve une solution de mon coté
Hello tout le monde, même problème sur mon macbook pro early 2015, 13", barres horizontales violettes et freezing. Je l'ai surtout constaté sur Firefox, et je suis sous Mojave. J'hésitais à passer sous Monterey pour voir si cela changeait quelque chose mais vu vos commentaires, non...
Si quelqu'un trouve une solution... Merci d'avance !
 
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet, possédant un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) je suis confronté au même problèmes que vous.

Problème survenant uniquement en plein écran que se soit sur Netflix ou streaming.

Avez-vous trouvez une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses que vous apporterez !
 
Hello,
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet, possédant un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) je suis confronté au même problèmes que vous.

Problème survenant uniquement en plein écran que se soit sur Netflix ou streaming.

Avez-vous trouvez une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses que vous apporterez !
Avec quel navigateur ?