Netscape 7.02 : démarrage interminable.

mimi l'angevin

Membre actif
31 Décembre 2003
103
5
Netscape 7.02
Depuis quelques jours l'accès à Netscape 7.02 s'est progressivement ralenti, passant de 20" à 1' puis à 1'1/2 actuellement.
La réinstallation n'a apporté aucune amélioration et je suis resté à 1'1/2.
Pour mémoire, avant réinstallation, nous avions procédé aux manoeuvres classiques : vidage de caches, sortie des préférences…
Pouvez-vous m'aider ?:confused:

Tu veux dire que Netscape met une minute à s'ouvrir ?

Dans ce cas supprime le mais vide aussi le dossier de préférences qui doit s'appeler Netscape sûrement (dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support), puis réinstalle le. Tu peux essayer aussi une réparation des autorisations par l'intermédiaire de Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque.

Sinon utilise un autre navigateur (Safari est très bien, ou sinon Firefox).

chroukin a dit:
Tu veux dire que Netscape met une minute à s'ouvrir ?

Dans ce cas supprime le mais vide aussi le dossier de préférences qui doit s'appeler Netscape sûrement (dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support), puis réinstalle le. Tu peux essayer aussi une réparation des autorisations par l'intermédiaire de Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque.

Sinon utilise un autre navigateur (Safari est très bien, ou sinon Firefox).

Netscape 7.0.2 c'est sur Mac OS 9. D'ailleurs c'est écrit dans son profil, il ou elle utilise Mac OS 9.2.2. Comme moi. Mais je n'ai pas d'autre solution à proposer que celles dont il/elle a parlé dans son message. ;)

C'est peut-être un problème de chargement de profil et de confusion avec le profil d'une version antérieure de Netscape ?

Dans les préférences il n'y a pas que le dossier Netscape, il y a aussi un dossier Full Circle Prefs.

merci de v/ réponse mais en réinstallant, full circle a été renouvelé.
A tout hasard j'ai posé la question sur le forum Netscape 7 qui apparaît assez peu fréquenté...
:confused:

En réinstallant la totalité du système d'exploitation (OS 9.2) Netscape est redevenu accessible normalement.
Malheureusement la corbeille recèle régulièrement trois éléments récupérés de type appleworks : base de données dummy, traitement de texte dummy et tableur dummy.
Est-ce une sorte de virus et existe-t-il un antivirus gratuit pour OS9 ?
Merci de m'éclairer.
:confused:

• J’aime
Réactions: Jean-Miche