NETSCAPE 7 DISPO

• Créateur du sujet Créateur du sujet c-66
  • Date de début Date de début
polo je penssai surtous aux sites en java, car wmp je peut pas le tester
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
Et Opera, vous en pensez quoi?

Moi j'adore!

Il est léger...
Il est rapide...
Une fonction de zoom superbe...

Opera.com
<HR></BLOCKQUOTE>

Depuis le temps qu'ils sont à la version5 beta pour le système 10, c'est toujours pas finalisé.

En fait on a pleinde navigateurs très bien, mais pas encore finalisé, Netscape 7 est prometteur, Omniweb 4.1 (sneaky peek je sais plus combien tellement y en a eu), Chimera exceptionnel mais également en dvpt donc un peu de patience et je pense que d'ici la fin de l'année on aura plus de choix que IE
wink.gif
grin.gif
enfin j'espère

Je trouve que cette version 7 est rapide pour l'affichage ! et pour lire les news.
Vraiment pas mal !
Et dire que hier j'étais pret à écrire le contraire (c'est à cause de MacOs 9 qui tdfise un peu résultat la stabilité est limite) ...

Netscape 7 est pas mal !
et C'est unr vraie nouvelle version !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jerho:

il paraît qu'il y a des skins sympas aussi,si quelqu'un sait ou ça se trouve?..
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

A la base c'est pour mozilla mais quand je l'ai isntallé pour mozilla il l'a installé pour Netscape aussi alors
wink.gif

http://www.kmgerich.com/pinstripe/pinstripe.html

A l'emporte pièce... je dirai que si je devais faire le bilan des navigateurs dans mon usage quotidien : Explorer va assez vite, mais il bugue pas mal sur des liens.
Omniweb est un vrai bull, il passe quasiment partout même s'il oublie par exemple des grilles.
C'est le seul qui passe dans mon site totalement en avalant les erreurs ( c'est mon impression).
Losque Explorer cale lui y arrive.
Netscape les dernières versions c'est le navigateur gonflant par exellence !

Pour l'ouvrir c'est une corvée après moult clics, il faut refermer et redimentionner etc...
un exemple type de bêtise :
Explorer&gt;fichier&gt;nouvelle fenêtre.
Netscape&gt;file&gt;new&gt;navigator window.
tout est comme ça!
Pour le compliqué lorsqu'on peut faire simple :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:

un exemple type de bêtise :
Explorer&gt;fichier&gt;nouvelle fenêtre.
Netscape&gt;file&gt;new&gt;navigator window.
tout est comme ça!
Pour le compliqué lorsqu'on peut faire simple :
NON NON ET NON !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

S'il y a un menu déroulant de plus, c'est uniquement parce qu'il y a une fonction de plus de nouvelle fenêtre, à savoir les tabs, héritées d'Opera, et tout droit venus de Mozilla.
Et puis, si tu veux une nouvelle fenêtre, rien de plus simple que de faire un Pomme-N, et si tu veux une nouvelle tab, un Pomme-T.

Quant à cette nouvelle version de Netscape, même si ce n'est pas la panacée, elle me surprend agréablement (difficile en effet de faire pire que les rebutantes premières releases de la 6), à la fois dans la vitesse du moteur de rendu (mais nous y sommes habitués avec Moz et Chim), et surtout l'intégration des éléments annexes beaucoup plus au point. La sidebar n'est plus gonflante et a gagné en accessibilité, les préférences ne rament plus, aim/icq accessibles, les profils ne gonflent plus, et encore beaucoup de petites choses agréables.
Netscape doit avant tout être vu, non pas comme un navigateur à la pointe, mais comme une base que tous les utilisateurs peuvent utiliser sans peine ; c'est uniquement comme cela qu'il pourra gagner des parts de marché. Et comme AOL a décidé de le remettre par défaut, on peut compter sur leur force commerciale pour atteindre cet objectif.

après une journée d'utilisation je trouve ce navigateur plutôt bien, en tout cas rien à voir avec les versions 6 sinon le look. Il est aussi rapide qu'internet explorer et nettement plus qu'omniweb. Qui disait qu'il n'y avait plus de concurence
wink.gif
wink.gif
? OS X semble stimuler les dévelopers

j'ai configuré la messagerie pour mon adresse principale(chez noos), mais je n'arrive pas à trouver comment la configurer pour mon adresse à mac.com. En tout cas ça marche et à la reception du message on entend un petit bip. J'ai aussi modifié le look en "classic". Si quelqu'un sait comment configurer cette messagerie pour plusieurs adresses internet , merci.

Ok, je n'ai pas eu énormément de temps pour tester cette Preview Release, mais voici mon opinion. Configuration : G4 400 MHz, 512 Mo de RAM, Mac OS 10.1.4.

Interface : Pareille à celle de Netscape 6. Pour ma part, j'aime assez, je trouve qu'elle se marie bien avec Aqua en version platine. En ce qui concerne la rapidité, je dirais que ce n'est pas encore assez bon ! C'est loin d'être aussi catastrophique que les premières version de la 6, mais certains éléments mettent encore un peu de temps à s'afficher, ce qui peut être agacant.

Lancement : Personnellement je trouve que ça va. Je ne garantis rien sur un G3, mais comparé avec d'autres applications sous OS X, Netscape ne se montre ni meilleur ni pire. Évidemment, il serait bien agréable d'ici la version finale d'optimiser un peu tout ça...

Rendu des pages : Bon, là, ce n'est pas en quelques heures de surf qu'on peut vraiment juger ! Mais cette version 7 me semble plutôt véloce. Côté incompatibilité, je dois dire que je n'ai rien vu de gênant jusqu'à présent. Il faudra voir sur la longueur, mais pour l'instant que dirais qu'Internet Explorer est derrière.

Conclusion : Ce n'est pas encore le navigateur optimal (entendez : réunissant les qualités d'Internet Explorer, OmniWeb, Chimera et les autres), mais si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'une Preview Release, si les développeurs font bien leur boulot et bossent un peu sur l'optimisation du soft, et si AOL se donne les moyens (ou plutôt : donne les moyens à Netscape) de véritablement concurrencer Microsoft, je pense qu'on peut se retrouver avec une version finale cet été qui tiendra bien la route ! Pour ma part, je trouve cette version 7 très semblable à Mozilla 0.9.9 (ce qui est normal), alors si vous utiliser Moz', je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'essayer cette PR1...

Alors voilà, à moins que je ne trouve un problème grave, je vais l'utiliser comme navigateur/gestionnaire de courrier principal. Vivement la finale en français avec un thème Aqua développé en collaboration avec Apple !
wink.gif

Salutations,
A+

ça semble aller dans le sens de ce que j'ai vu l'autre jour je ne sais pas ou sur le web qu'Apple ne livrerai plus internet explorer sur les mac mais Netscape. Attendons une version définitive pour...la sortie de jaguar?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
ça semble aller dans le sens de ce que j'ai vu l'autre jour je ne sais pas ou sur le web qu'Apple ne livrerai plus internet explorer sur les mac mais Netscape. Attendons une version définitive pour...la sortie de jaguar?<HR></BLOCKQUOTE>

Jaguar sera probablement livré avec une nouvelle version d'Explorer (la version de la preview est la même que la version actuelle dans la 10.1.4)

Pour ce qui est du passage d'Apple d'explorer... Ces rumeurs se basent sur 2 faits:

o Le contrat avec microsoft est terminé... Apple pourrait donc décider de ne plus proposer explorer comme navigateur par défaut (ou de proposer les 2.. Comme ce fut le cas avec mac os classic)

o La page d'acceuil par défault n'est plus sur excite, mais sur Netscape....

[24 mai 2002 : message édité par KillerDeMouches]

Bon alor voila mes impressions:

Ibook 366/320Mo os X.1.4

Interface comme la 6, j'adore vraiment les onglets, j'ai remarque que les fenetre d'alertes respect les regles d'aqua, un peut bizare de voir une fenetre ce placer au centre le temp d'afficher son mesage d'erreur puis de retourner a sa place toute seulle
smile.gif

J'ai pas trouver comment le faire passer en plein ecran sous macos.
frown.gif

Rapidite: je confirme mes premieres impression plus rapide que la 6.2 dans le pire des cas aussi rapide que IE.
Toujours un peut lent pour les preferences
frown.gif

Compatibilte: pas encor trouver de site qui pose de problemes, e ntous cas la version mac integre plus ou mieu les plug-in que la version zindows
confused.gif

Les fenetres de saisies sur macge ne pose plus de problemes quand je veut me promener dedans.

Installation: un regal une vrai appli mac, copier c installer.

Bref la version final devrais etre un tueur
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> o Le contrat avec microsoft est terminé... Apple pourrait donc décider de ne plus proposer explorer comme navigateur par défaut (ou de proposer les 2.. Comme ce fut le cas avec mac os classic)
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais... Je ne vois pas ce que vous trouvez à Netscape :

- C'est un logiciel qui est devenu lourd, gros, lent, anti-ergonomique et moche.
- Il est soutenu par une World Company qui n'a pas grand chose à envier en termes de pratiques à cro$...

Je crois qu'il est temps d'arrêter de regarder vers le passé, et de laisser tomber ce cadavre en survie artificielle, qui combine tous les défauts et abérrations du monde cro$oft sans avoir un seul avantage à sont actif. (si, ne pas être estampillé cro$... c'est faible...)
Bon, Netscape s'est méchamment chié dessus, ils sont mort, on va plus en faire un plat et on passe à autre chose. Surtout que la VRAIE alternative existe.

APPLE devrait en effet nous livrer en standard LE navigateur fidèle à l'esprit d'OS X, à savoir OMNIWEB !
cool.gif

D'ici à la sortie de Jaguar, la version 4.1 sera surement enfin finalisée. Et il y a fort à parier que l'optimisation de QUARTZ profite à ce navigateur qui pêche un peu par sa rapidité. Son seul défaut serait alors gommé !
tongue.gif

Autre possibilité : il se dit que le développeur de Chiméra serait passé chez la pomme... Alors pourquoi pas un navigateur maison ? Il n'y aurait plus que cette brique qui manquerait...
cool.gif

Et quand on voit le potentiel de Chiméra, il y a de quoi rêver...
smile.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:

Je crois qu'il est temps d'arrêter de regarder vers le passé, et de laisser tomber ce cadavre en survie artificielle, qui combine tous les défauts et abérrations du monde cro$oft sans avoir un seul avantage à sont actif. (si, ne pas être estampillé cro$... c'est faible...)
Bon, Netscape s'est méchamment chié dessus, ils sont mort, on va plus en faire un plat et on passe à autre chose. Surtout que la VRAIE alternative existe.
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors voilà ce qui va se passer si on suit ton raisonnement :

Phase 1 : Tous les surfeurs du monde entier laissent tomber Netscape, tous ceux qui ont un PC se tournent vers Internet Explorer au vu des incompatibilités de tous les autres navigateurs, et tous ceux qui ont un Mac se rabattent sur OmniWeb et Chimera.

Phase 2 : Internet Explorer représente 99 % du marché des navigateurs, le reste étant les personnes : 1) possédant un Mac 2) utilisant Mac OS X 3) ayant laisser IE de côté pour OmniWeb/Chimera.

Phase 3 : Les développeurs de sites abandonnent complètement l'idée d'essayer de rendre leurs page compatible avec quoi que ce soit d'autre que le navigateur de Kro$oft.

Je n'ai pas envie que cela arrive, et par conséquent je ne vois qu'on moyen : soutenir le seul navigateur multi-plateformes qui a une chance de s'imposer face à celui de l'Ogre.

Le jour où Netscape sera vraiment pourri comme tu dis, eh bien je changerai (la mort dans l'âme). Pour l'instant, bien que non dénué de défauts, il me convient bien.

Salutations,
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Tous les surfeurs du monde entier laissent tomber Netscape, tous ceux qui ont un PC se tournent vers Internet Explorer au vu des incompatibilités de tous les autres navigateurs <HR></BLOCKQUOTE>

Mouairf...

C'est vrai que sur pécé, c'est un peu le désert niveau navigateurs...

Cela dit, sur PC/Win, de toutes façons IE est déja à 99% de part de marchés (tu m'étonnes, cro$ l'imbrique dans le système et t'empeche d'utiliser autre chose), tandis que sur LINUX, tu peux utiliser Mozilla ou Konkeror.

Quant aux MAC, je ne vois pas pourquoi on se sacrifierait à utiliser un logiciel de merde, tenue par une World Company, alors que l'on en a des 1000 fois mieux chez nous comme alternative à IE.

Quant à ta remarque sur les concepteurs de ouèbe qui ne sauraient plus où donner de la tête, QU'ILS REPECTENT LES NORMES HTML STANDARD, POINT !
Et aux navigateurs d'être compatibles avec. OMNIWEB, mon favori, se débrouille de mieux en mieux d'ailleurs...

Ca fait aux concepteurs WEB deux normes à respecter seulement, avec celle de cro$ (arf... )

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sylko:
Et Opera, vous en pensez quoi?

Moi j'adore!

Il est léger...
Il est rapide...
Une fonction de zoom superbe...

Opera.com
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas cette horreur que j'ai jeté en deux minutes parce qu'elle affichait des pubs en plus tout le temps??
mad.gif

une petite question : moi j'utilise netscape 6 au boulot pour mettre a jour mon site sous Oracle (sur pc). la semaine prochaine je fais du télétravail de chez moi
cool.gif
, il faut donc que je dl netscape..vs me conseillez plutot de prendre cette version ou l'ancienne ?

PS Important : je n'utilise pas netscape pour surfer mais juste le "composer" de netscape

Moi je met un bon point a Netscape qui se rattrape bien avec cette version. Quasi identique a Mozilla ... en plus lourd
smile.gif
quel interet alors de l'utiliser plutot que Mozilla?
En plus flash est très lent sous netscape (commesous mozilla) par rapport a omniweb et IE. Omniweb serait mon favoris si il était un chouia plus rapide et surtout avec une meilleure gestion de CSS et autres petits trucs. (genre www.quark.com )
Donc pour le moment j'utilise Mozilla et omniweb quand il y'a du flash
smile.gif
pas super pratik mais en attendant c tjrs ca qu'il y a de mieux!

On peut tuer Internet Explorer de merde en parlant autour de nous des alternatives valables aux gens qui ont des pécés (je sais c dur mais on peut communiquer avec
smile.gif
). Et surtout a tous les webdeveloppeur d'arreter de lancer leur test de site ds IE!!!!

Vive la conccurence (comme ca a été dis plus haut déja mais faut se repéter pour que ca rentre bien)

!!!