Ok, je n'ai pas eu énormément de temps pour tester cette Preview Release, mais voici mon opinion. Configuration : G4 400 MHz, 512 Mo de RAM, Mac OS 10.1.4.
Interface : Pareille à celle de Netscape 6. Pour ma part, j'aime assez, je trouve qu'elle se marie bien avec Aqua en version platine. En ce qui concerne la rapidité, je dirais que ce n'est pas encore assez bon ! C'est loin d'être aussi catastrophique que les premières version de la 6, mais certains éléments mettent encore un peu de temps à s'afficher, ce qui peut être agacant.
Lancement : Personnellement je trouve que ça va. Je ne garantis rien sur un G3, mais comparé avec d'autres applications sous OS X, Netscape ne se montre ni meilleur ni pire. Évidemment, il serait bien agréable d'ici la version finale d'optimiser un peu tout ça...
Rendu des pages : Bon, là, ce n'est pas en quelques heures de surf qu'on peut vraiment juger ! Mais cette version 7 me semble plutôt véloce. Côté incompatibilité, je dois dire que je n'ai rien vu de gênant jusqu'à présent. Il faudra voir sur la longueur, mais pour l'instant que dirais qu'Internet Explorer est derrière.
Conclusion : Ce n'est pas encore le navigateur optimal (entendez : réunissant les qualités d'Internet Explorer, OmniWeb, Chimera et les autres), mais si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'une Preview Release, si les développeurs font bien leur boulot et bossent un peu sur l'optimisation du soft, et si AOL se donne les moyens (ou plutôt : donne les moyens à Netscape) de véritablement concurrencer Microsoft, je pense qu'on peut se retrouver avec une version finale cet été qui tiendra bien la route ! Pour ma part, je trouve cette version 7 très semblable à Mozilla 0.9.9 (ce qui est normal), alors si vous utiliser Moz', je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'essayer cette PR1...
Alors voilà, à moins que je ne trouve un problème grave, je vais l'utiliser comme navigateur/gestionnaire de courrier principal. Vivement la finale en français avec un thème Aqua développé en collaboration avec Apple !
Salutations,
A+