iMac Nettoyage Imac (mi2010) Sierra

JOELSAGE

Membre actif
11 Septembre 2012
161
2
73
CHASSIEU
Bonjour je voudrai nettoyer et mettre un peut d ordre dans mon Imac ,car depuis 7 ans que je m en sert je pense que c est nécessaire ! surtout que mon fils s en ai beaucoup servi pour joué a 'europa universallis" mais maintenant il a sont ordi (et s est temp mieux)! (lol) )donc quelle logiciel conseilleriez vous pour faire ça ? sur le net j ai vu "macclean" et "onix" mais bon j aimerai avoir votre avis ; Merci

Bonjour je voudrai nettoyer et mettre un peut d ordre dans mon Imac ,car depuis 7 ans que je m en sert je pense que c est nécessaire ! surtout que mon fils s en ai beaucoup servi pour joué a 'europa universallis" mais maintenant il a sont ordi (et s est temp mieux)! (lol) )donc quelle logiciel conseilleriez vous pour faire ça ? sur le net j ai vu "macclean" et "onix" mais bon j aimerai avoir votre avis ; Merci
Onyx est bien.
Les *clean* sont plutôt à éviter…

Capture d’écran 2017-01-12 à 12.41.55.webp

Bien le bonjour JOELSAGE,

Comme tu peux le voir j'ai 1 million de fichiers dans 243 mille dossiers et leur nombre ne gêne en rien.

Tu dois commencer pour connaitre les intrus & obsolètes:
-passer EtreCheck
-passer Malwarebytes
-OnyX après consultation (très détaillée) de l'aide incorporée.

puis/et/ou avant:
-utiliser les désinstallateurs des programmes à virer.
-utiliser un utilitaire pour faire ressortir les fichiers/dossiers qui pèsent le plus & les corbeiller si tu sais à 100 pour cent à quel programme ils sont rattachés.

Au plaisir.