NEW LOGIC PRO X , vos impressions

C'est beau, j'aime, mais franchement pas vraiment indispensable. On arrive à se demander si l'on fait de la musique assistée par ordinateur ou dirigée par ordinateur, ce qui n'est plus la même chose !
Je sens qu'on va me jeter des pierres !!! j'assume

Apple ,avec ses soft propriétaire, et comme sa pub , le fait ressentir ;

" tout a la portée du premier venue "

Mais a quel prix, le reaction de stephane, c'est celle de tous les constructeurs en home studio; on suit ou pas, ou bien, en attente

En gors, Apple dit: je fais ma sauce, c'est a vous de vous y soumettre;

ex : I soft (appelé nouvelle OS et plus mise a jour), je disais donc, un OS / AN = pour moi cela est déjà en train de creer un bordel innomable, pour les developper, pour les constructeur, et pour tout ceux qui doivent se mettre a jour

A mon avis, soit ça passe, soit ça ne passera pas du côté du grand public

Dans moins de deux ans, Apple passera a l'abonnement pour tous ces produit, peut être même pour un nouveau type d'
ordinateurs

alors , c'est peut-etre ;le nouveau systeme economique informatique, qui, tout doucement, pour endormir les moutons de panurges,va se mettre en place

le mot d'ordre, vous continuez a avancez ou vous êtes, par obligation, a l'encontre de ce système économique, obligé, pour travailler, de vivre en vase clos; et a ne pas douté, il va y avoir du monde, qui, eux même, creeont une contre revolution, un systeme qui fonctionnera sans ce Rolling stone

ce qui me fait rire, c'est les réactions, les ayants vecu moi même, de dire bon, Logic pro X fais le grand menage, les OS de plus d'un an , on s'en tamponne, les drivers; ils ont qu'a suivre! et notre ami renault de chanté :
" marche ou crève "

#TRACKS, dés que vous quantifiez avec votre DAW, cela est déjà de la direction..........et pour moi, ce n'est déjà plus ma music

Le home studio vaux trés chères, c'est un, investissement humain et matériel, a tous les nouveaux, il serait bon, pour votre porte feuille ou porte monnaie ( creer a prix reduit ça exist)et pour eviter les ohhh et ahhhh et , si j'avais su..........

car , beaucoup de modo; ne cesse de répéter, ces meme avertissement, qui ont pour but, d'eviter les eceuils de l'achat dé -raisonnez, c a d le coup de coeur............mais l'humain, a en lui, un mot terrible;

l' E N V I E

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

revenons a la music; le logiciel drummer est bidon !!!!

mais le mixer me botte vraiment, simple , concis, avec un fond sombre, et quelque couleur harmonieuse

a la vue du gris/noiratre, c'est vraiment du frutty loops, les gars de FL ont du faire des bons !!!

Tu sais que dans Logic tu peux créer ton fond de couleur comme tu veux, pas besoin de changer de DAW pour cela.
J'ai été un fou de toutes ces nouveautés il y quelques années. Seulement on s'aperçoit vite que c'est pas çà qui va te sortir la suite d'accords qui tue. Je suis même revenu 25 ans en arrière, j'ai beaucoup développé mon parc de synthés hardware et je bosse à 70 % en midi avec toutes les sorties son de mes machines sur ma console, des reverbs hardware, compresseurs hardware, etc...
Quand on ne fait pas de clientèle et que l'on fait cela pour le plaisir, c'est vraiment efficace, de plus le son est tellement mieux et je ne suis plus tributaire des mises à jour et tout le reste.
Quand j'ai un peu de budget, j'achète une belle machine analogique, c'est mieux placé que dans des logiciels qui sont dépassés au bout de six mois.

Salut a tous, je ne trouve plus la fonction remplacement doublement de la batterie qui m'etais bien pratique dans logic pro 9, cette fonction a t'elle disparu sur logic pro X ???

Info: RESIZE DES FENËTRE PLUG_IN= c'est sympa ça

@task= c'est rigolo de ressortir cette aide que vous m'aviez donné, et cela tombe a pic dans la nouvelle GUI , car même avec l'option de logic 9, de changer de couleurs, les couleurs de l'ensemble ne me plaise, une des raisons, qui m'ont poussé vers pro-tools

Si vous creer a partir d'une DAW, alors les heures accumulés devant une lampe ( l'ecran et d'autant plus ce pu..... d'ecan brillant qu'est mon Imac ), alors tous ce qui est de couleurs clairs, fatigue et abîme l'oeil..........

........donc là, on a du FRUTTY LOOPS tout crachée............mais, la question suivantes, est, Est ce que tout sombre c'est bon pour l'oeil ? j'en sais rien...............et n'en serait peut-etre rien, pour la simple et bonne réponse, c'est que je suis totalement le chemin qu'a pris @TASK, avec du tout hardware......le soucis, c'est la tune .............

LES mises jours pour ce branler les neurones et ejaculer du son artificiel, c'est sympa 5 minutes .................

Info: RESIZE DES FENËTRE PLUG_IN= c'est sympa ça

@task= c'est rigolo de ressortir cette aide que vous m'aviez donné, et cela tombe a pic dans la nouvelle GUI , car même avec l'option de logic 9, de changer de couleurs, les couleurs de l'ensemble ne me plaise, une des raisons, qui m'ont poussé vers pro-tools

Si vous creer a partir d'une DAW, alors les heures accumulés devant une lampe ( l'ecran et d'autant plus ce pu..... d'ecan brillant qu'est mon Imac ), alors tous ce qui est de couleurs clairs, fatigue et abîme l'oeil..........

........donc là, on a du FRUTTY LOOPS tout crachée............mais, la question suivantes, est, Est ce que tout sombre c'est bon pour l'oeil ? j'en sais rien...............et n'en serait peut-etre rien, pour la simple et bonne réponse, c'est que je suis totalement le chemin qu'a pris @TASK, avec du tout hardware......le soucis, c'est la tune .............

LES mises jours pour ce branler les neurones et ejaculer du son artificiel, c'est sympa 5 minutes .................

Je te sens étrangement "nerveux" depuis ton premier message : ne rendons pas ce post "trollesque" si je peux me permettre c'est pas forcément agréable de la négativité plein pot.
Enfin...c'était peut être une manière d'amener la chose mais bon...

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'étais tellement content de voir cette interface qui donne vraiment envie de quitter GarageBand et de se lancer dans la zone des pros. Mais comme pour contrebalancer cet excès de joie, il a fallu que je constate un bug. La fenêtre déborde beaucoup et je vois pas ce qu'il y a de l'autre côté de la fenêtre. :siffle:
En mode plein écran aussi c'est pareil. Le contenu déborde et c'est pas top quoi de la part d'Apple de ne pas avoir testé un tel logiciel sur des MacBook Pro 13" avant de le mettre en vente. :mouais:

@stephane ...........tu as tout a fait raison.

Info ; le NDVR = fonction poly-aftertooch sur les claviers

en savoir plus =http://www.youtube.com/watch?v=9oDLaKRuT1U

la video presente plus de reflexion qu'un catalogue des fonctions....en anglais, bien sur, vu qu(il n'y a pa de paypal ) !!!

@ djipsy5....... ton bug est je crois cité dans la video, mais pas sur..........le debut de ton texte est intéressant, il confirme un point de vue de Erik ( video ci jointe)

selon lequel , le produit a été pensé, pour les IPAD-MEN ou ceux venant de garageband et , qui voudrais, franchir le pas DU MONDE DE LA DAW .........qui plus est, l'ipad pose des problemes; a l'utilisation seule, de latence, et donc, besoin de " compensation de delay" ...........que fournira logic X, est la boucle est bouclé.............resultat; d'un côté on a les mises a jours des Daw, qui, annnée aprés année, ajoute et rajoute, donc au final, onest plus du tout dans le : je metrise mon appareil, mais plutot, ....MAMAN, CUBASE ME TERRORISE,

=> reponse d' APPLE LOGIC PRO 10, si tu veux faire juste de l'enregistrement et du copier coller tu peux, mais si tu veux te prendre le choux , ben.t'as le droit aussi !!

avec cette daw, l'ipad, grace au remote; devient LE tracpad pour daw, ce que cubase a démarré.............. et qu'en 2050 protools mettra a jour !!!

D'ailleurs, l'Ipad n'a t il pas été crée pour faire revenir un certain " grand public " vers l'informatique croulante

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

http://www.youtube.com/watch?v=hvzdOWDeShM

VIDEO you tube , en allemand, chouette, on donne dans l'internationnal !!! ...........d'ailleurs si quelqu'un pouvait remplacer les satellites de you tubes, qui sont en Direct-OUT sur les USA et les tournés vers l'internationnal ..........le jour ou les chinois auront leur propre station video...ça va faire trés mal !!!

revenons a nos moutons, que dis-je, a notre biche !!!

THEME de la video = fonction REMOTE de notre nouveau compagnon

.............tout ceci reste trés logic, mais Erik est un passiné...zoup ! un pas s'y haut ,né !

Dernière édition:
ben, finalement si ont fini ce post a 10 000, Apple n'aura plus qu'a faire une mise a jour.....

Tu sais que dans Logic tu peux créer ton fond de couleur comme tu veux, pas besoin de changer de DAW pour cela.
J'ai été un fou de toutes ces nouveautés il y quelques années. Seulement on s'aperçoit vite que c'est pas çà qui va te sortir la suite d'accords qui tue. Je suis même revenu 25 ans en arrière, j'ai beaucoup développé mon parc de synthés hardware et je bosse à 70 % en midi avec toutes les sorties son de mes machines sur ma console, des reverbs hardware, compresseurs hardware, etc...
Quand on ne fait pas de clientèle et que l'on fait cela pour le plaisir, c'est vraiment efficace, de plus le son est tellement mieux et je ne suis plus tributaire des mises à jour et tout le reste.
Quand j'ai un peu de budget, j'achète une belle machine analogique, c'est mieux placé que dans des logiciels qui sont dépassés au bout de six mois.

Le hardware est clairement plus pérenne que le virtuel c'est certain. Maintenant Logic pro 9 qui a été sans refonte pendant un moment n'est pas obsolète pour autant. On peut encore faire plein choses avec aujourd'hui et demain.

D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de personnes qui l'utilisent le connaissent réellement ? Ce logiciel possède tellement de possibilités avec tout ce qu'il y a inclus dedans.

Puis à 150€ en téléchargement c'était une bonne affaire.

Cela dit ça n'a pas le même feeling qui de triturer du hardware, rien de tel que de composer "on the fly" plutôt qu'avec une souris et un piano roll!

faire plein de chose, c'est vrai, est une réalité des DAW , et donc, de logic....

" le sourire du musicien " = est une sorte de paradis du son, un moment ou vos oreilles sont en admiration devant, un son, une capacitéde de la DAW qui vous emballe

.....alors ma question est simple, quel son ou qu'elle fonction de logic X vous ont ravi

.....j'aime écouté les autres; alors , ne gageons pas le plaisir de cette nouveauté, vous les premier utilisateur, avez le devoir d'emballé cette discussion, vous avez l'arme en main, alors

...faisons taire la critique negative et fleurissez ce forum

..... une nouvelle DAW, c'est un cadeau

la parole est a vos impression ........ COME ON

Bjr à tous,
Chez moi tout fonctionne mais la piste "accord Analyser" a disparu des pistes globales, cela m'était très utile. Peut-être dans une nouvelle version ???:siffle:

Pourtant à la page 534 du manuel de LOGIC X, chapitre 19, les pistes globales sont évoquées et existant toujours (les pistes des marqueurs, d’arrangement, des altérations, de tempo, de transposition et de table des temps) _:siffle:

@locomotive Qu"est ce que tu aimes, t'as emballé.....

la mise a jour 10.01 serait-elle en rapport direct, avec les bugs liés au macbookpro; precedemment cité par macgé....je vais jeter un oeil

@cordo billy d'un oeil exterieur, qu'as tu lu d'interessant pour ta manière de travailler avec Logic

---------- Nouveau message ajouté à 12h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

http://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/

trois choses m'ont sauté aux yeux , de manière , positive =

Prise en charge du protocole EuCon pour les systèmes de surface de contrôle Euphonix

reflexion : protocol EUCON pour tout ou pour Euphonix uniquement
Ce protocol est d'une simplicité exemplaire

Apps de surface de contrôle iOS utilisant le protocole OSC

Prise en charge complète de tout matériel de contrôle via MIDI Learn

les utilisateurs de ce logic X pourrait-il expliquer, si ce midi learn est sur chaque plug-ins " audio effets AU " d'Apple, ainsi que des autres Trademark