new macman!!!

brickabrack

Membre enregistré
18 Juin 2006
4
0
Bonjour a tous,
Je dois normalement recevoir mon macbook demain et étant nouveau sur mac(enfin je possède un ipod mais bon),j'aurais aimais savoir si je vais devoir installer mac Os X et les différents logiciels fournis (i life06 tiger microsoft office.etc) ou si cela sera dejà installé???

Merci

brickabrack a dit:
Bonjour a tous,
Je dois normalement recevoir mon macbook demain et étant nouveau sur mac(enfin je possède un ipod mais bon),j'aurais aimais savoir si je vais devoir installer mac Os X et les différents logiciels fournis (i life06 tiger microsoft office.etc) ou si cela sera dejà installé???

Merci

Salut.

Pas de quoi être triste non plus, tu veux pas qu'on te plaigne non plus ? :rateau:

OSX est pré-installé, tu as juste à finir l'install ça prends quelques minutes. Mais le mieux c'est de faire une install propre par la suite, en rajoutant office et ilife, c'est enfantin, amuse toi déjà avec ton mac, tu feras ça dans quelques jours.

Salut Brika brak,

Moi aussi je devrais avoir mon MB bientôt. Je crois que OS X et Ilife sont déjà installés. On m'a tend parlé que quand on sort un mac de la boîte, il est prêt à utiliser. Bon mais il doit toujours y avoir quelques trucs à installer soi-même. Attendons tout de même l'avis des macmordus. Bienvenue parmi nous en passant

lol c clair que je suis pas a plaindre!!!
Bon apparament ça a pas l'air d'etre très sorcié donc tan mieux!!!
Au sujet de microsoft office 2004,cela diffère beaucoup de la version PC car j'ai beaucoup besoin de word excel powerpoint pour mes cours???Le logiciel est bien fournis?

brickabrack a dit:
Au sujet de microsoft office 2004,cela diffère beaucoup de la version PC car j'ai beaucoup besoin de word excel powerpoint pour mes cours???Le logiciel est bien fournis?

Pas de différences notables. ;)

brickabrack a dit:

Si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, tu peux réinstaller OS X. Les avantages :
- possibilité d'installer uniquement les langues que tu utilises (pour gagner de la place, chaque langue occupe 80Mo sur le disque, et il y en plus d'une 10aine)
- n'installer que les applis que tu utilises (GarageBand par exemple prend plus de 1,5Go)

Sinon, utilise OS X en l'état, le MB est utilisable dès la sortie de la boîte ! Aucun problème. Et ça marche très bien. Pense surtout à suivre la procédure indiquée dans le manuel pour calibrer la batterie.

Pour Office, la version Mac est identique à la version PC, mais attention, la version livrée avec le MB est limitée dans le temps, ce n'est pas la version complète, faut pas rêver. :)

OK merci pours vos conseils
La version complete de Microsoft Office 2004 coute elle chere??
Y'a t'il un antivirus ou dois-je en installer un?

Bonjour!

Nouvelle sur le forum (très sympa, il faut le dire!), et heureuse détentrice d'un Macbook(attendu avec impatience, psychopathe du tracking sur tnt, bientôt la désintox).
Une petite question bête :
Sur les deux Cd d'installation fournis avec le MacBook, est ce qu'ILife est fourni?
Je voudrais faire une réinstallation propre, mais j'ai peur de ne pas retrouver sur les CD les appli qui sont dejà sur l'ordi...
Quelles sont les "tips" pour gagner de la place? Les applis "inutiles"?
En gros, comment me conseillez vous de faire? (Suis un peu nulle :rose: , j'ai peur de faire des bêtises)

Mille mercis!

Lullaby a dit:
Bonjour!

Nouvelle sur le forum (très sympa, il faut le dire!), et heureuse détentrice d'un Macbook(attendu avec impatience, psychopathe du tracking sur tnt, bientôt la désintox).
Sur les deux Cd d'installation fournis avec le MacBook, est ce qu'ILife est fourni?
Je voudrais faire une réinstallation propre, mais j'ai peur de ne pas retrouver sur les CD les appli qui sont dejà sur l'ordi...
En gros, comment me conseillez vous de faire? (Suis un peu nulle :rose: , j'ai peur de faire des bêtises)

Mille mercis!

Regarde ce qu'il y a sur ces DVDs (car ce sont des DVDs) avec le Finder.
Comme ça tu sera sure.
Je pense qu'il y en a un pour Mac OS X et un autre pour i'Life ! :)

Lullaby a dit:
Bonjour!

Mille mercis!

Ilife est sur un DVD à part.
Sinon pour installer OSX, tu démarres sur le DVD d'install en laissant appuyé sur "c", tu suis les instructions et avant de valider tu appuies sur "personnaliser", là tu décoches toutes les langues inutiles ainsi que les polices, tu vires tous les drivers d'imprimantes et puis tu vires les applications que tu veux pas au cas où, mais là c'est pas très utile car le gain de place est pas forcément énorme.

En faisant ainsi on passe facilement sous la barre des 2go pour OSX, pour ilife faut savoir que IDVD fait 1go, garage band 2,5 go.

Lullaby a dit:
Bonjour!

Mille mercis!

Bienvenue à toi !

Ilife est fourni sur les CD d'install, pas de souci, de même que tous les logiciels installés d'origine. Lors de la réinstallation, tu cliqueras sur installation personnalisée et ça donnera accès à la liste des applis dispo, donct iLife (tu peux installer une partie ou l'ensemble des logiciels de la suite iLife).

Je te conseillerai de faire mumuse un peu avec l'install de base, tu pourras voir les programmes qui te sont utiles, ça dépend des goûts de chacun. Si tu doutes sur une application, pas de problème, tu peux l'installer et éventuellement l'effacer après l'install.
Pendant l'install, tu peux choisir aussi les langues à installer, si tu utilises peu le Coréen ou le Chinois traditionnel, tu pourras les décocher. Garde surtout l'Anglais en plus du Français.

Et surtout une fois ton installation terminée, lance la "mise à jour de ligiciels" (menu pomme) pour avoir la dernière version de tes logiciels.

Je viens de regarder, mais je ne vois pas les logiciels type ILife, Photo Booth, etc...
Ce que je me dis, c'est que s'ils les ont mis sur l'ordi dès le départ, ils doivent être sur les Dvds en cas de pb, non?
(Peut être aussi que je craque en me posant trop de questions :D )

Lullaby a dit:
Je viens de regarder, mais je ne vois pas les logiciels type ILife, Photo Booth, etc...
Ce que je me dis, c'est que s'ils les ont mis sur l'ordi dès le départ, ils doivent être sur les Dvds en cas de pb, non?
(Peut être aussi que je craque en me posant trop de questions :D )

iLife et les logiciesl additionnels sont sur un des DVD d'installation. Il n'y a pas de CD d'iLife séparé. Donc, pas de souci, tu pourras récupérer Photobooth, les jeux, iLife en réinstallant.

Si le SSID de ton réseau WiFi (le nom du réseau quoi) est diffusé par le routeur, c'est à dire que si on va chez toi, on voit ton réseau (son nom) alors ton MacBook le verra aussi !

Après il y a juste à rentrer la clé WEP ou WPA (s'il y a une clé) et c'est tout ! :)

J'ai recut mon acbook il y a une semaine
et j'ai déjà réinstallé OS X juste pour le fun (changer le nom du DD) car il est vraimant prêt à l'emploi dès que tu le reçoi il te reste qu'à jouer avec
et vraimant aucun problème
l'installe est super simple
j'ai même mi X11 au cas ou :up:

c'est un régal cet OS je suis déjà comme un poisson dans l'eau alors que je n'avais jamais vu OS X avant

très heureux d'avoir switché malgré mes problèmes de décollement de carrennage :mad:

Juste pour info : pour changer le nom du DD... pas besoin de réinstaller Mac OS X :)
Ca se modifie comment pour n'importe quel dossier !

En tous cas, maintenant tu as un système avec juste ce qu'il te faut. Je pense que tu n'as pas installer toutes les langues, les pilotes d'imprimantes, ...

Et bienvenue sur Mac OS X :up: