Je suis pionne dans un lycée, et des fois, je suis vraiment contente de faire ce boulot, juste pour des petits moment comme ce matin, je vous raconte:
Donc je signais les billets de retard ce matin, et un éléve arrive, il était 8h20, alors bien sur je lui fais la morale, "oui normalement plus de 20 min de retard c'est une absence, c'est pas bien... blabla..." puis je m'arrete sur son excuse "Hopital très tot" "??? Comment ça Hospital trés tot???, ça veut dire quoi ça?? T'as un certificat??? t'as pas l'air malade" il me répond "bah non en fait j'ai amené ma meilleure amie à la clinique, elle a accouchée cette nuit"... Là j'ai levé les yeux, et j'ai croisé son regard, il avait la banane jusqu'au oreilles, et j'ai bien compris qu'il devait se dire " aprés ce que j'ai vécu cette nuit, tes 20 minutes, si tu savais ce que j'en ai a f...." Il avait la tête dans les nuages, et il m'y a transporté "ah bon? C exelent!! et alors c'est une fille?? Un garçon??" "une fille" "et elle s'appele comment?" "Jade". "T'as pas dut bcp dormir..."....
Et voilà, depuis je suis de méga bonne humeur, je l'imagine, cet éléve aujourd'hui en cour, intouchable, haut dessus de tout... Si quelqu'un lui cherche des noises, il lui suffira de penser "si tu savais pauvre c... ce que j'ai vu cette nuit!!" Et ça me donne la pèche.
Merci petite Jade... Tu donnes le sourire à plein de gens, et t'as même pas un jour!!!