nikon D3 full frame

Je crois que je vais craquer pour le D3+24/70 c'est à 3899£ chez Calumet à Glasgow (ou j'habite). Un "petit" credit devrait m'aider. D'un point de vue professionnel ça devrait m'apporter un plus non négligeable.
Un de mes amis qui travaille dans un quotidien régional s'en fait gentiment prêter2 aujourd'hui, avec un 24/70, 70/200 et un 400VR. Il fait de tout mais beaucoup de sport. Presque tout le staff est en Canon. Je crois que c'est un gros marché pour Nikon.;)(Ouest France)
 
tu ne pourras pas t'en tirer aussi facilement ;) .

je viens de faire un test rigolo juste pour rire 50mm f1,4 et une Extreme III 1Go, le D3 mis en position DX et à la taille minie en JPEG (ce qui donne 1,2Mpix) pour faire comme si j'allais faire une séquence de BMX (ce que je vais peut-être aller faire cet apreme) et le résultat est que la rafale est … (roulements de tambours) limitée à la taille de la carte à 9im/s… suivi AF Lock-On (en gros, l'AF ne démord pas du sujet, pis qu'une fouine)… rhaaaaaaa… ça et les photos hier (nazes ! :D)

allez une photo de ma piaule samedi soir sans éclairage :

D3exemple1.jpg


et son crop 100%

D3exemple2.jpg


enregistrée par CS3 via Enregistrer pour le WEB en JPEG 80%

infos images :

Image16.png


pour les trucs de bruits, j'ai rien touché, réglages usine et effectivement c'est du JPEG, je pense qu'avec du RAW on peut obtenir des trucs extraordinaires. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'ai vu quelques photos que mon ami a fait avec son D3 de nuit c'est top à 1600ISO. Je dois attendre au moins 2 semaines avant de demander mon crédit. patience, patience!
 
Le D3 est vraiment magique pour sur.
Il y a un peu plus d'une semaine Nikon faisait son "Pro Tour" j'ai pu donc échangé le temps d'une petite journée mon D300 contre le D3. :p Trés trés performant.
Ensuite j'ai voulu jouer avec les nouvelles focales entres autres le 14-24mm, un banale fait toujours appréciable 70-200.

Et le 600mm f4, sur les quais c'etait un peu dur de trouver un reel spot de prise de vue, mais le piqué et juste magnifique.

Quand au bruit le D300 tiens très bien la route jusqu'à 800 isos, le 1600 isos reste très exploitable sans trop de retouche, mais les couleurs commencent à être délavées. Oubliant par contre le 6400isos.

En revanche je n'ai pas encore vu de test-photo avec le D3 poussé à 25 000isos :D
 
[FONT=Arial, Helvetica]Bonjour :)[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Pour ceux qui n'auraient pas enregistré leur reflex et/ou ne seraient pas informés :
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]À propos de cette mise à jour :[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Ce logiciel permet la mise à jour du firmware du D3 vers la version 2.02. Assurez-vous de mettre à jour les deux firmwares (A et B). Notez que le fonctionnement de votre D3 n'est pas garanti si l'un des firmwares (A ou B) n'est pas mis à jour.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica][FONT=Arial, Helvetica]Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 2.02 :[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica]- Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica] - La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Lorsque l'option Réglage de la sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO du menu Prise de vue est définie sur Activée, vous pouvez sélectionner une Sensibilité maximale par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, selon les valeurs spécifiées dans le réglage personnalisé b1 Incrément de la sensibilité.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Vous pouvez désormais régler le délai d'attente de l'appareil photo avant la mise au point, en cas de changement soudain de la distance qui le sépare du sujet, à partir du réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, en sélectionnant 5 (Long), 4, 3 (Normal), 2 ou 1 (Court). Un plus grand nombre d'options étant disponibles dans le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, cet élément sera défini par défaut sur 3 (Normal) après la mise à jour du firmware. Réglez ce paramètre en fonction de vos besoins.[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Une option Zone AF dynamique a été rajoutée à l'élément Commande FUNC. + molettes (Aperçu + molettes de commande, AE-L/AF-L + molettes de commande) dans le réglage personnalisé f4 Action commande FUNC. (f5 Régler commande aperçu, f6 Commande AE-L/AF-L).
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Dès que vous sélectionnez la commande AF-ON du réglage personnalisé a9 Commande AF-ON ou a10 Commande AF-ON verticale, le moniteur s'éteint et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Lorsque la commande AF-ON du réglage personnalisé f6 Commande AE-L/AF-L>Sollicitation commande AE-L/AF-L est sélectionnée, le moniteur s'éteint dès que vous appuyez sur la commande de mémorisation AE/AF et ce, même si les informations de prise de vue sont affichées à l'écran.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- L'élément Synchroniser l'horloge interne par GPS a été ajouté à la partie GPS du menu Configuration. Si vous sélectionnez Oui, l'appareil se connecte à un GPS pour obtenir des informations sur la date et l'heure et synchroniser l'horloge interne. Lorsque vous sélectionnez Oui pour la première fois, vous devez éteindre, puis rallumer votre appareil pour récupérer les données GPS.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Lorsque l'option Activer est sélectionnée pour GPS>Extinction automatique du système de mesure dans le menu Configuration, le temps nécessaire à l'arrêt de la mesure d'exposition est rallongé d'une minute afin de permettre à l'appareil d'acquérir les données GPS immédiatement après son démarrage et après l'allumage du système de mesure de l'exposition. (disponible uniquement sur le module GPS GP-1)
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Lorsque l'option de réduction du bruit était Activée, certains problèmes survenaient lors d'une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1 s et supérieure ou égale à 8 s. Ces problèmes ont été résolus.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Un problème empêchant l'affichage du point AF lors de la visualisation d'images prises en mode rafale a été résolu.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]- Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu.[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica]Des informations complémentaires sur les modifications apportées au nouveau firmware sont disponibles ici au format PDF
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica]
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica][/FONT][FONT=Arial, Helvetica]Précautions pour les utilisateurs de Camera Control Pro 2
[/FONT] - Ces firmwares ne sont pas compatibles avec la version 2.7.0 de Camera Control Pro 2, ni avec les versions antérieures. Certaines nouvelles rubriques du menu ne seront pas disponibles après la mise à jour du firmware.
- Une fois le nouveau firmware installé, il est impossible de charger les paramètres de commande de l'appareil photo définis avant la mise à jour.

Ces problèmes seront résolus dans la version 2.7.1 de Camera Control Pro 2, dont la sortie est prévue prochainement.
 
Je crois que je vais craquer pour le D3+24/70 c'est à 3899£ chez Calumet à Glasgow (ou j'habite). Un "petit" credit devrait m'aider. D'un point de vue professionnel ça devrait m'apporter un plus non négligeable.
Un de mes amis qui travaille dans un quotidien régional s'en fait gentiment prêter2 aujourd'hui, avec un 24/70, 70/200 et un 400VR. Il fait de tout mais beaucoup de sport. Presque tout le staff est en Canon. Je crois que c'est un gros marché pour Nikon.;)(Ouest France)

Le 24-70 est, malgré tout assez lourd (rien n'est parfait) mais c'est un superbe objectif. :up:
Tu ne regretteras pas d'avoir craqué. :zen:
 
Le 24-70 est, malgré tout assez lourd (rien n'est parfait) mais c'est un superbe objectif. :up:
Tu ne regretteras pas d'avoir craqué. :zen:

Non vraiment pas :) C'est un regal cet objectif. Mais j'ai pris un D700 moins cher