<blockquote><font class="small"> JPTK a écrit : :</font><hr /> (je parle pas du génie créatif de leurs chansons mais juste du fait que NIRVANA, bah fallait le faire).
[/QUOTE]
<blockquote><font class="small"> Sonny Boy a tenté d'écrire : :</font><hr />J'espère bien que tu parles pas du génie créatif de leur chanson...
[/QUOTE]
Tout le monde, ou presque, est capable de "créer" comme le faisait Nirvana. Ne serait-ce que dans le thread dédié à Garageband, il y a quelques morceaux qui dépassent allègrement le niveau de ce groupe.
Tout le monde est potentiellement capable de faire un groupe de rock de base ou de punk à la con, la différence ensuite, c'est qu'il y a ceux qui le font et ceux qui pensent pouvoir le faire.
JE suis toujours pas fan de Nirvana, mais tu me fais rigoler quand même, dans le thread sur Garage band, y a des chansons sympa, mais faut pas déconner non plus... C'est sûr que Nirvana c'est basique et alors ?
Les bérus aussi , les Stones n'en parlont pas (oui d'ailleurs n'en parlont pas) et la plupart des groupes de rock
[/QUOTE]
Ce n'est pas parce que quelqu'un passe à la télé, rempli des stades, casse des guitares sur scène et fini par le suicide que l'on doit forcément appeler au génie créatif.
Ouah nan ? Sérieux ?
Nirvana serait resté underground que vous seriez peut-être en train de me chanter leurs louanges aujourd'hui... toujours à croire que la merde, c'est les autres, ouai c'est bien vu ça, ça me rappelle quelqu'un
NIRVANA faisait des chansons simples qui arrachaient bien, désolé si vous les avez découvert pas au bon moment, mais quand ils ont commencé à faire les couvertures de magazines comme MEtal Hammer, HArd Rock machin et tout, bah c'était une claque quand même... le mélange subtil était là, bcp de rock, un peu de punk avec un poil de métal...
Ce qu'il faut appeler au génie chez Nirvana, ce n'est pas le groupe lui-même, mais les producteurs qui ont réussi à faire autant de succès avec de la merde. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Kristof a dit que c'était de la merde allez hop on s'incline... moi le premier.
LEs Stones aussi c'était de la merde, les Beatles pareil, Jimi Hendrix c'était un tox qui jouait comme un manche, les Velvets ça valait peau de ZOB, les bérus c'étaient des vendus....
En fait moi je pense que tout est de la merde, après y a juste notre médiocrité qui rend les choses belles ou pas.