No CoreStorage logical volume groups found

Tu ouvres normalement ta session franzbis dans Macintosh HD démarré alors ?

- il n'y aurait de problème que dans la session de secours où le disque interne n'est pas affiché ?​
 
oui tout à fait, en session de secours, je n'ai pas de disk0, j'ai ça
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

et quand je démarre normalement sur franzbis, je vois bien mon Macintosh HD.
C'est super bizarre, de plus je ne sais pas si c'est lié, mais du coup je ne peux pas mettre à jour l'OS, donc je suis toujours sur un vieux maverick.

F.
 
Qu'est-ce qui se passe si tu télécharges un installateur d'un OS plus avancé depuis ta session normale d'utilisateur > et si tu lances une mise à niveau ? - l'installation ne se fait pas ?
 
j'ai essayé avec Catalina et je reçois Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué comme message d'erreur.

F.
 
ce fut rapide, même résultat : Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué.

F.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne peux pas te passer de lien à mon nuage pCloud > car l'accès à pCloud suppose l'OS Yosemite minimum.

- tu n'as pas un autre Mac ou un PC ?​
 
:coucou: peyret

En effet : ça peut dépanner Franz qui n'aura qu'à utiliser ton lien quand il sera reconnecté.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut et merci pour le lien, j'ai démarré le téléchargement
mais du coup je l'installe sur un disque externe ? car si je l'installe direct, je vais avoir le meme message d'erreur que j'ai eu hier: Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué.

j'avais réussi à le télécharger depuis safari et j'avais eu ce résultat...

F.
 
Il n'y a besoin d'aucun téléchargement supplémentaire si tu disposes d'un installateur. Tu n'as qu'à couper le Wi-Fi avant de lancer l'installation.
 
vous me conseillez un installateur en particulier... parce que là avec celui de base, j'ai "vérification de "installer macOS High Sierra"..." qui tourne et tourne sans s'arrêter...

F.
 
J'ai l'impression qu'aucune installation ne marche > mais je n'ai pas la raison de cet échec.

- passe la commande :​
Bloc de code:
df -H /

  • qui mesure l'occupation du volume démarré

Poste le retour.
 
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-franz-2:~ franzbis$ df -H /
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity  iused    ifree %iused  Mounted on
/dev/disk0s2   250G    45G   205G    19% 11045407 50024033   18%   /

F.
 
45 Go d'occupation du volume.

- une possibilité serait de cloner Macintosh HD => à destination du volume d'un DDE USB (paramétré comme il faut). Démarrer sur le clone. Voir si à partir de ce démarrage externe > il serait possible de mettre à niveau le clone à un OS ultérieur.​
 
Oui : la démo (gratuite un mois) de Carbon Copy Cloner.

- as-tu un DDE qui pourrait servir de destination au clone ?​
 
Il faut que la table de partition du disque soit GUID et que le format du volume d'accueil soit jhfs+ (Mac OS étendu journalisé).
 
oui c'est bon j'ai redémarré à partir du DDE, je tente l'installation de High Sierra dessus.

avant que j'installe high sierra, est-ce que tout est bon? FRANZ est mon DDE
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-franz-2:~ franzbis$ diskutil list
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS FRANZ                   499.8 GB   disk1s2

F.
 
Dernière édition par un modérateur: