No CoreStorage logical volume groups found

Aucune partition de secours créée.

- quand tu démarres via ⌘R => tu as l'affichage d'un globe terrestre (= démarrage par internet) - non ?​

Si démarrer via ⌘R donne aussi un démarrage par internet => c'est que la partition de secours interne est bien corrompue et non fonctionnelle.

- redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis FRANZ > démarre dessus.​
- si tu ouvres une session-clone conforme à celle que tu viens de quitter (quoique ralentie par la connexion USB) > fais le test de lancer l'installateur de High Sierra (qui a dû être cloné à sa place d'origine) => à destination du volume FRANZ

=> est-ce que l'installation bloque encore ?

ba c'est comme tout à l'heure j'ai le message Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué.

Tu n'aurais pas un autre Mac qui te permettrait de brancher ton DDE et d'effectuer l'installation une fois démarré sur le volume FRANZ ?

Alors je pense que le problème a des chances de se situer au niveau de ton compte MaFreebox -->

- utilise ce lien : ☞Disque interne partitionné (impossible de re-monter)☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums MacGé. Dans ce fil déjà un peu ancien > mon interlocuteur Hashfr rencontrait un blocage analogue au tien qu'il a finalement résolu de lui-même.​
=> c'est à son message #73 qu'il fait part de sa solution. Essaie pour toi-même de réutiliser son procédé.

J'ai tout suivi à la lettre rien ne change.
Mais je ne vois pas le rapport, car j'ai bien réussi à télécharger High Sierra, c'est au moment de l'installation que j'ai le message d'erreur lié au volume cible, donc je ne vois pas le rapport avec la freebox...

F.

Tu devrais essayer une installation en te connectant au WiFi d'une autre box que la tienne - si c'était possible.

Salut, peux-tu m'expliquer l'impact d'internet quand on installe l'OS ? parce que j'ai réussi à le télécharger, au moment où on ouvre l'installateur, il fait encore appel à internet ?

Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien l'impression qu'il y a une vérification passant par internet. Comme l'intitulé du message l'indique : "Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué". Téléchargement = recours à internet.

- je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une règle. Dans ton cas et pour une raison qui m'échappe > il y a vérification par internet au lancement d'une installation.​

Si tu crées un second utilisateur admin > que tu te loges dans sa session > et que lances l'installation de sa session => est-ce que l'erreur intervient encore ?

Salut
J’ai créé un nouvel admin, j’ai essayé d’installer high sierra et la... ça se lance !
bon ça prend des heures mais ça avance jusqu’au bout. À la fin il redémarre et évidemment j’ai eu un message d’erreur, voir le screenshot. J’y aurais cru. Et à chaque fois que je redémarre je retombe sur ce message d’erreur.

161B3837-D21F-4308-B829-5FBFACED674D.jpeg

Je vais le faire, et après ?
Voici les diagnostics que j’ai eu après aïe j’ai envoyé à Apple

C4CAB889-9B44-49E3-8FD0-6D003D030217.jpeg 6CD9176C-FFA7-4276-8D0F-5A2A68303B6F.jpeg

ça y est j'ai redémarré sur le clone sur le DDE.

Est-ce que tu as sous la main l'installateur de High Sierra dans ta session de FRANZ ?

- l'idée est d'effacer le disque interne > en reformatant un tout nouveau volume => pour voir si l'installation fonctionnerait alors à destination du volume interne.​

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques => que je revoie la distribution des volumes.

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-franz-2:~ franzbis$ diskutil list
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS FRANZ                   499.8 GB   disk1s2