Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si démarrer via ⌘R donne aussi un démarrage par internet => c'est que la partition de secours interne est bien corrompue et non fonctionnelle.
- redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis FRANZ > démarre dessus.
- si tu ouvres une session-clone conforme à celle que tu viens de quitter (quoique ralentie par la connexion USB) > fais le test de lancer l'installateur de High Sierra (qui a dû être cloné à sa place d'origine) => à destination du volume FRANZ
Alors je pense que le problème a des chances de se situer au niveau de ton compte MaFreebox -->
- utilise ce lien : ☞Disque interne partitionné (impossible de re-monter)☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums MacGé. Dans ce fil déjà un peu ancien > mon interlocuteur Hashfr rencontrait un blocage analogue au tien qu'il a finalement résolu de lui-même.
=> c'est à son message #73 qu'il fait part de sa solution. Essaie pour toi-même de réutiliser son procédé.
J'ai tout suivi à la lettre rien ne change.
Mais je ne vois pas le rapport, car j'ai bien réussi à télécharger High Sierra, c'est au moment de l'installation que j'ai le message d'erreur lié au volume cible, donc je ne vois pas le rapport avec la freebox...
Salut, peux-tu m'expliquer l'impact d'internet quand on installe l'OS ? parce que j'ai réussi à le télécharger, au moment où on ouvre l'installateur, il fait encore appel à internet ?
J'ai bien l'impression qu'il y a une vérification passant par internet. Comme l'intitulé du message l'indique : "Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué". Téléchargement = recours à internet.
- je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une règle. Dans ton cas et pour une raison qui m'échappe > il y a vérification par internet au lancement d'une installation.
Si tu crées un second utilisateur admin > que tu te loges dans sa session > et que lances l'installation de sa session => est-ce que l'erreur intervient encore ?
Salut
J’ai créé un nouvel admin, j’ai essayé d’installer high sierra et la... ça se lance !
bon ça prend des heures mais ça avance jusqu’au bout. À la fin il redémarre et évidemment j’ai eu un message d’erreur, voir le screenshot. J’y aurais cru. Et à chaque fois que je redémarre je retombe sur ce message d’erreur.
Est-ce que tu as sous la main l'installateur de High Sierra dans ta session de FRANZ ?
- l'idée est d'effacer le disque interne > en reformatant un tout nouveau volume => pour voir si l'installation fonctionnerait alors à destination du volume interne.