nom des photos dans I photo

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
51
Toulouse
www.attac.org
je viens de recevoir monCanon G5 , super ..je rapatri mes photos via I photo , sans pb ..génial ...par contre lorsque je veux les envoyer via entourage ou les poser sur le bureau , mes images renommées dans I photo retrouve leur nonm incomprehensible genre IMg 100- 001.jpg ...
Un idée ....???
confused.gif
 
Sauf erreur de ma part, iPhoto n'a rien à voir là-dedans, ce nom est donné par le G5.
Si le nom ne te plaît guère, tu peux le remplacer (ça se passe juste sous la liste des albums dans iPhoto).
 
on est bien d'accord , je les ai renommé dés leur importation dans I photo , malheureusement , des que j'essaye de les envoyer par mel ou de les mettre sur le bureau ,retour automatique au noms de fichiers donnés par le G5 a la prise de vue ....
 
Alors tu as fini par l'acheter ton G5.
Satisfait ? conforme aux conseils ?

Attention, si tu comptes faire beaucoup de photo, iPhoto n'est pas le meilleur produit pour stocker. Trop lent.

Pour ma part je vais acheter ivmp sur les conseils reçus sur le forum.
 
oui ,vous m'avez décidé ..je suis allé à la montagne ...pas de la case ..;et j'ai craqué .. 615 € ...pas bcp moins cher que par le Net mais bon je l'ai eu dans les mains de suite !!!
Bon premier contact .... super évident , les fonctions , trés bien ,bel objet , pour le reste à voir mais ça se présente bien ....
Pour ce qui est d'Iphoto , c sur que c pas forcement le top mais pour les premiers temps ....
 
basthet a dit:
je viens de recevoir monCanon G5 , super ..je rapatri mes photos via I photo , sans pb ..génial ...par contre lorsque je veux les envoyer via entourage ou les poser sur le bureau , mes images renommées dans I photo retrouve leur nonm incomprehensible genre IMg 100- 001.jpg ...
Un idée ....???
confused.gif

Oui, au temps pour moi, tu as raison. Dans iPhoto, on ne modifie que le titre de la photo et pas le nom du fichier....
 
...pas de solutions alors ...
frown.gif
 
Bonjour,

Soit par exemple une photo dont le nom de fichier est P05145145.jpg.

Tu entre comme titre "A25.jpg"

Tu applique Fichier>Exporter>Exportation de fichier

Format Original
Image de taille reelle
Utiliser le titre

Puis clique sur "Exporter"

Tu obtient un fichier "A25.jpg"

C'est cela que tu demande ?

Cordialement
 
ok ,merci mais dois je reproduire la meme manip a chaque photo importé de mon APN ? dur !
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Soit par exemple une photo dont le nom de fichier est P05145145.jpg.

Tu entre comme titre "A25.jpg"

Tu applique Fichier>Exporter>Exportation de fichier

Format Original
Image de taille reelle
Utiliser le titre

Puis clique sur "Exporter"

Tu obtient un fichier "A25.jpg"

...
Ça ne fait pas un doublon du fichier, ça ?