Non affichage de la fenêtre caractère spéciaux ss Iwork

Nymphea des ondes

Membre enregistré
27 Août 2009
3
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir Pages (avec iwork 09). Je tente de me familiariser avec ce logiciel, afin de me défaire de mes trop vieilles habitudes prises sur WORD. Cependant, l'une des fonctionnalités que j'utilisais quotidiennement me fait défaut. Ainsi, a chaque fois que je vais dans fichier pour afficher la fenêtre de caractère spéciaux, elle n'apparaît jamais et ce aussi bien sur pages que sur keynote. Sur les tuto d'internet ils disent d'en modifier l'apparence dans la barre des menus... mais meme après cela rien n'y fait.

je pense que ce bug vient d'une fonctionnalité qui est activé ou désactivé sur mon mac, car quand j'utilise word, la fenêtre apparaît, et que toutes les autres fonctionnalités de pages semblent marcher.

Merci d'avance

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide, a ce qui me semble etre un bug, car sinon j'ai investie sur un logiciel qui ne me sera d'aucune utilité !!!
:confused:

Bonjour,

1) Le menu "Caractères spéciaux" est dans le menu Edition et non dans le menu Fichier

2) La palette des caractères spéciaux utilisée par Pages, Keynote et Numbers est en réalité le visualiseur clavier de Mac OS X.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Pour avoir accès au Visualiseur clavier depuis Mac OS X, tu lances l'application Préférences Système et tu vas sur le panneau International, onglet Saisie. Tu coches "Visualiseur de clavier" et tout en bas de la fenêtre "Afficher le menu Saisie dans la barre de menus".

Ensuite tu y a accès en cliquant sur le drapeau dans la barre de menus.

Si ce n'est pas déjà fait, fais-le et retente d'afficher les caractères spéciaux dans Pages,... Dans le pire des cas, tu y auras toujours accès par la barre de menus.

Bonsoir,
Tout d'abord je te remercie de la promptitude de ta réponse ainsi que sa clarté. De plus, je me suis trompée lors de la rédaction du précédent message, je savais que l'onglet "caractères spéciaux" était dans édition

Seulement, en suivant pas à pas tes recommandations, je me retrouve dans "international", "menue de saisie" et voilà ce sur quoi je tombe (je capture une pièce jionte en espérant que cette dernière s'affiche...)

Comme tu peux (j'espère) le remarquer, je n'ai pas la partie supérieure de la fenêtre qui s'affiche. J'ai tout essayé pour la faire apparaître mais rien n'y fait.
Il me manque donc les onglets
-"palette de caractère"
-"palette pour le japonais"
- et "visualiseur de clavier"
Et je ne peux monter plus haut avec les flèches (encore une nouvelle fois cf photo), donc je ne peux de ce fait pas cocher les cases correspondantes a mon problème.

Je ne sais si des personnes ont des été confrontés a ce problème, mais il me semble que cela ressemble à un bug de mon système d'exploitation et OS? non?

Si tel est le cas le seul moyen est il de le réinstaller? De plus comment faire, dans la mesure ou il m'était fourni avec l'ordinateur et que je ne dispose de ce fait d'aucune copie?

Je vous remercie tous d'avance, pour votre aide, d'autant que j'ai vraiment besoin de maitriser pages d'urgence et ce dans une échéance des plus courte.

Merci encore, Amélia

Merci bcp je suis en train de l'installer, je vais tenter on verra bien. Je te tiens au courant. Merci encore.
Amélia

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Alors j'ai bien installé la version combo de mac OS. Cependant Ni dans le menu international ni dans pages, il n'y a de modification. Bref malheuresement ca ne marche pas.

merci tout de meme bcp de ton idée, en espérant trouver une solution, merci encore.
Amélia

Pour une réinstallation du système, il faut reprendre le disque d'installation fourni avec ton Mac puis redémarré dessus en maintenant la touche C enfoncée au démarrage enfoncée jusqu'à apparition de la pomme grise. Tu fais l'installation de Mac OS X en prenant l'option "Archiver et Installer" et surtout n'oublies de cocher la case "Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau" pour que tes données et réglages soient transférés dans le nouveau système.

Quand c'est fait et que tu es sûr que tout est là, tu peux jeter le dossier "Previous System".

Mais avant de faire tout ça, fais une sauvegarde de tes données, le mieux étant un clone bootable du disque dur ou une sauvegarde Time Machine.