Non, je ne changerai pas d'avis (questions Thunderbird/Mail inside)

Soledad

Membre confirmé
7 Août 2005
73
3
39
Bonjour à tous (et merci à ceux qui ont répondu à mon dernier topic, à qui je n'ai pas eu le temps de répondre merci car j'étais en week end)

Voilà j'ai vu le Powerbook et l'iBook à la FNAC et y a pas photo, ce sera le Powerbook, fini les hésitations, et aux chiottes l'iPod et le matos que j'aurais pu avoir avec la différence de prix :)

Une question technique cependant : je suis actuellement sous Linux et j'utilise Thunderbird, y a-t-il un moyen de récupérer mes mails sous Mail une fois que j'aurai reçu la bestiole? Ou bien me conseillez vous d'utiliser encore Thunderbird sous Mac Os X? Ou bien puis-je dire aurevoir à mes 5000 mails accumulés en un an et demi et préservés à chaque reformattage?

Par avance un grand merci

So.
 
Tu peux importer sans problème des e-mails provenant de Thunderbird. Il te suffit de récupérer le répertoire contenant ta boite à lettres Thunderbird, puis d'utiliser la fonction d'importation de Mail (menu Fichier > Importer des boites aux lettres).
 
Sinon, si tu preferes utiliser mail, l'application native de Mac OS X (ce que j'ai fait bien qu'utilisant TB avant, sur PC), tu peux passer par un serveur imap, qui te permettra de récuperer tes messages par le net, si tu disposes d'un accès rapide, évidemment.

Bon choix en tout cas :)
 
Thunderbird existe aussi sous MacOS X,
toutefois je te conseille d'utiliser Mail car tu pourras bénéficier de Spotlight dessus,

il ne me semble pas qu'il y ait un plug-in Spotlight pour Thunderbird :confused: :(
 
j'ai vu qu'avec Mail je peux dire adieu au cryptage RSA de mes mails? C'est pas que je bosse pour la CIA c'est juste que je mets toujours une enveloppe autour de mes cartes postales quoi...
 
Soledad a dit:
j'ai vu qu'avec Mail je peux dire adieu au cryptage RSA de mes mails? C'est pas que je bosse pour la CIA c'est juste que je mets toujours une enveloppe autour de mes cartes postales quoi...
si jamais il y a ça : GPGMail
GPGMail étend l'application Mail d'Apple et vous permet de lire/écrire des courriels avec signature électronique et/ou chiffrage PGP. Vous pouvez utiliser GPGMail pour des messages en texte pur ou au format MIME, conformément au document RFC 3156.
 
Je suis une tanche en cryptage moi... Est-ce qu'il faut impérativement que le destinataire de l'autre coté soit muni du même dispositif si on veut envoyer un mail crypté ?
 
merci! sauvé!

jall94 a dit:
Je suis une tanche en cryptage moi... Est-ce qu'il faut impérativement que le destinataire de l'autre coté soit muni du même dispositif si on veut envoyer un mail crypté ?

Depuis RSA (merci à ces trois génies des maths) on a enfin un système à clés privée et publique fiable (la fiabilité ne se doti qu'à la longueur des nombres premiers utilisés...).

Le principe est le suivant, je dispose d'une paire de clé publique/privée. Je donne ma clé publique à tout le monde (amis, famille etc) et elle leur permet de crypter des mails qui ne pourront etre décryptés en revanche que grâce à ma clé privée.

Tout le monde peut donc m'écrire des mails cryptés (à l'aide d'extensions : Enigmail pour Thunderbird etc.) mais je suis le seul à pouvoir les lire. C'est la magie du cryptage de données asymétrique (deux clés distinctes).

Voilà
 
Bon bé un modo tout puissant m'a banni pour 24h sur un autre forum (Un Mac pour jouer) sans véritable raison à mon sens.

Etant moi-même modérateur des forums de mon école je sais ce qu'est la modération, ça ne m'empeche pas de la juger mauvaise quand elle n'a pas lieu d'être et qu'en plus elle prend les gens de haut.

Donc je ne reviendrai pas sur MacGé, c'est dommage ce site et ces forums sont très bien.

Merci à tous pour m'avoir décidé pour le Mac et à Jall94 pour ses réponses détaillées par mail!

A bientôt ailleurs :)
 
Ha oui, tiens c'est marrant, l'ambiance est pas la meme partout sur MacGé.

Je ne lis pas tout, et jamais les sections jeux parce que ca ne m'interesse absolument pas :rose:. Bon je ne critiquerai pas la décision prise, mais enfin je trouve le ton final à la limite de la correction (voir même totalement odieux) tout de même. Bref.

En tout cas, je reste à dispo par MP ou mail si je peux t'aider autrement.

Bon courage, et t'en fais pas :) Pomme rulez ;)