Norton Utilites et les disques

scalyskink

Membre confirmé
12 Juin 2002
45
0
Bonjour,
J'ai installé Jaguar (clean install) tout roule sauf les norton utilities qui n'affiche pas mes partitions malgré la mise à jour en 7.0.2 depuis LiveUpdate ! J'ai seulement X.2.2 sans OS 9 dessus. Qqn a-t'il une soluce ? Thanks !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par scalyskink:</font><hr /> Bonjour,
J'ai installé Jaguar (clean install) tout roule sauf les norton utilities qui n'affiche pas mes partitions malgré la mise à jour en 7.0.2 depuis LiveUpdate ! J'ai seulement X.2.2 sans OS 9 dessus. Qqn a-t'il une soluce ? Thanks !
<hr /></blockquote>

Oui ! Surtout ne pas utiliser Norton. Inutile, dangereux.

 
C'est vrai que c'est pas une solution à ton problème, mais comme rezba je te déconseille les outils Norton. J'utilise maintenant Drive10, j'en suis entièrement satisfait.

Norton est devenu un peu une grosse usine à gaz.
 
X.2.2 n'est pas encore compatible avec Norton, il faut attendre la mise à jour, qui ne devrait pas tarder normalement (Symantec nous a fait le même coup pour le passage X.2.0)

(PS : 7.0.2 est compatible X.2.0 mais pas X.2.2)
 
Désolé, mais j'avais aussi acheté Drive 10 et quand je suis passé à Jaguar il ne marchait plus, il fallait "acheter" la mise à jour…
Au moins Symantec ne la fait pas payer…
De plus la défragmentation de Drive 10 est, parait-il, terriblement lente…
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr /> Désolé, mais j'avais aussi acheté Drive 10 et quand je suis passé à Jaguar il ne marchait plus, il fallait "acheter" la mise à jour…
Au moins Symantec ne la fait pas payer…
De plus la défragmentation de Drive 10 est, parait-il, terriblement lente…
<hr /></blockquote>

La mise à jour en 1.1.2 qui assure la compatibilité avec Jaguar est gratuite.

Et la défragmentation prend du temps c'est vrai... Mais je ne la fait pas toute les semaines non plus.
wink.gif
 
moi je suis sous X.1.5 et j'utilise Drive 10 pour l'examen des partitions et la réparation éventuelle et Norton Utilities pour ses autres fonctionnalités (Unerase, File saver, Speed disk mais surtout pas disk Doctor qui m'a déjà foutu un souk une fois en déplaçant mon dossier users)
 
Merci pour vos conseils. Je vais attendre la MAJ de Symantec tant qu'il faut pas payer une update chaque fois d'Apple incrémente de 1 ses révisions mineures OS X. Car question software l'addition va vite devenir chère !!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Komac:</font><hr />
De plus la défragmentation de Drive 10 est, parait-il, terriblement lente…
<hr /></blockquote>

Bon, j'ai déjà écris ça un paquet de fois, mais je crois qu'il faut faire une piqûre de rappel :
Oui, la défragmentation effectuée par Norton est beaucoup plus rapide, et pour cause, Norton défragmente comme un chien mouillé !

De longues discussions, et des explications, (entre autres).
 
Perso j'ai le même problème mais sous OS9

Impossible d'installer Norton SystemWorks sur un Mac (G4 733) sous OS9.
Quand on lance l'install 9, il cherche désespéremment le disque dur...

On a essayé une réparation depuis le CD de Norton en démarrant dessus mais rien n'y fait...tout se passe bien, Doctor, antivirus et défragmentation...mais toujours impossible d'installer Norton

Quelqu'un à une idée afin que l'on puisse installer Norton sur la machine sur le disque ?

merci de vos réponses