Norton Utilities (ou autre ?)

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour

je suis sous X, je voudrais acheter un logiciel de réparation/optimisation/défragmentation. Je pense bien sûr à Norton Utilities, mais j'ai lu des posts (pas ici, et il y a déjà longtemps, lorsque X n'était pas sorti) parfois négatifs concernant Norton Utilities. Je l'ai personnellement déjà utilisé sous système 8 et 9, sans problème.
j'ai utilisé aussi sur système 8/9 tech Tool Pro, mais il n'est pas compatible X à ma connaissance (Drive X l'est, mais n'assure pas la défragmentation).
ma question : les utilissateurs sous X de Norton en sont-ils satisfaits ? Avez-vous des infos sur d'autres logiciels assurant ces fonctions ?

Merci

Fred

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Avec Norton Utilities 8, pas de défrag non plus au programme...
wink.gif

Si tu l'installes sous 9, tu auras Speed disk, mais rien de similaire sous X...
Le système X est censé ne pas avoir besoin de défrag. Je n relancerai pas la polémique, juste l'info, c'est tout...
Mais sinon, jamais eu de pb avec Norton... sous X, ça roule
wink.gif

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
ok, merci pour ta réponse. ne relançons pas la polémique, en effet, sur la nécessité ou non de défragmenter sous X...
wink.gif

M

Membre supprimé 2

Invité
Ouais, ne relançons pas la polémique sur la défragmentation.

Pour la réparation; j'ai à peu près tout essayé, et le seul qui permet de se sortir de toutes les situations ou presque est Disk Warrior ... sous OS 9.

Avec DW, j'ai réussi à réparer des disques qui ne montaient même plus, et pour lesquels tous les autres échouaient, Norton, Tech Tool, Drive 10, que ce soit en OS 9 ou OS X.

Je recommande chaudement Disk Warrior.