Nos BéDés ???

Taho! a dit:
Sa bédé est pas encore sortie, mais ça donne déjà envie de la lire (ce sera pour septembre), mais ça vaut le coup d'œil en attendant :


Un petit mot sur Laurel
Ah bin je traine souvent avec des BD-blogueurs, et je peux te dire que j'ai rarement vu une fille aussi gnan gnan et pas fut fut pour un sou. Ceci étant dit, elle dessine très bien, mais ça reste franchement pour les moins de 15 ans, et surtout pour ceux qui vivent au pays des petits lapins roses, là où tout est parfait et bien lisse. Je préfère de loin ses anciennes collègues :
Cha et Melaka
Mais bon chacun ses goûts.;)
 
  • J’aime
Réactions: Taho! et Patamach
un dessinateur espagnol, assez peu traduit en français, avec des récits assez disparates : des bédés pour enfants, de la SF, des récits z'érotiques (dont une série qui s'appellle.......Lorna ! :rateau: :D ), des illustrations, etc....

plus de renseignements sur ce site : Alfonso Azpiri....;)


azpiri_sketch.jpg
................................là c'est Lorna... :D--->
 
Melounette a dit:
Ah bin je traine souvent avec des BD-blogueurs, et je peux te dire que j'ai rarement vu une fille aussi gnan gnan et pas fut fut pour un sou. Ceci étant dit, elle dessine très bien, mais ça reste franchement pour les moins de 15 ans, et surtout pour ceux qui vivent au pays des petits lapins roses, là où tout est parfait et bien lisse. Je préfère de loin ses anciennes collègues :
Cha et Melaka
Mais bon chacun ses goûts.;)

Mmmh... ses tranches de vie en noir et blanc sont tout de même vraiment bien vues et bien construites, tout en étant bien dessinées. Cha... j'ai vraiment du mal à suivre son blog, surtout par le coté négatif qui en ressort. Melaka est très sympa à suivre, mais d'un style très différent de celui de Laurel.

A.
 
Adrienhb a dit:
Mmmh... ses tranches de vie en noir et blanc sont tout de même vraiment bien vues et bien construites, tout en étant bien dessinées. Cha... j'ai vraiment du mal à suivre son blog, surtout par le coté négatif qui en ressort. Melaka est très sympa à suivre, mais d'un style très différent de celui de Laurel.

A.
"Tranches de vie" ??????:eek: Euh...c'est un peu niveau loft story et autres émissions pour jeunes décérébrés.On a le droit à toutes ses histoires de fesses et autres facéties. Mais, la polémique ne passera pas par moi. Soit passons.
Pour nous mettre d'accord(je le sens), une p'tite bédé pour quand on a le cerveau qui veut pas fonctionner. Voir à offrir à un homme célibataire, possédant un Mac, totalement associal sauf sur le net, en manque total d'affection et très complexé par soi-même.
arton1952.jpg

Un Lewis Trondheim....euh non....un Frantico...euh Lewis Trondheim ?:nailbiting:
 
Taho! a dit:
Très bien le blog de Frantico, dommage qu'il ait arrêté...

Melounette, Lewis a fait un démenti officiel annonçant que ce n'était pas lui qui se cachait derrière Frantico...
Je le sais.;) Mais la polémique autour de ça m'a tellement fait rire, que ça me plait de la relancer. Oui je suis mononeuronale, mais je l'assume.:p
 
Melounette a dit:
"Tranches de vie" ??????:eek: Euh...c'est un peu niveau loft story et autres émissions pour jeunes décérébrés.On a le droit à toutes ses histoires de fesses et autres facéties. Mais, la polémique ne passera pas par moi. Soit passons.

Je suis d'accord avec toi... mais je pensais vraiment à ses dessins... j'ai en mémoire une planche où elle disait qu'elle avait besoin d'un amoureux... la case où on la voit se dire que c'est mieux de faire des choses à deux ou la dernière case sont superbes. Idem pour la planche quand elle raconte que cela ne va pas être facile, mais bon sa fille est là, donc ça va aller. Les histoires sont parfois un peu roses, mais leur mise en images sont vraiment bien.

Bref.

A.
 
Momo-du-56 a dit:
Quand j'étais gamine j'étais passionnée par Blek le Roc ..... et je n'ai jamais vu le visage de la "Chauve Souris".....

Ya des amateurs parmi vous ?????


Toujours pas d'amateurs parmi les anciens ????????? :(
 
Momo-du-56 a dit:
Toujours pas d'amateurs parmi les anciens ????????? :(

je te rassure, je lisais aussi ces petits fascicules. Même le génial Moebius y a été publié. (je crois que les premiers épisodes de Blueberry y sont passés).

Mais, il faut bien avouer que la bd a beaucoup évolué depuis. Je suis petits joueur, je dois avoir 300 BD. Mais que du classique, j'ai souvent du mal avec certains nouveaux. Je n'aime pas du tout la série XIII par exemple.
 
ZRXolivier a dit:
je te rassure, je lisais aussi ces petits fascicules. Même le génial Moebius y a été publié. (je crois que les premiers épisodes de Blueberry y sont passés).

Mais, il faut bien avouer que la bd a beaucoup évolué depuis. Je suis petits joueur, je dois avoir 300 BD. Mais que du classique, j'ai souvent du mal avec certains nouveaux. Je n'aime pas du tout la série XIII par exemple.


Ha, tu me rassures.... mais je suis comme toi, très BD classique, les nouveaux... ça ne me branche pas trop, mais bon, tant mieux qu'il y en ait pour tous les goûts.

:D
 
PATOCHMAN a dit:
Non... Plutôt DIABOLIK, MAGHELLA, LUCIFERA, et autres perles ELVIFRANCE... :love:
et autre JUNGLA....(parfois dessinée par Leone Frollo !! :love: :love: ).....

Jungla05.jpg


sinon, un petit Little Nemo de Monsieur Windsor MacCay......
 
Merci pour vos infos, je vais aller voir ce que ça donne !! :up:
 
guytantakul a dit:
Comment dire ? Je préférais les deux premiers. Je trouve que ça s'essouffle à force...

ah tiens, j'ai relu les deux premiers en même temps, ba je trouve que c'est plus intense (surtout par rapport au 1er, le 2nd était assez fort) . Cela dit, c'est l'inconditionnel qui parle, donc...;)
 
....pour la SF et l'Heroic Fantasy, avant, il y avait les petits formats "Spectral", "démon" ou "l'inattendu" avec the "swamp thing" (entre autres !) datant des années 70, 80 qu'on arrive à trouver sur les vide-greniers, ou les récits "Artima" en grands formats (conan par exemple)...:) :)
les couvertures étaient souvent....pas terribles !! :( :eek: et n'avaient parfois aucun rapport avec les histoires à l'intérieur !!:hein: :confused:
on trouve de tout là dedans; de la SF, Fantasy, Horreur à la "EC Comics" et des bons dessineux : kirby, Kaluta, Barry-Windsor-Smith...etc....:) :) :) (et des mauvais aussi !!)

P.S : en p'tit format du même genre y'avait aussi un truc qui s'appelait "le manoir des fantômes"