Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon mien :

capturedcran20091118174.png

tu as un lien pour que je télécharge ce screen stp? j'aime bien !:D
 
Ouai je sais j'ai fais une connerie avec l'image ...

Heu le lien jvais chercher car je ne sais plus où je l'ai trouvée. Si mes recherches s'avéraient infructueuses je te l'uploaderais =)
 
Super pain d'epice :up:
J'aime l'organisation de ton Dock.. t'as fais joujou avec les separateurs :up:
 
Oui.. on en parle depuis quelques pages... remonte les dernieres pages tu auras la reponse a comment faire.. :) :up:
 
Voilà le miens:

Je me suis vraiment beaucoup inspiré d'exemple poster sur ce forum (peut être beaucoup trop d'ailleurs). Je vais essayer d'obtenir quelque chose de plus personnel.

Sinon j'aime bien ce font d'écran, il conviens parfaitement au bureau, un des meilleurs qu'a fournis apple à mon goût.

Pour ceux que ça intéresse:

Icon Finder: http://jonasraskdesign.com/iconarchive/iconarchive.html
Icon doc: TheKohbens.
Icon bureau dossier: Icon Globe (pas de liens désolé).
Icon bureau disques: Plexis Dock By Aerotox.
Font d'écran: Fournis par apple dans le dossier "Noir et Blanc".

Pourquoi avoir son nom et prénom dans la barre du finder ?
Je n'en ai jamais compris l'utilité... Tu as peur d'oublier comment tu t'appels ?:rateau:
 
C'est juste le nom du compte, si tu cliques dessus ça permet de revenir à l'écran d'ouverture de session sans te délogger, histoire de bloquer l'utilisation de l'ordi par mot de passe. :p
Je suis obligé de faire ça aussi d'ailleurs, si quelqu'un a un raccourci clavier pour revenir à l'ouverture de session sans log out, je suis preneur...
 
Et puis ca permet surtout de basculer rapidement a un autre compte.. lol la question :D

Tiens j'ai pensé a remettre le lien pour des indicateurs que j'avais fait, pour les nouveaux visiteurs.. ils sont en fait pour ceux qui veulent des indicateurs sans en vouloir vraiment : il s'agit de minuscules points (visibles tout de meme), en gris, gris plus transparent, noir et blanc.. donc tres discrets.

Ca donne ca (desolé pas nettoyé le bureau):



Et pour ceux-ce qui voudraient virer l'icone de Spotlight tout en laissant Spotlight operationnel..
 
Un premier "custom" un peu plus recherché que juste changer les icones des HDD sur le bureau ...

ishot31.jpg


Reste à trouver une solution pour les icônes manquantes (OOO, Fusion, MSN, iCal)
 
J'aime =P

Pour tes icones, direction photoshop + img2icon et c'est réglé en 10 min :)

@ phil : J'aime le fond, hormis les stries présente en haut qui gâchent un peu le caractère fluide de la composition.
 
Merci Elesthor...

Du coup, ça donne ça après avoir retouché (francisé) les icônes...

ishot32.jpg
 
C'est juste le nom du compte, si tu cliques dessus ça permet de revenir à l'écran d'ouverture de session sans te délogger, histoire de bloquer l'utilisation de l'ordi par mot de passe. :p
Je suis obligé de faire ça aussi d'ailleurs, si quelqu'un a un raccourci clavier pour revenir à l'ouverture de session sans log out, je suis preneur...
activer le mot de passe a la reprise de l'économiseur + exposé =>lancer l'économiseur d'écran
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
En tous cas superbe ! Vraiment.. C'est quoi les icones deja ? me souviens plus.
Merci :zen:

Les icônes sont tirés de Blob au mieux, retouchés hier avec la version d'essai PS Elements (j'ai 30 jours pour m'amuser :siffle:).

Pour iCal c'est un raccourci (par curiosité) ?
J'ai un peu galéré pour iCal : CandyBar ne le trouvait pas dans les appli :confused:
J'ai du faire la manip comme sans CandyBar (décrites dans plusieurs fils), manuellement.

Reste à bidouiller pour Adium et compagnie plusieurs icônes selon l'activité.
Et trouver peut-être un dock un peu moins haut.
 
Ben j'ai des questions qui me viennent du coup : iCal, je ne vois pas la date en noir sur l'icone, comment est-ce possible si ce n'est pas un raccourci de l'application glissé dans le Dock ? Car meme en changeant les icones manuellement etc, au final t'es censé avoir eternellement la date en noir en plein milieu de l'icone..

Pour Adium va dans le dossier Ressources de l'appli et cherche le dossier "Dock icons" et ouvres-en un au hasard (celui que tu choisiras dans les prefs d'Adium) et dedans remplace les .png..
 
Statut
Ce sujet est fermé.