Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben j'ai des questions qui me viennent du coup : iCal, je ne vois pas la date en noir sur l'icone, comment est-ce possible si ce n'est pas un raccourci de l'application glissé dans le Dock ? Car meme en changeant les icones manuellement etc, au final t'es censé avoir eternellement la date en noir en plein milieu de l'icone..
J'avais changé le empty app et l'autre par la même icône, mais effectivement la date manquait :mouais:
J'ai pris 10 minutes pour faire ça plus proprement ce soir...

ishot33.jpg



Pour Adium va dans le dossier Ressources de l'appli et cherche le dossier "Dock icons" et ouvres-en un au hasard (celui que tu choisiras dans les prefs d'Adium) et dedans remplace les .png..
Reste plus que ça à faire :zen: , mais c'est du domaine du quasi invisible :siffle:

On va voir si je le garde longtemps.

Merci pour les coups de main et pour ce fil génial ! :up:
 
Dites voir, je pose ma question ici car elle est en rapport avec les fonds d'écran.

Je suppose qu'en mettant un fonds d'écran relativement sombre, la consommation d'énergie est moindre que si l'on en met un très clair...

Précision : j'ai un MBP 13"... :p
 
Heu... Honnêtement, je ne pense pas que ça fasse de différence... Ou alors mineure... Mais je ne pense pas... Enfin, je dois dire que je ne me suis jamais posé la question ^^
 
Heu... Honnêtement, je ne pense pas que ça fasse de différence... Ou alors mineure... Mais je ne pense pas... Enfin, je dois dire que je ne me suis jamais posé la question ^^

Heureusement que je suis là !!! :modo:

Théoriquement, si je réfléchis bien ( :rolleyes: ), si je mets un fonds d'écran clair - comme par exemple le Léopard dans la neige livré avec 10.6.2 - il va y avoir beaucoup de pixels blancs (ou proche du blanc quoi :mouais: ), le Mac va devoir fournir plus d'énergie pour allumer ces pixels, non ???
Et donc, ça pompe dans la batterie et fait chuter l'autonomie...

:eek:
 
Je dirais que ça ne change rien, ce n'est pas parce qu'il y a un pixel de couleur noire que l'écran ne va pas l'éclairer ; fais le test, mets une image de couleur noire en plein écran, et baisse la luminosité de l'écran à fond, tu vas voir si tu ne vois pas une différence. :D
Si tu es en dual screen, ça se voit encore mieux : lance Front Row, il va s'afficher sur un seul écran et l'autre va devenir noir mais sera quand même éclairé, ça saute aux yeux dans une pièce sombre.
 
Et hop, ma première contribution à ce sujet !
 
Ha, un nouvel arrivage de GeekTools addicts.
Bienvenue à vous.
:zen:

@ alloja : j'aime bien, mais pour alléger un peu, j'enlèverai l'heure et la date de la barre des menus, vu que tu l'as sur le bureau.
Et le drapeau, idem, je l'éjecterai.
 
Salut Wath,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais, je laisse le drapeau pour avoir un raccourci direct vers le "Visualisateur de clavier". Ayant switcher récemment, je ne connais pas encore tous les raccourcis pour faire des crochets ou des accolades, par exemple. Mais c'est vrai qu'il fait un peu tache... :D

Quant à l'heure, j'avais oublié de l'enlever ! :up: Merci de me l'avoir fait remarquer !

Quant à GeekTool, je l'utilise depuis une semaine. Et je suis sous le charme ! :love:
En parlant de GeekTool, est-ce que toi (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs) aurait une solution pour GeekTool démarre avec l'ouverture de la session ? Je suis obligé à chaque fois d'ouvrir le prefpane à chaque ouverture et ça commence à me casser les c..... :D. Je précise que j'ai coché GeekTool, dans l'onglet "Ouverture" du prefpane "Comptes" de Mac OS X.

Merci d'avance,
A bientôt,
alloja
 
Si tu le coches, il sera masqué, donc tu ne le verras pas.

Décoche-le et ça devrait marcher.

Un petit nouveau, en passant :

 
:up: alloja et elric05 (elric05 quel beau boulot !)

Par contre alloja je trouve que tes dossiers bleu font tache dans ton Dock.. pourquoi pas une tite perso ;)
 
quand tu as un écran blanc en général, tu diminue la luminosité car tu vois mieux, donc tu gagnes en autonomie

CQFD
 
T'as fait ça sous Windows ???
:D





OK ! ---> []
 
Statut
Ce sujet est fermé.