Nostalgie G3

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonjour,

je suis en train d'être nostalgique et de vouloir m'acheter un iMac G3....

mais je voudrais savoir d'abord s'il est possible d'avoir internet wi-fi sur un G3, et avec quel hardware et software (références pour les prix svp)
et quel est le OS le plus récent qu'on peut installer sur un tel appareil!!

merci déjà!
 
Bonjour,

je suis en train d'être nostalgique et de vouloir m'acheter un iMac G3....

mais je voudrais savoir d'abord s'il est possible d'avoir internet wi-fi sur un G3, et avec quel hardware et software (références pour les prix svp)
et quel est le OS le plus récent qu'on peut installer sur un tel appareil!!

merci déjà!

Oui certains imac sont équipés d'origine du wifi, sinon faut acheter une carte airport, qui ne se vend plus officiellement et qui se vend très chère en occaz genre 80-100 €.
Le mieux c'est de prendre un imac G3 DV d'au moins 500 mhz, le 700 mhz étant le top et de viser les 16 mo de mémoire vidéo. Ces imac peuvent avoir jusqu'à 1 go de ram et je le conseille. On y mettra un DD à 7200 tours jusqu'à 120 mo maxi si on veut tirer le maximum de la machine, Tiger fonctionne très bien sur ces bécanes.

On peut trouver des imac 600 mhz avec 16 mo de ram et 512 mo de ram avec DD de 80 go à 7200 tours pour 150-180 €.

Le mieux c'est d'acheter d'occaz un mac avec suffisamment de ram pour 150 € et de changer le DD ensuite car ça vaut rien un DD de 120 à 7200 tours et c'est facile à changer, par contre la ram coûte cher car elle est vieille et rare.
 
Il faut de la PC100 CL2 168 Pin SDRam 2-2-2 vitesse mini 10ns mais la PC133 est souvent acceptée donc ce doit être possible de tenter le coup. :confused:

A noter = le imac G3 700 MHz (le plus puissant) a été retiré du marché en janvier 2002 avec l'apparition du Tournesol, mais les modèles 500 MHz et 600 MHz ont continué à être vendus jusqu'en juin 2002 (remplacés par le eMac).
 
  • J’aime
Réactions: Lamar