Notes en Local El Capitan

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour,
je viens de passer à El Capitan en faisant une clean install, et en restaurant tout a partir d'une sauvegarde Time Machine.

J'ai un iPhone avec iOS9, j'ai mis à niveau mes notes sur iCloud, qui se synchronisent bien avec les 2 appareil.

Seulement les notes ne Local ont disparues de l'application Notes sur le mac... alors que je n'ai rien fait de spécial. Elles sont venues se loger dans Mail/Sur mon mac/notes et non dans l'application. sur l'iphone meme après une synchronisation je conserve les notes en local.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ? et comment faire pour revenir à la normale ?

merci
 
J'ai Notes dans le Cloud. Elles apparaissent sur mon iPhone et sur mon iMac. Par contre la fonction de recherche sur mon iMac est déficiente. Si je prends une note ancienne, elle est bien là, dans le nuage ... mais la recherche de cette note ne donne aucun résultat. Avec l'Iphone, ça fonctionne correctement. Mon impression est que sur mon iMac, seule une note déjà lue depuis l'installation de El Capitan sera retrouvée. Bref, j'ai ouvert toutes mes notes, et la recherche semble fonctionner. Un problème Spotlight ?
 
@laurrent-m, ouvre l'app notes sur ton mac, appui sur "notes" sur la barre de menus et sélectionne "compte sur mon mac".

J'aurai aimé que ce soit aussi simple. hélas ce n'est pas le cas. Dans l'application Notes sur mon mac (compte sur mon mac) il n'y a plus de notes
 
Sur le site de l'iCloud, elles y sont ? (https://www.icloud.com). Je n'arrive pas à comprendre comment elles arrivent dans Mail. Il faut peut-être depuis le site iCloud, sous avancés, réinitialiser les documents.
 
Je vais t'expliquer, à la base avant que le nuage se forme j'avais des notes en local comme tout le monde, et c'était géré par Mail.
Depuis, au fil des différentes migrations, mises à jours et synchronisations, j'utilisais encore mes notes Sur mon mac dans l'application Notes.
Et En plus quelques notes dans iCloud...

Avant El Capitan je gérais encore ces 2 comptes, que se soit sur mac ou iPhone ça se synchronisait.

Or avec la màj d'OS X elle se sont déplacées dans une boite aux lettres sur mon mac...

Bref je pensais qu'un simple glisser déposer pouvait régler le problème mais ça m'étonnerai