Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Nouveau dans l'univers Mac

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par snakerv, 12 Août 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. snakerv

snakerv Membre junior

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    10
    Salut a tous,
    j'espère tout d'abord être en train de poster dans la bonne section.
    Je suis un ancien pc-iste, et depuis hier, je suis le très heureux possesseur d'un imac alu 20 pouce (je ne comprend pas la polémique sue l'écran que je trouve superbe), intel core duo 2,4 ghz avec 2 giga de ram. Je tenais donc a vous faire part, a tous et a ceux qui hésiteraient a sauter le pas, que le mac est non seulement un objet d'une beauté extraordinaire, mais d'une rapidité et d'une puissance (pour la vidéo) inespéré (moins de 20 secondes pour l'ordinateur s'allumme, c'est juste génial). Puis pas de fils :

extrèmement heureux donc, même si je suis encore en train de tatonner, et que j'ai du mal a trouver mes marques après plus de 10 années de pc (firewall, antivirus, pas de paint pour compresser mes photos jpeg rapidement, mozilla qui s'efface du dock a chaque redémarrage, comment désinstaller des programmes installés, etc...).
    Bref, je suis heureux, je tenais a faire partager mon expèrience, et j'espère que d'autres laisseront tomber $$windaube$$ au profit de mac (qui a de forte ressemblance avec lynux je trouve, et unbutu en particulier ^^).

2. mocmoc

mocmoc Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    102
    :up::up:Bienvenue! [YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rx70OFoOuII&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rx70OFoOuII&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Tu as de la chance, c'est Bibi qui t'acceuille ! ! :D :D

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Bienvenue!

(pour MOzilla, quand il est lancé avec son icone dans le dock, un clic prolongé sur l'icone et tu sélectionnes "Maintenir dans le dock")

Autre solution, sans lancer MOzilla, tu prends son icone dans ton dossier Applications (si c'est là que tu l'as mis) et tu le glisses dans le dock

4. snakerv

snakerv Membre junior

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    10
    merci les gars pour l'accueil et les infos ^^

c'est bizarre, j'ai eu la même vidéo de bienvenue a la première ouverture de mon mac ^^

5. itako

itako Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    454
    Salut! bien venu sur mac !

Pas besoin de firewall, pas besoin d'antivirus!
    Pour compresser rapidement tes jpeg tu ouvres naturellement tes images avec l'aperçu et tu fais outil > ajuster la taille! Sinon il existe des utilitaires pour réduire rapidement plusieurs image comme RapidoResizer.
    Normalement si tu as glissé mozilla de ton dossier applications a ton dock il ne devrait pas bouger!
    Et pour désinstaller des programmes, tu vas dans application et tu supprime juste l'icône de ton applications, il existe néanmoins quelques programmes qui permettent de balayer totalement les traces de ton application comme Apptrap que je ne peux que te conseiller.

Bonne continuation!

6. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
    certains programmes tel que la suite office par exemple, doivent être désinstallés via le désinstalleur intégré: plus de détails ici

7. snakerv

snakerv Membre junior

Inscrit:
    7 Août 2008
    J'aime reçus:
    10
    merci encore les gars, grâce a vos conseils je commence a prendre extrêmement rapidement mes marques et... j'avoue que c'est très surprenant et super agréable le mac! je pensais windows simple, je trouve le mac encore plus simple et complet ^^

8. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Bienvenue parmi nous.

Pour l'écran, c'est que tu ne l'as pas essayer cote à cote avec un Apple Cinema Display 20" avec dalle IPS. Mais pas grave, si ça te suffit, c'est bien l'essentiel.

9. DarKOrange

DarKOrange Modulo

Inscrit:
    18 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    349
    Salut et bienvenue. Comme il s'agit d'un switch on va dans le forum qui porte le même nom.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...