Bonjour,
Concernant le problème de changement de couleur du MacBook, j'ai appelé l'AppleCare pour voir si Apple avait officiellement communiqué à son SAV des informations sur ce problème, c'est à dire so ce problème était officiellement reconnu par Apple.
Et bien sachez qu'actuellement Apple n'a pas communiqué au SAV d'informations particulières sur ce problème.
Cela peut signifier deux choses:
- Soit ce problème n'est qu'un problème de fabrication d'un certain nombre de ces pièces plastique et ne vient pas de la nature du plastique utilisé. Et dans ce cas un remplacement de la pièce (la partie plastique avec le trackpad donc) est suffisant à résoudre le problème
- Soit Apple n'a pas encore fini d'investiger sur ce problème et donc par défaut ils remplacent par une pièce neuve, en attendant de savoir vraiment comment traiter le problème.
Donc conseils à ceux qui sont touchés:
1) Appelez l'AppleCare pour leur faire savoir que vous avez ce problème
2) S'ils disent toujours ne pas connaitre ce problème et qu'ils vous proposent un échange de la pièce simplement, dites que vous préférez attendre que le problème soit reconnu avant d'envoyer votre MacBook en SAV pour être sûr que vous n'aurez pas à le faire plusieurs fois pour ce même problème.
Evidement si dans 2 semaines à 1mois ils disent toujours ne pas avoir d'infos sur le sujet et que plus personnes ne semblent se plaindre sur ce problème, c'est certainement que c'était que quelques cas isolé, et dans ce cas faites le réparer. Ils pourront en plus pas vous dire que c'est l'usure puisque vous les avez appelé avant pour signaler le problème.
A+