Nouveau défaut de Fabrication MACBOOK ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Airtunes
  • Date de début Date de début
en fait c'est vrai que ce forum centralise les problèmes, et plus je le lis plus j'ai peur d'en acheter un. Mais bon peut-etre ce qui a l'air d'une généralité ici et peut-etre souhaitons le qu'un cas sur 100...

bof moi je viens de la commander, j'en ai besoin, j'en ai envie et si il deconne, hop sav quand le probleme est resolu.

Bonjour,

Concernant le problème de changement de couleur du MacBook, j'ai appelé l'AppleCare pour voir si Apple avait officiellement communiqué à son SAV des informations sur ce problème, c'est à dire so ce problème était officiellement reconnu par Apple.
Et bien sachez qu'actuellement Apple n'a pas communiqué au SAV d'informations particulières sur ce problème.

Cela peut signifier deux choses:

- Soit ce problème n'est qu'un problème de fabrication d'un certain nombre de ces pièces plastique et ne vient pas de la nature du plastique utilisé. Et dans ce cas un remplacement de la pièce (la partie plastique avec le trackpad donc) est suffisant à résoudre le problème
- Soit Apple n'a pas encore fini d'investiger sur ce problème et donc par défaut ils remplacent par une pièce neuve, en attendant de savoir vraiment comment traiter le problème.

Donc conseils à ceux qui sont touchés:

1) Appelez l'AppleCare pour leur faire savoir que vous avez ce problème
2) S'ils disent toujours ne pas connaitre ce problème et qu'ils vous proposent un échange de la pièce simplement, dites que vous préférez attendre que le problème soit reconnu avant d'envoyer votre MacBook en SAV pour être sûr que vous n'aurez pas à le faire plusieurs fois pour ce même problème.

Evidement si dans 2 semaines à 1mois ils disent toujours ne pas avoir d'infos sur le sujet et que plus personnes ne semblent se plaindre sur ce problème, c'est certainement que c'était que quelques cas isolé, et dans ce cas faites le réparer. Ils pourront en plus pas vous dire que c'est l'usure puisque vous les avez appelé avant pour signaler le problème.

A+

gootch a dit:
en fait c'est vrai que ce forum centralise les problèmes, et plus je le lis plus j'ai peur d'en acheter un. Mais bon peut-etre ce qui a l'air d'une généralité ici et peut-etre souhaitons le qu'un cas sur 100...

un cas sur 100 pour un produit manufacturé comme un ordinateur c'est trop (je trouve).
imaginez ils en ont vendu combien depuis la sortie, des milliers déjà!
je crois que c'est beaucoup moins que ça et qu'il y a beaucoup de chipotage...
c'est trouver la petite bête enfaite...
bon mis à part les décolorations où là c'est vraiment genant, mais il y a eu 2/3 cas c'est tout...

Yggdrasill a dit:
Erf pas de player flash sur mon ordi...ca raconte quoi ?

c'est bizar que tu n'arrives pas à la voir c'est une video you tube.
c'est un peu lourd :) j'ai pas regardé jusqu'au bout c'est un gars qui dance, perso je préfère les filles :)

Je viens de constater que le miens se décolle un peu juste au dessous du trackpad et que en haut à gauche mon écran crac quand j'appui un peu dessus ...

ce n'est pas que ca me gène mais à 1500 euros la machine c'est un peu du foutage de gueu*e d'avoir des défaut de finitions qui apparraissent au boud d'une semaine (dans mon cas)

est ce que apple va me faire un échange tout simplement ou va t il partir en SAV ??

hello!
ben moi dès l premier jour (20 mai) j'a constaté un décollement sur le cadre autour de m'écran, il y a du jeu, comme si ç allait se décoller. Est ce dangereux? faut il l'échanger ou en tout cas signaler le problème?
Merci! (et ça fait du bien d'être de retour):up:

Rhalala ... c'est travailleurs des pays Asiatique ... ce n'est plus ce que c'était hein ! ?? ma bonne vieille dame

:D:D:D:love:

Haaa, si ses fameux Macbook étaient fabriqués en France ... il n'y aurai pas tout ces défauts !

:D:D:D:D

Vous n'avez qu'a pas tous commander votre Macbook en même temps aussi :D:love::love: ils n'auraient pas à imposer des cadences infernale à ces pauvres ouvriers Asiatique :zen:

Ca y est! Des traces jaunes/bruns commencent à pointer le bout de leur nez sur mon ordi!!!!!:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

perso vu que j'ai ce problème de décollement je me suis pas trop posé de question et j'ai appelé l'apple store
il m'en envoi un autre
j'ai expliqué à la nana au tel que ce n'étais pas flagrant mais elle m'a dit que j'avais raison du moment que je n'avait pas la qualité de finition voulu et qu'il vallait mieux le faire maintenant plustôt que lorsque j'aurais passé les 14 jours calendars.

MikeYx a dit:
perso vu que j'ai ce problème de décollement je me suis pas trop posé de question et j'ai appelé l'apple store
il m'en envoi un autre
Excusez moi mais quand vous dites qu'Apple vous envoie un nouveau Macbook ça veut dire quoi ?
Vous leur renvoyez le votre et il vous envoie un neuf ?
Vous gardez le votre et il vous envoie un neuf ?
TNT passe chercher le votre et Apple vous envoie un neuf ?

Désolé pour cette question stupide mais ça me turlutte :siffle:

Ca veut dire que TNT va passer chercher mon actuel macbook et en parallèle il m'en envoi un autre ;)

tu peux même gérer pour recevoir le nouveau presque au moment où ils viennent chercher l'ancien