Nouveau imac et une question

dri

Membre confirmé
30 Juillet 2007
69
1
Bonjour,

Je voulais d'une part savoir qu'en etait-il du nouvel imac annoncé selon rumeur pour aujourd hui, le 7 aout... ? retard annoncé ? ca sera bon d'ici qq jour ? c'etait bidon ?

bon et 2equestion : je dois switcher bientot, et je me posait la question de la reconnaissance de mon DD externe formaté en NTFS : comment récupérer mes fichiers ? la reconnaissance ne pose aucun pb, ou bien devrait-je passer par un artificeparticulier?

merci bcp
 
Bonjour,

Je voulais d'une part savoir qu'en etait-il du nouvel imac annoncé selon rumeur pour aujourd hui, le 7 aout... ? retard annoncé ? ca sera bon d'ici qq jour ? c'etait bidon ?

Ben tu fais comme tout le monde... tu attends ce soir 19h (heure française) et tu sauras ce que Steve a prévu d'annoncer

bon et 2equestion : je dois switcher bientot, et je me posait la question de la reconnaissance de mon DD externe formaté en NTFS : comment récupérer mes fichiers ? la reconnaissance ne pose aucun pb, ou bien devrait-je passer par un artificeparticulier?

merci bcp

Le disque formatté en NTFS sera reconnu et tu pourras lire les fichiers... par contre, pour l'instant, MacOS X ne sait pas écrire sur des disques en NTFS. Donc tu pourras récupérer tes fichiers, mais il sera bon de les transférer sur un autre support pour ensuite reformatter ce disque dans un autre format (FAT32 si tu veux conserver la compatibilité Windows, ou HFS+ si tu ne va plus l'utiliser qu'avec ton Mac).
 
Bonjour,

Je voulais d'une part savoir qu'en etait-il du nouvel imac annoncé selon rumeur pour aujourd hui, le 7 aout... ? retard annoncé ? ca sera bon d'ici qq jour ? c'etait bidon ?

bon et 2equestion : je dois switcher bientot, et je me posait la question de la reconnaissance de mon DD externe formaté en NTFS : comment récupérer mes fichiers ? la reconnaissance ne pose aucun pb, ou bien devrait-je passer par un artificeparticulier?

merci bcp

Salut,

Pour l'iMac, la conférence est à 19h (heure de Paris) donc réponse ce soir.

Sinon pour le NTFS, Mac OS X permet de lire de la NTFS mais pas d'écrire sur un disque formaté en NTFS ;)
Donc tu pourra récupérer tes fichiers qui sont sur ton disque externe sans problème
 
Ahh d'accod je ne savais pas !!
Personne ne m'avais donné d'horaire aussi precis pour cette affaire là, on m'avais juste laissé entendre vaguement que ca se situerait vers le 7 aout, d'ou ma question d'apparence idiote :)

bah merci beaucoup alors.

Pour le DD je me contenterais de copier mes fichiers, et formatage fat32 dans les suites(au cas ou un PC retrouverais une utilité quelconque)

merci pour ces infos tres rapidement communiquées !
 
ah et deuxieme petite chose : la conférence est retransmise qq part, ou bien il faudra attendre un compte rendu journalistique/une mise a jour du site apple, pour en savoir plus ?
 
Bonjour,

Je voulais d'une part savoir qu'en etait-il du nouvel imac annoncé selon rumeur pour aujourd hui, le 7 aout... ? retard annoncé ? ca sera bon d'ici qq jour ? c'etait bidon ?

merci bcp

Outre ce qu'on dit les autres, il faut aussi savoir que le site d'Apple US est celui mis à jour en premier lors d'annonces, mais il ne l'est *jamais* avant que sa Sainteté Steve Jobs n'ait terminé son prêche.

Sont précis comme les suisses sur ce point là chez Apple.

Je ne sais pas combien de temps va durer cette conférence mais le site ne sera pas mis à jour avant 20h je suppose.
 
Et bah voila !!! parfait !

bon bah il est commandé, un petit Imac 24' en 2.8Ghz avec 1To de memoire vive, ca va le faire !! Quitte a switcher, autant pas le faire a moitié !

merci pour vos reponses, je pense que ca sera pas les derniere, car depuis 15 ans sous PC, va falloir que je prenne un peu mes marque de l'autre coté du mur

a++
 
avec 1 To de mémoire vive, tu viens de commander LE mac, toutes mes félicitations :siffle: :D


bon courage pour l'attente et sérieux, tu vas vraiment avoir une super machine ;)
:coucou:
 
avec 1 To de mémoire vive, tu viens de commander LE mac, toutes mes félicitations :siffle: :D


bon courage pour l'attente et sérieux, tu vas vraiment avoir une super machine ;)
:coucou:

Je crains tout de même que le pack de 1000 barrettes de 1 Go accroché sous l'écran, impacte l'esthétique global de la machine.... :rose:
 
  • J’aime
Réactions: anneee