Nouveau logiciel émulation X86 pours OSX

A lire sur
http://www.mac-emu.net/sommaire.php3

si ce truc fonctionne c'est énorme !
par contre ce que je ne comprend pas c'est si apple doit inclure un trux dans son OS ou si c'est dans le logiciel "emulé" ou si c'est un programme genre X11 en supplément.

le risque c'est que plus personne ne se casse la nénette à faire des logiciels mac !
par conter pour les jeux ce serait top moumoute !

mac emul parle de 80% de la puissance concervé ... par contre pour lien sur le test sous OSX de quake version linux je sais pas où c'est ! :(

Drôle d'histoire. Si c'est vrai, reste à savoir si ce sera un mal ou un bien pour le Mac (car après tout, cette "chose" pourrait faire tourner n'importe quel programme sur n'importe quelle plateforme, donc n'importe quel appli mac sur un PC...).
Wait and see...

d'un autre côté, un user de PC avec OSX, faut pas rêver non plus... Par contre, une initiative de ce type risque de se retrouver soit comme SoftWindows, soit comme VPC... rachat ou autres, et par qui ??? :siffle:

on en parle dans SVMMAC sur leur site
Apparement la com sur les entreprises participantes à ce projet seraient données en fin d'année ???
on verra bien mais ça sent juste le vaporware un peu plus qui veut nous faire mijoter :mad:

Difficile de se faire une idée, ms que ce soit de ce côté ou du côté de VPC, on voit de plus en plus une recherche de l'amélioration en terme de puissance. Et ils y arrivent petit à petit. Le processeur risc etant plus puissant qu'un cisc à frequence egale cela pourrait possible. mais je l'entend plus comme quoi un porc à 2Ghz serait à mm de simuler un pIV à 1,6Ghz.

bah, VPC est de plus en plus rapide, mais windows est de plsu en plus gourmand... on rattrapera jamias avec un logiciel émulant une architecture des perfermances optimale...