Nouveau MacBook planté

Duffy

Membre enregistré
6 Décembre 2007
2
0
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouvel MacBook (celui avec la carte graphique X3100, la version 2.2GHz avec 1Go de Ram) et il plante régulièrement (2 fois en 2 jours), une fois sous Safari (Yahoo mail) et une fois sous iTunes. Il plante en affichant plein de lignes parasites à l'écran, curseur figé, obligé de faire un reboot par appui long sur le bouton.
J'ai fait la mise à jour, ça n'a rien changé (un plantage avant, l'autre après)
J'ai fait le hardware test qui n'a rien trouvé.

Que faire? Quelqu'un a-t-il le même problème, j'ai vu ce problème pour les iMac mais pas pour les macbook.
Je suis dégouté!!:(
Duffy

Perso, je n'hésiterai pas à redonner cette machine (j'ai malheureusement encore le goût amer) d'un ordi compaq qui n'a jamais cessé de planté et de bugger...
Si j'avais sû, dès le deuxième jour je l'aurai redonné...

un peu radicale certe, mais à ce prix là on doit pouvoir surfer au minimum sans soucis.. :mad:

Ancien utilisateur pc je suis passé sur mac pour la stabilité...et je me rends compte finalement que maintenant tout ça est à peu près pareil...:(

Perso, j'ai un Imac 20" et un Macbook et j'ai aucun soucis. Tu es peut-être tombé sur une machine défectueuse, on est jamais à l'abris. Mon Imac a eu un problème de graveur et l'Apple Center me l'a changé. C'est des soucis mécaniques, comme sur une voiture une pièce défectueuse arrive même sur les meilleures marques.
Je pense que tu devrais contacter le magasin où tu l'as acheté et comme il y a moins d'un an pas de soucis ils te le changeront. :zen:

Je vais ajouté un témoignage :

Mon macbook santa rosa 2,2 Ghz 4 go de ram (X.5.1) est totalement inutilisable. Je n'ai plus de son ou il est saccadé (sous itunes, video dans safari, firefox,...). Il lag tout le temps. Je doit forcer le redémarrage au moins dix fois par jour.

Je suis extremement déçu. Je vais réinstaller totalement leopard, si je rencontre encore ses problemes, je m'en débarasse.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=5988237

bon c'est surtout que tu constates à priori des kernel panics
il serait bien d'aller dans les crash logs et de nous en donner les extraits, un périphérique peut générer ce genre de problème;)

le reste n'est qu'une vieille rangaine, moi j'ai un pb avec un mac, donc c'est pas fiable, moi j'en ai deux sans pb, donc c'est fiable. Traitons donc le problème pour savoir si on doit envisager un SAV:zen:

Bonjour,
je viens de recevoir mon nouvel MacBook (celui avec la carte graphique X3100, la version 2.2GHz avec 1Go de Ram) et il plante régulièrement (2 fois en 2 jours), une fois sous Safari (Yahoo mail) et une fois sous iTunes. Il plante en affichant plein de lignes parasites à l'écran, curseur figé, obligé de faire un reboot par appui long sur le bouton.
J'ai fait la mise à jour, ça n'a rien changé (un plantage avant, l'autre après)
J'ai fait le hardware test qui n'a rien trouvé.

Que faire? Quelqu'un a-t-il le même problème, j'ai vu ce problème pour les iMac mais pas pour les macbook.
Je suis dégouté!!:(
Duffy

Salut Duffy j'ai exactement la même machine que toi depuis une semaine et j'ai eu aussi ce problème : deux fois en une semaine. La première fois en surfant et la deuxième en regardant une video sur dailymotion. Mais ca fait environ 3-4 jour que je n'est pas eu le problème essai de faire une réparation des autorisations moi c'est ce que j'ai fait. De même j'ai fait le apple hardware test qui na rien trouvé. Tient moi au courant merci :eek:

Je poste une petite vidéo pour illustrer le probleme. Désolé pour la qualité, c'est filmé avec mon mobile.

http://www.youtube.com/v/ttYVHug7rcw

Je précise bien que ce n'est pas la vidéo qui foire :heu:

J'ai essayer deja pas mal de choses (reset de la pram, réparation des autorisations, scripts de maintenance,...)

Quand je branche des écouteurs ou haut parleurs externes, c'est encore pire...

Tient nous au courant de l'éventuel amélioration Leforban après clean install de leopard car je pense faire de même si ton problème est résolue après l'instalation.

j'ai regardé la vidéo, et bien que la déf soit pas haute, il me semble que l'on est dans le cas d'une maj d'un tiger avec pas mal de softs complémentaires qui passaient sous toger, et qui sous léopard posent problème

Une clean install, et on réinstalle les compléments quand certifiés;)

Vous n'avez pas de chance. Moi mon premier mac (à 14ans ^^) aucun problème. Aucun problème pas de plantage. Que du bonheur!:D

Vous n'avez pas de chance. Moi mon premier mac (à 14ans ^^) aucun problème. Aucun problème pas de plantage. Que du bonheur!:D

j'en ai basculé 5 et sans problème sauf une imprimante et un scanner mais les pilote sont été mis à jour la semaien dernière depuis, RAS

mais les genssses n'écoutent pas les conseils et basculent trop vite sans savoir le risque et sans pouvoir revenir en arrière. J'appelle ces fils, les fils des ronchons:D

Pour ma part, je tourne sur MB rév. C, sachant que mon Leopard, a pour souche une update depuis Tiger qui lui-même a pour souche Panther.

Le premier bug constaté concernait l'environnement OS 9 qui ne se lançait plus :D:D:D Ça vous donne le niveau de mon information quand j'update :D:D:D

Je suis un bourrin ! :D

Bon ok j'avance petit a petit. Apres réinstallation des 2*512 d'origine plus de probleme de son !

Dans quelle mesure mes 2*2go peuvent ils faire foirer le son ? Une des deux barette est-elle HS ?

Selon-vous dois-e les tester une par une pour renvoye celle qui est défectueuse chez macway ?

Test les barettes une par une je ne vois pas d'autre solution.

Effectivement, pas d'autres solutions que de les tester l'une après l'autre... Je me posais déjà la question de la qualité de la mémoire et des performances des MB selon les barrettes utilisées, ceci après avoir comparé les résultats Xbench d'un membre aux résultats obtenus sur mon MB.

Sensible le MB ?