10.15 Catalina Nouveau MacBook Pro avec Catalina dessus : rétrograder vers Mojave possible ?

Statut
Ce sujet est fermé.

clairef0X

Membre enregistré
20 Janvier 2014
2
0
Bonjour à tous,

Alors, après avoir économisé, j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro
  • (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3)
  • 2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
  • 16 Go ram / 500 sdd
Mon ordinateur est arrivé avec Catalina dessus, or je rencontre de nombreux soucis de compatibilité avec cette version de OS X. J'ai donc voulu rétrograder mon système en Mojave. Et c'est là que ca se complique. Malgré une clé bootée parfaitement avec une version de Mojave officielle, les réglages de sécurité parametrés correctement, il m'est impossible de rétrograder. Mon Mac m'affiche un gros signe "sens interdit' et je ne peux rien faire d'autre que de faire machine arrière et réinstaller Catalina qui est suggéré par le gestionnaire de démarrage :(

Je suis perdue et j'arrive pas à mes fins sous Catalina.

Ma question est la suivante : est-ce possible sur un MacBook de 2020 avec la version de Catalina déjà dans le système d'aller sous Mojave de manière safe ?

Merci par avance, car je ne trouve aucun feed à ce sujet
:)
 

Fichiers joints

  • mac-bloque-symbole-panneau-interdit.jpg
    mac-bloque-symbole-panneau-interdit.jpg
    2,5 KB · Affichages: 188
Dernière édition par un modérateur:
La réponse sera toujours la même dans cette situation "Non" un machine vendue avec un OS ne peut pas rétrogarder sur un OS antérieur.
 
  • J’aime
Réactions: clairef0X et Sly54
Dommage que tu ne précises pas quels sont les "nombreux soucis de compatibilité"... Selon tes besoins, il est possible d'installer une machine virtuelle (Parallels Desktop ou VMWare Fusion) avec Mojave (voire plus ancien), et ainsi faire tourner les logiciels 32 bits sans trop de soucis. Du moins s'il ne s'agit pas de logiciels ayant des exigences en matière d'accès aux composantes de la machine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.