Nouveau macbook pro et DD 7200t

voila une solution pour ceux qui ont de gros besoins:

ACHETER UN DISQUE DUR EXTERNE FIREWIRE800

ca coute bcp bcp moins cher, ca s'installe très très rapidement et c'est disponible très très vite, loooool;)
 
:DWahouuu un MBP gratis!!! Quel pied !

C'est le monde à l'envers! Le miens aurait dû arrivé le 1er août et ils me le facturent 6 semaines avant !

Dit-moi, t'as pas essayé de tenté d'en recommandé un second histoire de voir si la commande passe ? lol

lol samoussa, il a raison chacha95, essaie d'en commander un et si tu veux je te l'achète moitié prix ;).

Quant à Apple, je pense qu'ils ont trop utilisé les messages automatiques, ce qui enleve de la cohérence avec ce qu'ils te racontent chacha ! Je prie pour que tout se démêle rapidement, je trouve ça pas correct qu'on nous empeche d'acheter quand on se lance ....
 
voila une solution pour ceux qui ont de gros besoins:

ACHETER UN DISQUE DUR EXTERNE FIREWIRE800

ca coute bcp bcp moins cher, ca s'installe très très rapidement et c'est disponible très très vite, loooool;)

LOL, j'avoue en avoir un (boitier externe+DD à l'intérieur :p) pour les sauvegardes et j'en suis très satisfait :). En plus ya la place pour le partitionné ce qui me fait un ptit disque dur FW800 de 80 Go ;).
 
Ben j'espère qu'ils sont meilleurs que les minipartners. J'en avais acheté un pour mon mini à l'époque et il n'a pas arrêter de bugger! Même après l'avoir fait ramené et réparer à MacWay je n'ai eu que des blèmes dessus! Un truc de fou! Le disque me bloquait le système systématiquement. Mon prochain DD externe ne sera pas à un MacWay mais un Lacie sûrement...
 
Figaro, je vais me prendre la meme chose que toi! J'ai vérifié, c'est du très bon! En plus on me l'avait recommandé, j'avais perdu le lien.
Par contre j'aimerais savoir si on peut relier un autre matériel firewire dessus. Le chainer quoi.
 
Les Aluice sont vachement bô dit dont.... On dirait un mini Mac Pro sur son bureau!
C'est tentant quand même... bien que j'ai un penchant pour les Lacie.

Quelqu'un a déjà tenté un branchement en e-sata ? Ca doit décoiffer pour du montage...
 
Je l 'ai, il est génial !
c'est pour lui que j 'ai envie du MacBookPro 15" avec le disque à 7200 t/m, mais je n 'ai pas envie d'attendre 6 semaines.
J'ai appelé tous les revendeurs de Paris pour voir si il n'y en avait pas un qui l'avait prévu en magasin, hé bien, nada, pas un seul !

@+
 
Figaro, je vais me prendre la meme chose que toi! J'ai vérifié, c'est du très bon! En plus on me l'avait recommandé, j'avais perdu le lien.
Par contre j'aimerais savoir si on peut relier un autre matériel firewire dessus. Le chainer quoi.

Salut Gary ! Content que mon lien t'ai permis de retrouver le DD tant convoité ;).

Je sais pas du tout pour le chainer, je pourrai regarder sur la notice si tu veux demain (là je suis sur le départ et je rentrerai suremen tard). Je sais pas trop ce que c'est en fait :s.
 
Bin est-ce qu'on peut relier d'autres périphériques sur le boitier? Parce-que j'ai une carte son à brancher en firewire et je veux aussi brancher mon DD en firewire. Je crois qu'en principe on peut brancher un autre périphérique firewire au disque dur. Est-ce qu'on peut ici?
Merci
 
Suffisait de ne pas lire en travers les infos sur le boitier :)
"...il dispose d'une prise FireWire 400 véritable en plus des deux prises 800, il est donc inutile d'utiliser un câble 800-400 et cela permet également des possibilités de chaînage plus poussées en FireWire..."
Le top!!!
 
j'ai vu je sais plus où, faut que je retrouve un western digital ETHERNET (vous pouvez remballer vos firewire 800 !:D) I TO pour 300 euros à peine...un 7200 t/m en plus
de la pure folie je vous le dis!!!
je sais pas combien de temps cette offre va durer mais western digital c'est fiable alors en ethernet ça dépote un maximum et vu les daubes en USB2 hyper chères qui trainent partout et qu'on prend pour des bonnes affaires...
moi je dis autant mettre 300 boules et on a du matos qui tient des années en toute sécurité!:cool:
 
Juste pour bien comprendre :confused:
Donc, ethernet est plus rapide, OK mais en Firewire 800, si le disque dur de l 'ordi est un 5400 t/m et le disque externe un 7200 t/m , tout cela ne fonctionne qu'à 5400 t/m ...n 'est-ce pas ???

Je débute en technique, soyez indulgent.

bon week-end
 
Suffisait de ne pas lire en travers les infos sur le boitier :)
"...il dispose d'une prise FireWire 400 véritable en plus des deux prises 800, il est donc inutile d'utiliser un câble 800-400 et cela permet également des possibilités de chaînage plus poussées en FireWire..."
Le top!!!


Pratique j'ai même pas eu besoin de chercher :p. J'avoue que je n'avais pas fait attention aux autres caractéritiques que le FW 800 (et dans une moindre mesure le e-SATA).

Thx a lot ! Je vais me renseigner dessus voir si ça peut m'être utile !
 


ouais merci de l'avoir retrouvé ... mais je suis certain de l'avoir vu à 299 ou 309, je sais plus, le mois dernier...rue montgallet ou LDLC....bon 1TO ethernet pour 375 euros, ça reste de la bombe...





(dans 6 mois/un an, c'est 50% moins cher mais bon...)





oups, je me suis aperçu qu'il n'est pas compatible mac...pffff, la honte!
 
Juste pour bien comprendre :confused:
Donc, ethernet est plus rapide, OK mais en Firewire 800, si le disque dur de l 'ordi est un 5400 t/m et le disque externe un 7200 t/m , tout cela ne fonctionne qu'à 5400 t/m ...n 'est-ce pas ???

Je débute en technique, soyez indulgent.

bon week-end



je me plante surement mais je crois que l'accès à ton DD externe se fait en 7200 t/m ainsi que la copie de ton ordi au DD et inversement...donc c'est énorme...et 25% plus rapide
ce qui n'est pas négligeable




allez -y , jetez nous des pierres!:D