MacBook Pro Nouveau MacBookPro 13" et Première Pro

ChateletLeaLe

Membre enregistré
28 Décembre 2022
3
0
28
Bonjour,

Je vous explique : je monte un film sauf que mes fichiers vidéos qui sont sur un disque dur externe font 4 à 8Go chacun.
Mon Mac date de 2014 donc les fichiers se lisent au ralenti.

Quel MacBookPro 13" me conseillez vous ?
Combien de Go de mémoire unifié et combien de SSD ?

Je n'ai pas envie de me procurer un Mac et de le faire crasher dès la première utilisation. Et chez Apple on "me conseille" de prendre le 14", beaucoup plus cher.

Merci !
 
Bonjour,


Quel MacBookPro 13" me conseillez vous ?
Combien de Go de mémoire unifié et combien de SSD ?
32 Go de RAM, c'est pas mal.
Pour la taille du SSD interne, je dirais 1 Go.

Mais je me pose quand même des questions sur le poids de tes fichiers video (4 à 8 Go, ça me semble… beaucoup !)



Et chez Apple on "me conseille" de prendre le 14", beaucoup plus cher.
Oui, belle machine que le 14".


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour !

Merci d’avoir répondu
Pour la taille du SSD interne, je dirais 1 Go.
1 To ?

Mais je me pose quand même des questions sur le poids de tes fichiers video (4 à 8 Go, ça me semble… beaucoup !)
La caméra utilisée était une professionnelle, mon chef op a oublié de me prévenir que la taille des fichiers était proportionnelle.
 
Pourquoi ?
Qu’est-ce qui change vraiment ?
Est-ce qu’avec le 13, les fichiers vidéo ne seront pas fluides ?
Le 13" est une machine pour surfer et faire de la bureautique, un peu de musique et de montage vidéo à l'occasion, mais pour un usage pro elle est limitée en tout : mémoire, processeur, écran, connectique. Et si tu l'équipe un peu en RAM ou disque tu arrives presque au prix d'un 14" qui lui est bien supérieur.

Après si tu veux tenter l'aventure avec une machine d'entrée de gamme pourquoi pas, si ça se trouve tu t'en sortira, Andy Warhol a bien utilisé un Polaroid à l'occasion, mais on ne peut pas le conseiller à tout le monde ;)
 
Le MacBook Pro 13 dispose de la même puce que le MacBook Air et même avec un ventilateur, il ne faudra pas s’attendre à un gain de puissance énorme…
Ça sera plutôt marginal.

Le MacBook Pro 13 M2 démarre à 1599€ avec 8Go de Ram et 256Go de SSD et son prix passe à 2059€ avec 16Go de Ram et 512Go de SSD

Sur le Refurb Apple on trouve des MacBook Pro 14 (16Go de Ram 512Go de SSD et puce bien plus puissante) à 1919€ donc le choix est vite fait !
 
  • J’aime
Réactions: ericse