MacBook Pro nouveau MBP13, l'occasion de franchir le pas !

fabzho

Membre enregistré
5 Mai 2020
6
4
41
Bonjour à tous,
lecteur assidu ça fait des années que je lorgne pour acheter un mac. Je m'étais dit que je passerai le cap au changement de clavier sur le modèle à plus petite diagonales des MBP. C'est chose faite depuis hier, alors pourquoi ne pas passer le cap !
Bon, un 14 pouces m'aurait bien plus, mais rester sur un modèle en 13 pouces n'est finalement pas si mal et m'évitera peut-être des désagréments d'une nouvelle dalle non éprouvée. J'ai également la même réflexion vis à vis d'une possible évolution vers ARM ou je pense qu'il vaudra mieux attendre une v2 pour acheter la machine.
Mon choix s'oriente vers le modèle i5 10ème génération avec 512Go de SSD. Pas d'option à prévoir car il est très bien taillé pour mon usage (dev, un peu de montage, et de la virtualisation) et ses 16Go de RAM me semblent amplement suffisants.
La lecture des commentaires de la news qui annonce les nouveaux modèles m'a un peu refroidi dans mon choix, mais je pense que ce modèle n'est "pas si mal".
Reste une question, "LA" question : Apple Care or not. J'ai envie de le prendre mais ça alourdi pas mal l'enveloppe financière, je me garde encore un peu de temps pour me décider.
 
Note de la modération: Je déplace ici car par trop de rapport avec les iPhones
 
Bon, un 14 pouces m'aurait bien plus, mais rester sur un modèle en 13 pouces n'est finalement pas si mal et m'évitera peut-être des désagréments d'une nouvelle dalle non éprouvée. J'ai également la même réflexion vis à vis d'une possible évolution vers ARM ou je pense qu'il vaudra mieux attendre une v2 pour acheter la machine.
Ce 13 est un modèle de transition qui permet à Apple de mettre du clavier ciseaux partout. C'est déjà ça. Mais c'est franchement tout.

C'est évident que le 14 est au coin de la rue. Les dalles, c'est pas un pouce de plus ou de moins qui va changer grand chose sur la fiabilité des écrans. Je ne vois pas non plus le rapport entre le fait de s'acheter ce 13 aujourd'hui et l'évolution des Macs vers ARM qui ne concernera, dans un premier temps, qu'une toute petite partie de la gamme.

Si tu as besoin de ce 13 aujourd'hui, ce sera une bonne petite machine et il ne faut pas se poser de question.

Mais clairement, entre l'absence de wifi 6, les CPU qui font du surplace (on aurait pu espérer du 6 coeurs comme sur le Mini), la diagonale qui ne change pas... Perso, j'attendrais un 14 un peu plus sexy.

Pour l'Apple Care, tu as une année complète (60 jours) pour te décider (après achat de ton Mac).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai envie de le prendre mais ça alourdi pas mal l'enveloppe financière, je me garde encore un peu de temps pour me décider.
Jamais pris. C'est une assurance supplémentaire, donc "en masse" pas rentable pour le client.
 
etant donné que la fiabilité des macs n'est pas a 100 % valables, vous aurez deux sons deux cloches; ceux qui n'ont jamais eu ou presque jamais eu de problèmes et les autres comme moi, qui ont toujours connu des problèmes ; donc, c'est a vous d'y réflechir......
.....changement d'ecran 500 euros, changement de carte graphique 500 euros sur un macbook 15p de 2015
 
Merci pour vos retours. Je pense que je vais le prendre. C'est de toute façon typiquement le truc que tu prends et qui sert pas ou alors que tu prends pas et dont tu aurais eu besoin...
 
et dire que j'ai fait gagner 300 euros a apple !!! :banghead: