Nouveau PowerBook

Antiphon -> je pense que si tu en as le courage, vend le.
Tu gagneras en puissance et ce n'est pas négligeable.

Ederntal -> je me dis que Steve ne lancera pas les nouveaus PMacs en dehors d'une keynote (surtout si l'architectures évolue).
Donc, pas de nouveau powermacs avant la prochaine Keynote (cet été ?)
frown.gif


Ne doit il pas y avoir en février une autre apple expo quelquepart dans le monde ?
 
je pense aussi que le Ti 17 est un investissement consequennt... mais apres on est parti pour des annees avec. y'a une telle avance technologique pour un portable: FW2, bluetooth, airport Xtrem,... alors que les autres ont que FW1, pas airport... ca ve dire que dans 6 mois tous les new perif en FW2 marcheront pas dessus...
alors qu'avec le 17 on est parti pour un bout de temps avec...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> Hier, sous le coup de l'émotion, je me posais la question de savoir si j'aurais intérêt à revendre mon PowerBook 667 Mhz, avec DVD/CDRW et 256 Mo de mémoire, qui a six mois?

[/QUOTE]

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'à le Ai12" que n'a pas ton TI et qui te manque ?
Si c'est oui, ça vaut peut-être le coup.
Si c'est non, je ne vois pas bien l'intérêt.

Or, à part l'airport 54 Mbps, la taille et la taille du DD, je ne vois pas bien ce qu'il aura en plus (et je vois mieux ce qu'il a en moins : l'écran). Donc, à toi de voir si ces trois points sont pertinents pour toi.

Je trouve les nouvelles bécanes superbes mais de là à acheter tout ce qui sort quand on a une bécane nickel ? Pour les perfs, mieux vaut attendre les benches.

PS J'ai un ibook 466 SE et il me convient encore : les limites les plus gênantes étant l'écran 800x600 et la taille du disque dur (10 Go). Je changerai dans 2 ans sans doute (et je garderi l'ibook
laugh.gif
). D'ici là, je vais changer mon 7600 (le pépé, un peu dépassé lui : pas de OSX mais un G3 l'a rajeuni) au printemps, à l'été ou en automne suivant ce que Steve sort de son chapeau
 
Oui, vous avez raison, je crois que je vais rester avec mon Ti pour le moment?
laugh.gif
Au fait, ce que je trouve dommage avec le nouveau 17", c'est qu'il n'aient pas profité de sa largeur pour intégrer au clavier un pavé numérique?
frown.gif
C'est quand même ce qui me manque le plus?
crazy.gif
Au fait, et mon iPhone ?
laugh.gif


Antiphon
 
j'espere qui'il y aura de pub pour le powerbook en france
moi j'aime bien la pub Cosmos du pb
 
je reste avec mon pismo 400.
J'attendrai la prochaine évolution des desktop pour voir.

Remarquez qu'il vaut mieux avoir un G4 667 Mhz avec un 15" qu'un 867 avec 12" (sans sortie vidéo pour mode étendu qui plus est).

J'ai trouvé aussi qu'il aurait pu mettre un clavier numérique avec la place qu'il y a. Mais bien vu pour bluetooth et Fw 800. Quid du 15" ?


Juste une question: ne vaut-il pas mieux acheter un imac 17" (bientôt revu)+ ibook 12"(solidité, réellement portable) plutôt que le seul powerbook 17" ? je vous le demande
cool.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> vous avez vu les nouveau PowerBook
17" SuperDrive
3.586,80€

Ecran TFT XGA 17"
Résolution de 1440 x 900
PowerPC G4 à 1 GHz
1 Mo de cache N3
512 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA/100 de 60 Go
Graveur DVD-R/Graveur CD-RW
NVIDIA GeForce4 440 Go
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet Gigabit
FireWire 400
FireWire 800
Carte AirPort Extreme incluse
Bluetooth intégré
Sorties S-vidéo &amp; DVI

qu'en pensez vous ?


[/QUOTE]

J'en pense que j'aimerais savoir où t'as trouvé le 17" a 3600 euros !!!

Autre chose, sur la video N°3, on voit les ports du PB 17": USB, FW, FW2, Eth, et... un port type ADB, un port à broches... c quoi ???
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr /> je préfère les ports cachés...

[/QUOTE]

Alors, cache ton avatar? Ouf ! Ouf ! Ouf !
laugh.gif

Désolé, c'était trop tentant?
tongue.gif


Antiphon
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />
les deux petits trous à chaque extrémités en haut du clavier.
zen.gif


[/QUOTE]

c'est les haut-parleurs ca..
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Par contre ceux du 17 ont l'air assez grand. J'espère qu'ils ont changé le modèle de haut-parleur ...
 
Apparement les deux petits trous en question sont pas des haut parleurs. Pour ce que j'ai cru comprendre, ces derniers seraient au nombre de 3 et seraient situés pour deux d'entre eux sur la tranche arrière et un sur la tranche avant (mais chuis pas sûr d'avoir compris vraiment)...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Donato:</font><hr /> Apparement les deux petits trous en question sont pas des haut parleurs. Pour ce que j'ai cru comprendre, ces derniers seraient au nombre de 3 et seraient situés pour deux d'entre eux sur la tranche arrière et un sur la tranche avant (mais chuis pas sûr d'avoir compris vraiment)...

[/QUOTE]

non c'est pas sa : 2 sur la tranche arriere effectivement et 1 sous le clavier (!!!)

sinon je les adores, hier j'etait pret a vendre mon ibook 800 mais jai relativisé aujord'hui que toutes les emotions sont redscendus... mais ma prochaine machine (d'ici 9-10 mois se sera sa !!!)
 

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Steve nous la joue applis pour pere de famille friqué?ce qui represente un infime pourcentage des utilisateurs.


[/QUOTE]

je ne pense pas que ça représente un pourcentage infime des utilisateurs Mac, bien au contraire
crazy.gif


Cela dit, comme toi j'attends des machines de bureau dignes de ce nom
crazy.gif


Franchement, il est bien joli ce PB 17", mais je trouvais déjà que le 15" était limite en taille en transportabilité, alors j'ose même pas imaginer le 17".
Par contre bravo pour le 17"
smile.gif


Perso, je préfère un iBook 12" et un iMac 17" plutôt que le PB 17".
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> La nvidia niveau jeu est plus performante mais par contre, en 2d l'ati est plus performante en qualité d'affichage...

[/QUOTE]

euh .. la GF4 Go 440 est moins puissante qu'une Radeon 9000 Mobility ... les perfs sont plus proche de celles d'une Radeon 7500 dans les jeux. Et il n'y a pas de support des pixels shaders contrairement a la Radeon 9000 Mobility. En passant la GF4 Go 440 a un age venerable ... bref ... moins cher a produire, mais sacrement moins performante. Et la GF4 Go 420 est encore moins performantes. Ce sont des GF4 Mx underclockées et les 420 sont bridés au niveau des echanges memoires (3,2 Go de bande passante).

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Eh eh…

J'espere que cet été on verra arriver les G5 parcequ'a chaque fois Steve nous la joue applis pour pere de famille friqué…ce qui represente un infime pourcentage des utilisateurs.



[/QUOTE]

je vois plutot le macuser moyien comme cela
le bon pere de famille americain
on deverait fair un sujet comme ça dans le bar macg
"comment voyer vous le macuser moyien"
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />Remarquez qu'il vaut mieux avoir un G4 667 Mhz avec un 15" qu'un 867 avec 12" (sans sortie vidéo pour mode étendu qui plus est).

[/QUOTE]

Le PowerBook 12" a un port S-video, un port VGA, et supporte le mode étendu en + du mirroring. Mais il n'y a pas de sortie DVI comme sur les autres PowerBook.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
NVIDIA GeForce4 420 Go graphics processor with AGP 4X support and 32MB of DDR SDRAM video memory (12-inch model). Dual display and video mirroring: Simultaneously supports up to 1024 by 768 pixels on the built-in display and up to 1600 by 1200 pixels on an external display, both at millions of colors.

[/QUOTE]