Nouveau serveur ça ce confirme !

c'est le futur serveur de mon taf
tongue.gif

ça faisait longtemps que je voulais passer sous osX serveur, mais avec ça, la decision est prise....
le bon vieux G3 300 sous ASIP va pouvoir prendre sa retraite !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
comme ça tu poura récuperé une carte mêre
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il en a une autre en vue!
wink.gif

bon, c'est bien, mais les trucs, tu les a trouvé toi-même ou repiquer de macbidouille?
tongue.gif
tongue.gif

sinon, Bialès, bravo… impeccable… de frein!
grin.gif

je ne reprend que les images et pas leur texte étant données le nombres de bétise qu'ils peuvent dire
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Mais quel(s) processeur(s) dans ces serveurs ????

de bon vieux G4 (1 -2 ou 4 ???) ou bien les fameux nouveau futurs G5 ????

Parceque si y zy mettent des G5...moi je me choppe une étagère et j'en prend 5
grin.gif
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

reponse le 14 mai
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Mais quel(s) processeur(s) dans ces serveurs ????

de bon vieux G4 (1 -2 ou 4 ???) ou bien les fameux nouveau futurs G5 ????
<HR></BLOCKQUOTE>

4 en tout cas pas parce que jusqu'à nouvel avis OS X ne fonctionne enfin ne peut fonctionner qu'avec 2 proc
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

4 en tout cas pas parce que jusqu'à nouvel avis OS X ne fonctionne enfin ne peut fonctionner qu'avec 2 proc
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

OS X est dit multiprocesseur et non mono ou biprocesseur
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

OS X est dit multiprocesseur et non mono ou biprocesseur
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait le problème vient du noyau et de la couche UNIX Darwin ne peut pas pour l'instant géré plus de deux processeurs: take a look ds le terminal:

[localhost:~] sganiere% hostinfo
Mach kernel version:
Darwin Kernel Version 5.4:
Wed Apr 10 09:27:47 PDT 2002; root:xnu/xnu-201.19.3.obj~1/RELEASE_PPC

Kernel configured for up to 2 processors.
1 processor is physically available.
Processor type: ppc7400 (PowerPC 7400)
Processor active: 0
Primary memory available: 576.00 megabytes.
Default processor set: 74 tasks, 311 threads, 1 processors
Load average: 0.03, Mach factor: 0.98

je suis pas vraiment convaincu par ça... il me semble avoir lu qu'OSX pourrait supporter au minimum jusqu'à 6 processeurs... Il est possible que la version actuelle ne soit pas faite pour mais qu'une version server 10.2 ppuisse aller bien au-delà... Darwin est un FreeBSD, une mouture d'UNIX faites pour gérer d'excellentes manière des serveurs....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

En fait le problème vient du noyau et de la couche UNIX Darwin ne peut pas pour l'instant géré plus de deux processeurs: take a look ds le terminal:

[localhost:~] sganiere% hostinfo
Mach kernel version:
Darwin Kernel Version 5.4:
Wed Apr 10 09:27:47 PDT 2002; root:xnu/xnu-201.19.3.obj~1/RELEASE_PPC

Kernel configured for up to 2 processors.
1 processor is physically available.
Processor type: ppc7400 (PowerPC 7400)
Processor active: 0
Primary memory available: 576.00 megabytes.
Default processor set: 74 tasks, 311 threads, 1 processors
Load average: 0.03, Mach factor: 0.98
<HR></BLOCKQUOTE>

donc il donc gere plus de 2 processeurs il faudrait une mise a jour du noyau donc une mise a jour de BSD

donc il donc gere plus de 2 processeurs il faudrait une mise a jour du noyau donc une mise a jour de BSD
<HR></BLOCKQUOTE>

Avec la 10.2 le noyau et la couche BSD sont mise à jour mais il n'est pas compilé pour plus de 2 processeurs
wink.gif

est ce que la version de darwin de macos X serveur a bien la même configuration que la version du client ???
Et puis, ils auront peut être droit à Os X serveur 10.2 (ou 10.1.5) qui est configuré pour 64 processeur (c'est possible). Une version spécial pour gros serveur peu être sortie, il n'y a rien qui l'empèche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Et puis, ils auront peut être droit à Os X serveur 10.2 (ou 10.1.5) qui est configuré pour 64 processeur (c'est possible). Une version spécial pour gros serveur peu être sortie, il n'y a rien qui l'empèche
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça on est d'accord et personne ne le sait pour l'heure (enfin si Jobs doit savoir quand même
grin.gif
)

Avec la 10.2 le noyau et la couche BSD sont mise à jour mais il n'est pas compilé pour plus de 2 processeurs
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

donc les racks seront des bi-pro, par G4 ou G5 pour le savoir faudrat attendre le 14 mai
wink.gif