Nouveau switcher et lenteur firefox

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello tout le monde!

voilà, je viens de recevoir mon Mac hier, et c'est vraiment une très belle bête; Un seul truc m'ennuie jusqu'à présent, c'est la lenteur de Firefox; en effet, pour afficher la page d'acceuil de MacGé, il met une dizaine de secondes, alors que mon portable PC à côté met moins de 2 secondes. Il faut savoir que j'ai copié le sprofiles firefox de mon pc sur mon mac, donc le même nombre d'extensiosn est installé. A quoi peut être due cette lenteur?
Parceque 10 secondes pour afficher une page, c'est un peu long quand même je trouve...

y a til un réglage à réaliser quelquepart? Je précise que je suis en réseau sans fil, avec une ip manuelle que j'ai configurée moi même.

merci de votre aide!
 
Hello tout le monde!

voilà, je viens de recevoir mon Mac hier, et c'est vraiment une très belle bête; Un seul truc m'ennuie jusqu'à présent, c'est la lenteur de Firefox; en effet, pour afficher la page d'acceuil de MacGé, il met une dizaine de secondes, alors que mon portable PC à côté met moins de 2 secondes. Il faut savoir que j'ai copié le sprofiles firefox de mon pc sur mon mac, donc le même nombre d'extensiosn est installé. A quoi peut être due cette lenteur?
Parceque 10 secondes pour afficher une page, c'est un peu long quand même je trouve...

y a til un réglage à réaliser quelquepart? Je précise que je suis en réseau sans fil, avec une ip manuelle que j'ai configurée moi même.

merci de votre aide!

Tout jeune switcheur et tu as déjà viré Safari ???? :rateau: :siffle: Et déjà malheureux ? :rose:
Y avait pas urgence !!!! Ah, ces vieux réflexes
Bienvenus ;)
 
Salut ,
je viens de tester et j'ouvre la 1ère page de macG en 3 sec sur mon vieil imac G5 à 1.8 Ghz .
Alors ca devrait aller plus vite chez toi...sauf si firefox n'est pas en UB et que ça lance rosetta..........ça pourrait expliquer la lenteur sur intel .
Il faudrait un autre essai.

Philippe
 
Il faut savoir que j'ai copié le sprofiles firefox de mon pc sur mon mac, donc le même nombre d'extensiosn est installé.

Et si tu le lances sans toutes les extensions copiées de chez ton PC, ca donne quoi? ca permettra de cerner un peu mieux le problème, parce que sinon, on cumule les difficultés ^^
 
Merci!

ben en fait je l'ai lancé une première fois sans rien, et c'était déjà lent! Du coup, j'ai rajouté les extensions, entre autres, Fasterfox qui est censé l'accélérer, mais rien n'y fait!

Sinon, je suis resté sur Firefox justement à cause de ces extensions qui sont quand même bien pratiques et sympas! Et aussi parceque comme j'ai un portable pc à côté, c'est bpc plus pratique d'avoir quelquechose que je peux partager entre mes 2 pcs (préférences, bookmarks...). Et comme dans ma fac, y a que des pcs aussi, je suis bien obligé de garder des trucs pc...


Bon c'est vrai je viens de tester sur safari la page s'affiche en 3 secondes. Mais quand même, cerrtaines pages s'affichent plus lentement que sur mon PC qui pourtant n'est qu'un core duo 1.83 Ghz avec 2Go de RAM.
 
non c'est pas une petite config, mais bon, mon iMac est un core duo 2.13 Ghz avec aussi 2Go de RAM...donc il n'y a pas, à priori, de raisons matérielles que l'affichage soit plus lent, c'est ce que je voulais dire.
 
ya pas une histoire de cache dans toute cette histoire ?
As tu bien fait tes comparaisons en vidant les caches de tes navigateurs ?
 
à priori, je ne pense pas que le cache du Firefox sur mon MAc ait pu être rempli étant donné que je viens juste de l'installer.
En plus fasterfox est censé géré les histoires de cache justement...
 
Est ce que tu as essayé de relier ton ordinateur en ethernet a ton modem et non en wifi, par ex, avec une adresse DNS automatique?

ben non, ça je peux pas, le modem est beaucoup trop loin de mon ordi! Et comme c'est un iMac, je vais pas le déplacer:)

Par contre, je viens de tester Firefox sous Parallels, et c'est une vraie fusée, plus rapide que sur mon PC encore! C'est incroyable! ça me soule un peu ça veut dire que je vais devoir surfer sur windows:(
 
ben non, ça je peux pas, le modem est beaucoup trop loin de mon ordi! Et comme c'est un iMac, je vais pas le déplacer:)

Par contre, je viens de tester Firefox sous Parallels, et c'est une vraie fusée, plus rapide que sur mon PC encore! C'est incroyable! ça me soule un peu ça veut dire que je vais devoir surfer sur windows:(

Ben non :rateau:, on va trouver une solution, on va quand même pas te laisser faire ca :siffle:.
Tu as bien téléchargé la dernière version de Firefox, qui est en UB ?
 
Ben non :rateau:, on va trouver une solution, on va quand même pas te laisser faire ca :siffle:.
Tu as bien téléchargé la dernière version de Firefox, qui est en UB ?

c'est gentil, merci de me soutenir;)
Parcequ'acheter un mac juste pour utiliser iLife et mater des dvds, ça me ferait chier quand même!!!
Mais quand je vois la vitesse de Windows sous Parallels, je me dis que ça va être dur de concurrencer ça!

Pour firefox, oui je pense avoir la dernière version, en tout cas, il n'a pas essayé de s'upgrader depuis...
qu'entends tu par "qui est en UB"?
 
Salut,

Juste pour participer,tu dis avoir mis fasterfox en extension,mais je crois que cette extension n'est valable que sur windows donc peut-être que....
 
c'est gentil, merci de me soutenir;)
Parcequ'acheter un mac juste pour utiliser iLife et mater des dvds, ça me ferait chier quand même!!!
Mais quand je vois la vitesse de Windows sous Parallels, je me dis que ça va être dur de concurrencer ça!

Pour firefox, oui je pense avoir la dernière version, en tout cas, il n'a pas essayé de s'upgrader depuis...
qu'entends tu par "qui est en UB"?

UB: Universal Binary, c'est à dire optimisé pour PowerPC et Intel. Par ce que si tu as un firefox pour PowerPC, l'application va passer par Rosetta pour qu'elle puisse être utilisée sous Intel, et la, c'est lent.... et ca bouffe plein de RAM :'(
Tu as quelle version de firefox?

ps: FasterFox semble être une plaie pour certains serveurs :(: ici.
C'est peut etre pas une bonne idée de l'avoir de tout facon.
 
Parcequ'acheter un mac juste pour utiliser iLife et mater des dvds, ça me ferait chier quand même!!!
Mais quand je vois la vitesse de Windows sous Parallels, je me dis que ça va être dur de concurrencer ça!

???? !!!!! Tu as raison, Safari c'est de la daube et acheter un Mac pour utiliser iLife, c'est de la connerie . :up:
Tiens, pendant que j'y suis, j'ai Firefox (que je n'utilise plus jamais d'ailleurs ...) et il surfe sans problème et Safari importe les signets de Firefox .... :rolleyes:
Je te cite "... Et comme dans ma fac, y a que des pcs aussi, je suis bien obligé de garder des trucs pc... ..."
??????? Quel rapport avec l'utilisation d'un navigateur sur ton Mac ????
 
UB: Universal Binary, c'est à dire optimisé pour PowerPC et Intel. Par ce que si tu as un firefox pour PowerPC, l'application va passer par Rosetta pour qu'elle puisse être utilisée sous Intel, et la, c'est lent.... et ca bouffe plein de RAM :'(
Tu as quelle version de firefox?

ps: FasterFox semble être une plaie pour certains serveurs :(: ici.
C'est peut etre pas une bonne idée de l'avoir de tout facon.

ah je sais pas du tout quelle version j'ai prise, j'ai juste taper Firefox Mac sous google et j'ai téléchargé...bon, je vais regarder ça...
 
???? !!!!! Tu as raison, Safari c'est de la daube et acheter un Mac pour utiliser iLife, c'est de la connerie . :up:
Tiens, pendant que j'y suis, j'ai Firefox (que je n'utilise plus jamais d'ailleurs ...) et il surfe sans problème et Safari importe les signets de Firefox .... :rolleyes:
Je te cite "... Et comme dans ma fac, y a que des pcs aussi, je suis bien obligé de garder des trucs pc... ..."
??????? Quel rapport avec l'utilisation d'un navigateur sur ton Mac ????

oulala, je te sens énervé...faut pas tu sais c'est pas la peine! Je disais pas du tout qu'iLife c'était de la merde, au contraire...mais juste que ça m'ennuierait de devoir surfer sous Windows juste parceque Firefox y est bien plus rapide.

Quant à la comparaison Safari/firefox, je ne vais pas rentrer dans le débat tu connais surement Safari mieux que moi, mais comme j'aime mes ptites extensions Firefox, et qu'il n'y a pas ça sous Safari, je ne vois pas de raison d'en changer! A moins que quelqu'un ne me montre à quel point Safari est supérieur à firefox...je suis ouvert moi...alors que ça n'a pas l'air d'être ton cas. Enfin, peut être que j'ai mal interprété tes propos...

Quant au reste, eh bien c'est juste que c'est plus simple d'utiliser le même logiciel au boulot et chez soi...sinon on s'y perd après! Déjà que je vais utiliser 2 OS maintenant...je sens que je vais essayer Pomme+C pour copier sous Windows moi:siffle: