Nouveau theme Keynote, c'est si dur que ça?

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Avant d'envoyer tout mon matos par la fenetre, je préfère voir si quelqu'un a une solution à mon problème:

Apres avoir utilisé des présentations Powerpoint toutes plus moches les unes que les autres, ma boite a décidé de passer ¡a Keynote pour avoir des presentations plus soignées. Je souhaite utiliser un fond personalisé comme theme par défaut, et pas moyen de trouver oú se trouvent les themes. (apparement, Keynote crée une arborescence en XML pour chaque presentation). Pas moyen non plus de selectionner le fichier depuis le bureau et de l'amener dans la fenetre "themes". C'est si difficile que ça de créer un fond tout bete par défaut?
 
le mieux c'est d'utiliser le theme vide, de l'enregistrer sous le nom de ce qui va être ton nouveau thème, et ensuite de le modifier en mettant ton image comme fond.

Pour enregistrer un thème :
  1. Choisissez Fichier > Enregistrer le thème.
  2. Attribuez-lui un nom.
  3. Choisissez l'emplacement où il doit être enregistré. Pour que le thème apparaisse dans le Sélecteur de thème de Keynote, enregistrez le thème dans l'un des dossiers par défaut :Library/Application Support/iWork/Keynote/Themes (sur votre disque dur)
    [Dossier de départ]/Bibliothèque/Application Support/iWork/Keynote/Themes (dans votre dossier de départ)
  4. Si vous avez ajouté du son ou des séquences que vous souhaitez inclure au thème, sélectionnez "Copier l'audio et la vidéo dans le thème". Activer cette option augmente la taille du fichier.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
ensuite tu modifie le fond de ton thème :
Pour modifier l'arrière-plan d'une diapositive :
  1. Sélectionnez la diapositive à modifier.
  2. Dans l'Inspecteur des diapos, cliquez sur Apparence et choisissez un type d'arrière-plan dans le menu local Arrière-plan.
  3. Si vous avez opté pour le "Remplissage par image" ou le "Remplissage par image teintée", choisissez une option pour l'échelle à utiliser dans le menu local.
  4. Si vous choisissez Remplissage couleur, cliquez sur le cadre de couleur et choisissez une couleur dans la fenêtre Couleurs. Si vous avez choisi le Remplissage dégradé, cliquez sur chaque cadre de couleur pour en sélectionner une ; vous pouvez également ajuster l'angle du dégradé grâce au cadre Angle.
enfin regarde un peu le manuel de Keynote parce que là je suis pas sur mon mac...