nouveau venu dans le monde apple et j'ai quelques questions

neotomas64

Membre confirmé
25 Décembre 2008
69
1
Bonjour tout le monde :)

je suis un nouveau venu dans le monde apple, j'ai toujours été sous windows d'abords NT, puis 98 puis xp puis vista

attiré par la pomme j'ai d'abords franchi le cap en prenant un iphone en Décembre dernier puis j'ai passé commande Lundi dernier (réception demain) pour un macbook unybody blanc de base (après de nombreuses recherches rajouter 250€ pour avoir un pro qui sera bientôt mis à jour me semblait inutile... le firewire ne me servirait à rien et la coque en alu limite la portée du wifi, seul l'infrarouge va me manquer) justement avec ces 250€ qui me restent je pensais peut-être "booster" mon mac sachant que j'utilise de temps à autre Adobe CS4 (photoshop et illutrator) sinon il me servira pour surfer, taper mes cours, écouter de la musique et regarder des vidéos (rien de très extraordinaire quoi :rolleyes:)

4go de ram c'est bien? ou quitte à en rajouter 8 sont nettement mieux? un disque dur 7200tours ça vaut vraiment le coup? ou c'est trop bruyant et ça chauffe trop par rapport aux gains que ça peut apporter?

dernière question: quelle garantie prendre? j'ai vu que sur ebay il y en avait pas mal, est-ce qu'il y a une garantie qui couvre les dommages? j'ai cru voir qu'une garantie pouvait le remettre à neuf voire même le changer en cas de dommages comment s'appelle-t-elle?

merci d'avance pour vos réponses :zen: j'espère ne pas avoir été trop long :rose:
 
bonjour

c'est marrant que tu vois le firewire comme une "gene" alors que beaucoup de macusers ralent de son absence sur certains modèles
( sacrement utile comme par exemple le mode cible- target mode)

quant à la ram
la gonfler ne fait pas de mal
(pas forcé d'acheter chez Apple qui a longtemps abusé coté prix de ram, tout bon marchand a ca dans de bonnes marques)

garantie
tu parles sans doute d'Applecare
(applecare protection plan)
qui est une extension de garantie

dizaines de sujets sur "oui-non"
c'est avant tout un choix perso
 
Pour la garantie c'est là —> http://www.apple.com/fr/support/products/
Elle couvre les réparations (pannes) et te permet d'avoir l'assistance téléphonique ET doit être acheté chez apple ou un revendeur agrée … je me méfie des AppleCare vendu sur ebay, c'est assez louche.

4 gigas c'est bien, 8 c'est mieux mais vraiment très très cher et pas forcement utile pour ton utilisation.

Pour le disque dur, j'ai un mbp pas bien loin (celui de ma compagne) je lui ai greffé un Western Digital 320 Go 7200 tr/min il y a un bon moment … La différence n'est pas extraordinaire (un tt petit peu de photoshop, le reste c'est de l'utilisation lambda), ce disque reste assez silencieux et chauffe un peu plus que celui d'origine, la batterie par contre l'apprécie bcp moins (ah bha à ce jour elle est morte, mais ce n'est pas le disque qui l'a tué :) ).

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

bonjour

c'est marrant que tu vois le firewire comme une "gene" alors que beaucoup de macusers ralent de son absence sur certains modèles
( sacrement utile comme par exemple le mode cible- target mode)
…...

:up:

Le mode target est génial, mais avouons que lorsqu'on vient du monde pc on n'imagine pas que ça puisse exister !
 
Le mode target nécessite 2 mac ... et avant le mode target vous utilisiez l'Ethernet ( sois disant difficile à configurer ...)

Enfaite à moins d'avoir 2 macs ( et encore il y a bonjours par exemple et le démarrage en réseau ), l'absence de FW est vite comblé, juste dommage pour les DD externe ;) mais bon l'USB2 suffit. En gros c'est juste pour les puristes que c'est gênant.

C'est vrai que moi même je viens du PC ( et j'y suis toujours ) et je m'en suis jamais servi du FW qui est pourtant présent sur tout met PC.

Ensuite je pense qu'il vaut mieux changer le DD avant la RAM ;) et si tu veux qqc de vraiment rapide il y a le SSD qui est encore cher ...

Pour la RAM 4GO c'est mieux aussi mais il tourne bien avec 2GO. Voila mon avis
 
Le mode target nécessite 2 mac ... et avant le mode target vous utilisiez l'Ethernet ( sois disant difficile à configurer …) ...

FYI:
Le mode Target permet de connecter 2 mac sans aucun paramètrage; configurer une carte réseau sans écran, ou sans clavier, sans souris … là ça devient compliqué et c'est là que le mode Target prend tout son sens :)
Hors cas de panne, le mode target a effectivement de la concurrence (partage réseau, disque externe, ..)
 
merci pour vos réponses et pour votre aide :zen:

venant du "monde pc" le FW ne me semble pas utile pour mon utilisation, à la longue je verrais... effectivement je ne connais pas le target, quies acco :confused:

si le hdd pompe de la batterie je pense que je vais garder celui d'origine, j'ai pris le macbook entre autre pour son autonomie (peu de prises en amphi, j'ai tourné pendant 2ans et demi avec un toshiba qui tenait tout au plus 1h30 je vous dis pas la galère :siffle:)

je vais voir comment tourne l'os avec 2go mais je reconnais que je suis plutôt du genre impatient et moins ça ram(e) mieux c'est :D

personne n'a jamais commandé d'apple care (merci pour le nom :zen:) sur ebay? le prix est très attractif => http://cgi.ebay.fr/AppleCare-Apple-..._Portables?hash=item1e5a3a49fe#ht_1071wt_1165 et les vendeurs semblent sérieux :nailbiting:
 
merci :)

nouvelle question: je n'arrive pas à installer la version d'essai de mac office 2008 (il est indiqué "impossible d'ouvrir les images disques suivantes") sachant que le fichier est un .dmg téléchargé sur le site de microsoft et un ami l'a installé sans problème sur son mbp :mouais: que faire :confused: j'en ai besoin pour écrire mes cours lundi :mad:
 
en attendant
tu as d'autres options pour tes cours
-avec ce que tu as déjà sur ton mac

ou
- en installant les suites gratuites open office , neo office , lotus symphony
ou utiliser les suites en ligne gratuites
(google , zoho , thinkfree)

open office est très bien
 
ecoute
tu sembles avoir un souci ( temporaire)

tu as un besoin pour ce lundi

c'est pas le moment de faire la fine bouche

prends une des solutions qui marchent très bien
et tu ne seras pas dépaysé , open office a en gros la même ergonomie qu'office
(et c'est pas un hasard)
 
j'ai suivi ton conseil pascalformac le problème est que open est aussi en .dmg => je n'arrive pas à l'installer non plus :rateau: j'en avais vraiment besoin pour demain :(
 
le message est: "impossible d'ouvrir les images disques suivantes" en dessous il y a un tableau avec inscrit le nom du fichier et en face "non reconnu"
 
et ca te fait ca avec TOUS les dmg?

ou que celui là?

si c'est que celui là
retelecharger mais depuis un autre serveur ( t'as des choix)
 
je viens de retélécharger microsoft office et open office depuis le mac cette fois et ça y est ça marche :eek:

merci pour ton aide et ta patience :zen: