Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

D'après les commentaires de certains développeurs disposant de la dernière beta, il est tout à fait possible de désactiver la transparence sur la barre de menu.

@+
iota
 
Par contre j'arrive pas a comprendre 1 chose :

Ques que sa fait que leopard toi indépendant de la résolution ?

J'ai beau tournée tout comme il faut dans ma tête, je comprend pas...
 
Independenza ! Viva la resolucion !
 
Ques que sa fait que leopard toi indépendant de la résolution ?
Simplement que la taille d'affichage des éléments est indépendante de la résolution de l'écran (densité de pixels).
Actuellement, un bouton qui fait 200x50 pixels n'a pas la même taille lorsqu'il est affiché sur un écran 17" de résolution 1650x1080 ou un écran 17" de résolution 1920x1080.

Avec l'indépendance de résolution c'est possible (sans perte de qualité ou flou gênant, un peu comme le rendu vectoriel).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Sa m'aide pas...
Il est vrai !
Simplement que la taille d'affichage des éléments est indépendante de la résolution de l'écran (densité de pixels).
Actuellement, un bouton qui fait 200x50 pixels n'a pas la même taille lorsqu'il est affiché sur un écran 17" de résolution 1650x1080 ou un écran 17" de résolution 1920x1080.

Avec l'indépendance de résolution c'est possible (sans perte de qualité ou flou gênant, un peu comme le rendu vectoriel).

@+
iota

Et donc que peut-on voir comme application à cette indépendance ? Je veux dire, pourquoi vouloir afficher de la même taille (en centimètres) chez tout le monde ? (vraie question, sans ironie)
En photographie, vidéo ?

Ah si ! Un PhotoBooth qui ressemble à un miroir, ça pourrait ! :siffle:
 
Et donc que peut-on voir comme application à cette indépendance ? Je veux dire, pourquoi vouloir afficher de la même taille (en centimètres) chez tout le monde ? (vraie question, sans ironie)
Ce n'est pas une question d'application mais d'interface globale.

Avec l'augmentation de la densité des pixels, les interfaces dépendantes de la résolution sont affichées de plus en plus petites (les boutons, textes etc... sont petits et difficilement lisibles).

L'avantage d'une interface indépendante de la résolution est de laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les éléments à la taille qu'il souhaite (en adéquation avec les caractéristiques de sont écrans et de ses goûts personnels).

@+
iota
 
Ah oui, exact. J'aurais dû reregarder les conf développeur de l'an dernier (avec l'inscription ADC gratuite). :)
 
Non non je parlais bien de LLVM. Il paraît aussi que ce systême est très pratique pour des recherches ddans spotlight ou time machine.

Bonsoir,

Non, cela n'a rien à voir du tout !

LLVM est en très très gros, un système de couche extra-bas niveau de programmation qui permet de rendre des programmes complexes portables sur des architectures matérielles différentes sans reprogrammation, et permet en plus des optimisations pour accélérer les logiciels pendant tout leur cycle de vie.

Malgré tout, Time Machine et Spotlight ne seront a priori pas impactés.

Mais aux dernières nouvelles, toute la chaîne graphique (interface 3D notamment) en bénéficie (eh oui, dans ce cas, les architectures matérielles différentes représentent les différents cartes graphiques qui existent sur le marché).
 
L'avantage d'une interface indépendante de la résolution est de laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les éléments à la taille qu'il souhaite (en adéquation avec les caractéristiques de sont écrans et de ses goûts personnels).
Un autre avantage, & de taille celui là :D (un vrai de vrai quoi) est qu'il faciliterait énormément une... une? une... in... ter... fa... ce? interface, tac... ti... le? in-ter-fa-ce tac-ti-le! :up: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Sur ce, bonne nuit xD
 
  • J’aime
Réactions: arcank et Toumak
C'est bien ce que je pensais, il y a vraiment une mauvaise intégration des icônes quand on passe avec une barre des menus transparentes (voir la batterie et AirPort), j'espère qu'ils corrigeront ces petits défauts.

Sinon j'aimerais bien qu'ils puissent nous laisser le choix sur la transparence ou non de cette barre.


Tient sur le screen shoot, l'icône d'ichat est tout noir.

Je me posais la question sur l'indépendance de résolution, impacterait elle le développement des jeux?
 
Moi je me pose une question, puisqu'on en parle, ca tombe bien.

Est ce que l'on va pouvoir choisir une résolution plus grande, car actuellement j'ai un écran 20 pouces en 1680x1050 et je trouve que c'est trop gros !

Pourra-t-on mettre choisir la résolution voulue indépendamment de l'écran ?

(comme sur windows en gros, du moment qu'on a les bons pilotes, on met la résolution que l'on veut)
 
Moi je me pose une question, puisqu'on en parle, ca tombe bien.

Est ce que l'on va pouvoir choisir une résolution plus grande, car actuellement j'ai un écran 20 pouces en 1680x1050 et je trouve que c'est trop gros !

Pourra-t-on mettre choisir la résolution voulue indépendamment de l'écran ?

(comme sur windows en gros, du moment qu'on a les bons pilotes, on met la résolution que l'on veut)


Tout dépends de ce que ta carte graphique peut bouffer :D

;)
 
Salut.

Je me posais la question sur l'indépendance de résolution, impacterait elle le développement des jeux?
Non, les jeux sont déjà indépendant de la résolution.
Quand tu lances un jeu dans différentes résolutions sur un même écran, la taille des éléments affichés n'est pas différente d'une résolution à l'autre (par contre, plus la résolution augmente, plus l'image est détaillée).

Est ce que l'on va pouvoir choisir une résolution plus grande, car actuellement j'ai un écran 20 pouces en 1680x1050 et je trouve que c'est trop gros !

Pourra-t-on mettre choisir la résolution voulue indépendamment de l'écran ?

(comme sur windows en gros, du moment qu'on a les bons pilotes, on met la résolution que l'on veut)
La résolution d'un écran LCD est fixe (il affichera toujours 1680x1050 pixels). Si tu "attaques" l'écran avec une résolution inférieure/supérieur, celui-ci se charge de mettre à l'échelle l'image (avec une perte de détail, ajout d'un flou etc...).
L'indépendance de résolution ne réglera pas le problème, cependant tu "attaqueras" toujours ton écran en 1680x1650, mais tu auras la possibilité de jouer sur la taille des éléments affichés (sans perte de qualité normalement).

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Tarul
Moi j'éspère que Cover Flow du finder affichera les aperçus des fichiers RAW...

en tout cas le léopard présenté il y a un an je ne l'aurai pas acheté mais la c'est achat tout sur des la sortie...

j'adore le nouveau bureau et le nouveau finder...c'était la moindre des choses, cela n'ayant pas evolué depuis panther soit 4 ans !
 
Statut
Ce sujet est fermé.