J'espère aussi, malgré que j'adore les effetcs de transparence, ça risque de devenir lassant à force...
On dit pas malgré que :rateau:
J'espère aussi, malgré que j'adore les effetcs de transparence, ça risque de devenir lassant à force...
Salut.
D'après les commentaires de certains développeurs disposant de la dernière beta, il est tout à fait possible de désactiver la transparence sur la barre de menu.
@+
iota
Bonne nouvelle!
Simplement que la taille d'affichage des éléments est indépendante de la résolution de l'écran (densité de pixels).Ques que sa fait que leopard toi indépendant de la résolution ?
Il est vrai !Sa m'aide pas...
Simplement que la taille d'affichage des éléments est indépendante de la résolution de l'écran (densité de pixels).
Actuellement, un bouton qui fait 200x50 pixels n'a pas la même taille lorsqu'il est affiché sur un écran 17" de résolution 1650x1080 ou un écran 17" de résolution 1920x1080.
Avec l'indépendance de résolution c'est possible (sans perte de qualité ou flou gênant, un peu comme le rendu vectoriel).
@+
iota
Ce n'est pas une question d'application mais d'interface globale.Et donc que peut-on voir comme application à cette indépendance ? Je veux dire, pourquoi vouloir afficher de la même taille (en centimètres) chez tout le monde ? (vraie question, sans ironie)
Non non je parlais bien de LLVM. Il paraît aussi que ce systême est très pratique pour des recherches ddans spotlight ou time machine.
Un autre avantage, & de taille celui là (un vrai de vrai quoi) est qu'il faciliterait énormément une... une? une... in... ter... fa... ce? interface, tac... ti... le? in-ter-fa-ce tac-ti-le! :love: :love: :love: :love: :love: :love:L'avantage d'une interface indépendante de la résolution est de laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les éléments à la taille qu'il souhaite (en adéquation avec les caractéristiques de sont écrans et de ses goûts personnels).
Un autre avantage, & de taille celui là (un vrai de vrai quoi) est qu'il faciliterait énormément une... une? une... in... ter... fa... ce? interface, tac... ti... le? in-ter-fa-ce tac-ti-le! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
C'est bien ce que je pensais, il y a vraiment une mauvaise intégration des icônes quand on passe avec une barre des menus transparentes (voir la batterie et AirPort), j'espère qu'ils corrigeront ces petits défauts.
Sinon j'aimerais bien qu'ils puissent nous laisser le choix sur la transparence ou non de cette barre.
Moi je me pose une question, puisqu'on en parle, ca tombe bien.
Est ce que l'on va pouvoir choisir une résolution plus grande, car actuellement j'ai un écran 20 pouces en 1680x1050 et je trouve que c'est trop gros !
Pourra-t-on mettre choisir la résolution voulue indépendamment de l'écran ?
(comme sur windows en gros, du moment qu'on a les bons pilotes, on met la résolution que l'on veut)
Non, les jeux sont déjà indépendant de la résolution.Je me posais la question sur l'indépendance de résolution, impacterait elle le développement des jeux?
La résolution d'un écran LCD est fixe (il affichera toujours 1680x1050 pixels). Si tu "attaques" l'écran avec une résolution inférieure/supérieur, celui-ci se charge de mettre à l'échelle l'image (avec une perte de détail, ajout d'un flou etc...).Est ce que l'on va pouvoir choisir une résolution plus grande, car actuellement j'ai un écran 20 pouces en 1680x1050 et je trouve que c'est trop gros !
Pourra-t-on mettre choisir la résolution voulue indépendamment de l'écran ?
(comme sur windows en gros, du moment qu'on a les bons pilotes, on met la résolution que l'on veut)