Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
euh, tu bascules ton code QT 7 Pro sur ton Leopard ;)
apres, si c'est QT8, oui, ca sera tres surement un nouveau code ;)

'têt qu'on aura enfin le Full-screen gratis avec la 8..


Faut pas rêver, hein :D
 
A tout hasard, des betas testeurs ont-ils testés Coolbook avec Leopard? :confused:
 
Je constate sur une news macgé que Time Machine ne permettra plus la sauvegarde de mon MacBook en Wifi vers un DD qui est branché en USB sur mon Mac Mini.

Vous confirmez ? :(

Voila la réponse à ma question ci-dessus :
Time Machine only seems to work with external hard drives attached directly to your Mac, and other Macs running Leopard.


donc plutot :up:
 
Ca me parait logique, le wifi c'est quand même pas très rapide :D:D:D

Alors imagine, tu lances Time Machine, le chemin qu'il doit faire pour retrouver les données ?

C'est surtout les problemes de securités qui seraient en cause je pense... LE wifi meme en WPA ca se craque en moins de 2
 
je crois plutôt que MamaCass a raison
c'est vraiment tout sauf pratique
la sécurité ne joue pas
...
enfin c'est ce que je pense ;)
 
Mais apparemment ce sera possible de sauvegarder sur un autre Mac qui à Leopard, mais ils ne precisent pas si les 2 MAC doivent etre rélié entre eux en USB ou autre ?!
 
Ça m'étonnerait très très très, mais alors très fortement qu'ils doivent être reliés en USB.
 
Salut.

C'est surtout les problemes de securités qui seraient en cause je pense... LE wifi meme en WPA ca se craque en moins de 2
Oui et non... c'est largement dépendant du choix de la "pass phrase".

Sinon, le problème est évidement lié au débit mais également au fait qu'il faut que la machine sur laquelle est branché le disque dur soit allumée au moment de faire les sauvegardes (ce n'est pas spécialement pratique).

@+
iota
 
Je constate sur une news macgé que Time Machine ne permettra plus la sauvegarde de mon MacBook en Wifi vers un DD qui est branché en USB sur mon Mac Mini.

Vous confirmez ? :(

Voila la réponse à ma question ci-dessus :
Time Machine only seems to work with external hard drives attached directly to your Mac, and other Macs running Leopard.


donc plutot :up:
On en parle là. Un doute persiste. Je comptais justement investir dans une borne airport pour cette fonctionnalité. Je croise les doigts et espère être fixé sur ce point d'ici demain.
 
Salut.

Oui et non... c'est largement dépendant du choix de la "pass phrase".

Sinon, le problème est évidement lié au débit mais également au fait qu'il faut que la machine sur laquelle est branché le disque dur soit allumée au moment de faire les sauvegardes (ce n'est pas spécialement pratique).

@+
iota

oui oui avec une phrase à chiffres +lettres générée aléatoirement tu tiendra une heure de plus ;)

soyons honnetes, les resaux Wifi ont des protections faibles pour ne pas ralentir les echanges de données et sont assez facilement decryptables...
 
On en parle là. Un doute persiste. Je comptais justement investir dans une borne airport pour cette fonctionnalité. Je croise les doigts et espère être fixé sur ce point d'ici demain.

je suis dans le même cas que toi

si jamais ça n'est pas permis par apple, il y aura sûrement moyen d'y arriver
c'est quasi-certain :up:
 
voici des petites astuces sympathique concernant leopard :

- virer l'effet miroir du dock 3d : taper dans le terminal
$ defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES; killall Dock
105dockbig.png


- la plupart des icones système en 512x512 se trouvent là :
/System » Library » CoreServices » CoreTypes.bundle » Contents » Resources

- quand vous voyez tous vos spaces (f8 par défaut), vous pouvez appuyer sur C pour ramener toutes les fenêtres des différents spaces dans le premier space
rappuyer sur C ramènera chaque fenêtre dans son space originel
(si vous quittez spaces après avoir rassemblé toutes les fenêtres, il ne sera pas possible de leur rendre leur place originelle avec la touche c, il faudra le faire à la main)

- les différentes façon d'accéder au partage d'écran (screen sharing) :
via ichat
via le finder avec les macs du réseau
en entrant simplement l'adresse ip en lançant l'application partage d'écran (bien cachée) se trouvant dans /System » Library » CoreServices » Partage d'écran.app
via le menu "aller > se connecter au server" du finder (+K) en entrant l'adresse ip

cette première vague d'astuces leopard, arrivant alors que la NDA n'est plus d'actualité, vous sont proposées par MacOSXHints
plein d'autres astuces dans les prochains jours
;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli et rizoto
Statut
Ce sujet est fermé.