Nouveaux DD sur Mac Pro ?

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Salut. Je n'ai vu personne en parler, mais je viens de voir qu'on peut maintenant mettre des DD de 750 Go sur les 4 emplacements des l'achat sur le Store. Ca fait longtemps ? En tout cas ca veut dire qu'Apple a corrige le bug qui concernait ces disques (impact sur les performances des qu'on en mettait 3 ou plus).

Salut,

Moi j'en parler dans le sujet "nouveaux macbook pro" mais c'etait pas le bon sujet :rose:
Donc oui on a maintenant la possibilité de mettre jusqu'à 3to de données :love: soit 4x750 gigas, c'est vraiment énorme.

Par contre ce que je trouve dommage c'est toujours le 1giga de ram en standard, c'est abusé, alors que les macbookpro sont passés à 2 gigas...

Pourquoi ??

HmJ, tu vas t'acheter un macpro ?

Je suis content, j'avais poste ca avant Mac Ge et Macbidouille :love:

En fait je suis vraiment a deux doigts de me reequiper Mac, et je brasse tous azimuths. J'adore le Mini, mais je suis pret a attendre un petit peu pour le Mac Pro. Des les premiers jours Barefeats parlait du probleme des 4 DD sur cet ordi, donc j'ai laisse filer en attendant les revisions correctives. Qui se rappelle que 3x750 Go ca marchait bien, et 4x750 Go donnait des performances dignes du PIO4 de 1995...

Bref : avoir une machine qui a de la place pour se developper (RAM + DD), c'est un gage de perennite. Maintenant, je pense que pour les debuts, 2 x1 Go et 2 DD sont suffisants a mon niveau. Je ne pense pas que 1 Go en standard soit un probleme : les volumes de vente sont "faibles" et je suppose que chacun adaptera sa config des le debut.

En fait, mon secret espoir est que dans les prochains mois on passe a une config 1 CPU 4 coeurs, avec 2 Go d'office. Et l'espoir fait vivre...

Oui j'ai vu la news. En fait ca fait longtemps que j'attends pour acheter un PowerMac / MacPro. Le Mini, c'est bien pour rigoler avec la TV et patienter avec les becanes du boulot... En fait en aout j'attendais une config Xeon (2 socket DC) et une autre Conroe (1 socket DC). Loupe. La maintenant j'espere qu'Apple fera une machine sous les 300,000 YEN avec un CPU quad core et c'est tout, pas de deuxieme socket. Ca permettrait d'etendre la gamme en resserrant les prix.

En fait, je me suis tellement bien decide que la boite est en train de me sponsoriser ma RAM : 4x1 Go ou 2x2 Go. Et mes DD (d'ou la bonne nouvelle des 3 To). C'est sur que la, je m'inquiete plus trop de savoir quel modele prendre, mais surtout si j'attends fin novembre ou pas...

Novembre, decembre... Oui, sans doute... Mais comme je te dis, quand la RAM et les DD risquent d'etre commande avant meme l'ordi, ca risque d'etre dur de se retenir.

Pour l'ecran, j'ai choisi une solution intermediaire : un LCD de 32" dans le salon, ca fait patienter. Mais ca ne remplacera jamais, aussi bon et calibre soit-il, un bon ecran prevu pour ton ordi. Va voir les Eizo, moi ils me font craquer, la serie S2410SW.

En fait c'est plus CAD que photo, mais le rendu est uniforme et c'est ce que je recherche. Sinon, bien sur, tu prends un bon rapport qualite prix. Il y a un an les Japonais ne voulaient plus de 4/3, et hop j'ai eu mon 21" Samsung pour... bien moins cher qu'en France.

Maintenant, mon choix se porterait sur le Dell 24" 16/10 (ou bien sur le 20" pour un budget encore plus equilibre). C'est vraiment un bon compromis.

Bon au fait, puisque le sujet c'est les DD pour le Mac Pro : tu comptes en prendre combien ? Faire du RAID logiciel ? Perso je n'y crois pas trop, je veux dire : sur le long terme je ne sais pas vraiment si c'est perenne. Sur stations de travail PC, facile : on prend plusieurs DD, et on separe l'OS, les programmes, les donnees et le crash disk. Sur Mac, a part sous Photoshop, ca soit finalement revenir au meme, mais avec Unix il doit mieux falloir passer par des ln -s si on veut voir toutes les applis regroupees ensemble.

Alors voila, je pense d'abord commencer par un Raptor que j'ai deja, et un de ces nouveaux 750 Go de Seagate...

Moi, vu mon budget, je vais prendre le plus petit disque 160 gigas (ca me changera quand meme de mon 40 de mon ibook).

J'ajouterai des disques par la suite.

J'ai une utilisation plutôt portée sur la créa, suite adobe, dream, flash, test de tout ce qui me tombe sous la main, je vais pouvoir enfin faire un peu de 3D, et faire plein de tests, le macpro me plait vraiment, je vais prendre la conf la moins chère pour débuter et le faire évoluer avec le temps :up:

Et je veux surtout choisir mon écran, d'où le choix du macpro ;)

Et je veux surtout choisir mon écran, d'où le choix du macpro ;)

Oui, au debut je voulais un PowerMac pour m'offrir un CD 30". Finalement c'est une TV que je voulais :D

Maintenant, faire evoluer les DD c'est bien. Pour l'instant j'ai des DD Firewire, je les trouve excellents.

Salut. Je n'ai vu personne en parler, mais je viens de voir qu'on peut maintenant mettre des DD de 750 Go sur les 4 emplacements des l'achat sur le Store. Ca fait longtemps ? En tout cas ca veut dire qu'Apple a corrige le bug qui concernait ces disques (impact sur les performances des qu'on en mettait 3 ou plus).

Effectivement c'est disponible sur l' AS.

599€ le disque de 750GB. C'est une suite logique de l'évolution du Mac Pro.

Mais bon, si tu veux aller jusqu'à 3TB, va falloir faire chauffer la carte bancaire.

En fait j'etais surtout content de voir qu'ils ont resolu leurs problemes de DD. Ca faisait bizarre de lire a droite a gauche que les perfs chutaient quand on mettait un 4eme disque de 750 Go...

Enfin bref, j'etais surtout content de me dire que les premiers bobos etaient gueris et que je pourrais en acheter un, sauf qu'on est peut-etre a 3 semaines de l'introduction de la Rev B. Donc : il est urgent d'attendre.