Nouveaux DD sur Mac Pro ?

konbawa !

Je connaissais pas le bug des 4 DD, ca le faisait uniquement avec des Gros disque ou meme si tu mettais 4 DD de 250 go ??

sinon pour le Dell 20'' Attention a la baisse de qualité de la série 2007FP par rapport a la 2001FP

la série 7 ( en plus d'un bug de chipset sur les dégradé maintenant corrigé) a un traitement de surface sur le LCD qui donne un aspect "flou" et "rugueux " a l'image suivant votre domaine d'utilisation ca peut etre génant, en utilisation standard on s'habitue mais la premiere fois ca choque !!!

• J’aime
Réactions: HmJ
Konbanha! ;) Effectivement, la serie 7 est plus tiree vers le bas pour les prix, maintenant j'ai vu un FP2407W (je sais plus l'ordre des lettres...) et il me semble qu'il etait le digne successeur de ce superbe 24".

Question difference de prix, meme si la dalle est identique ca ne change rien : perso je fais plus attention au retro eclairage, qui doit durer longtemps et etre uniforme.

Concernant le bug du 4eme HD, Barefeats avait souleve le probleme des aout avec un 750 Go. D'ou ma perplexite, mais cela semble definitivement enterre.

Bonjour,

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont réussi à mettre des DD de moins de 500 Go dans les trois baies supplémentaires

car les options du store et les caractéristiques données sur le site semblent dire que seuls de DD de 500 et 700 go sont adaptables sur ces baies :confused:

Sans l'ombre d'un doute. Le store ne propose que des DD muscles (d'ailleurs le 750 Go de Seagate n'est vraiment pas une bete de somme) mais libre a toi de mettre ce que tu veux. Tu pourras meme lire que certains users ont mis des disques de 10000 tpm au lieu des 7200 que propose Apple.

Tout simplement parce que ce sont des options différentes qui sont proposées dans le Store ;)

Si tu vas y voir, tu pourras comprendre qu'ils proposent plus d'options pour la première baie que pour les autres... Maintenant ça n'empêche pas qu'on puisse y mettre ce qu'on veut : les baies sont compatibles S-ATA, tout simplement, donc n'importe quel disque à cette norme fera l'affaire, qu'il fasse 80 ou 750 Go en passant par 320 Go ;)

HmJ :coucou: et MamaCass, je vous attends dans le cercle des veinards possesseurs de cette machine fantastique... C'est vraiment le pied, vous allez voir ! :up: ;) :)

je pense que je vais bientôt rajouter 3 hdd dans le macpro, mais je ne sais pas encore quelle taille et quelle marque...

je pensais prendre un western digital caviar comme celui que j'ai eu avec mon macpro... mais en version 320go ...

si quelqu'un à un autre à me proposer... :zen:

Bonjour a tous. Je relance ce fil a propos des differents DD de 750 Go qui peuvent desormais equiper nos Mac Pro. Seul Seagate en fabrique, mais nous avons le choix entre des caches de 8 ou 16 Mo, et ceux de la gamme grand public Barracuda contre les ES, gamme dediee aux entreprises et qui vise la securite maximale des donnees (meilleur MTBF).

Ce qui nous donne successivement les 4 references :
ST3750840AS (gamme Barracuda 7200.10, 8 Mo de cache)
ST3750640AS (gamme Barracuda 7200.10, 16 Mo de cache)
ST3750840NS (gamme ES, 8 Mo de cache)
ST3750640NS (gamme ES, 16 Mo de cache)

Bref, j'aimerais savoir, pour ces references de 750 Go, celles que Apple installe dans nos machines, et leur niveau de performance. Plusieurs sites soulignaient l'incompatibilite des 7200.10 jusqu'en septembre avec les MP, puis les firmware ont semble-t-il corrige la donne. Mais il reste un bug en lecture aleatoire.

La gamme ES vient tout juste de sortir en 750 Go, elle coute au moins 20% de plus, mais nous parlons ici de machines professionnelles ou la securite des donnees a plus de valeur. Je compte m'en prendre 3 tres prochainement, et j'attends vos retours. Merci. Et Joyeux Noel a tous !

• J’aime
Réactions: House M.D.
Bonjour a tous. Je relance ce fil a propos des differents DD de 750 Go qui peuvent desormais equiper nos Mac Pro. Seul Seagate en fabrique, mais nous avons le choix entre des caches de 8 ou 16 Mo, et ceux de la gamme grand public Barracuda contre les ES, gamme dediee aux entreprises et qui vise la securite maximale des donnees (meilleur MTBF).

Ce qui nous donne successivement les 4 references :
ST3750840AS (gamme Barracuda 7200.10, 8 Mo de cache)
ST3750640AS (gamme Barracuda 7200.10, 16 Mo de cache)
ST3750840NS (gamme ES, 8 Mo de cache)
ST3750640NS (gamme ES, 16 Mo de cache)

Bref, j'aimerais savoir, pour ces references de 750 Go, celles que Apple installe dans nos machines, et leur niveau de performance. Plusieurs sites soulignaient l'incompatibilite des 7200.10 jusqu'en septembre avec les MP, puis les firmware ont semble-t-il corrige la donne. Mais il reste un bug en lecture aleatoire.

La gamme ES vient tout juste de sortir en 750 Go, elle coute au moins 20% de plus, mais nous parlons ici de machines professionnelles ou la securite des donnees a plus de valeur. Je compte m'en prendre 3 tres prochainement, et j'attends vos retours. Merci. Et Joyeux Noel a tous !

Je relance la question, n'ayant pas encore eu de reponse... Maintenant que les Mac Pro s'ecoulent petit a petit chez les lecteurs de MacGe, qui d'entre vous l'a commande sur l'AS avec un disque de 750 GB ? Quel est le numero du modele ? Merci :up:

Je relance la question, n'ayant pas encore eu de reponse... Maintenant que les Mac Pro s'ecoulent petit a petit chez les lecteurs de MacGe, qui d'entre vous l'a commande sur l'AS avec un disque de 750 GB ? Quel est le numero du modele ? Merci :up:

Apparement non personne n'a encore pris cette option qui personellement me parait fort cher

Toujours pas de réponse à cette question...

Ce que je peux rajouter par contre, c'est que le 500 Go Samsung se débrouille très très bien pour pas cher, et surtout, que le Raptor 150 Go est un pur bonheur, quoique un peu plus bruyant que les autres (mais tellement plus rapide ! :love:)

Oui, mais on ne peut pas reduire un produit a la marque. Par exemple, chez Hitachi on a pour 500 Go les 7K500 et les T7K500. J'ai achete le second, particulierement silencieux et agreables, mais avec trois plateaux (contre 5 pour le 7K500) il n'est pas destine a devenir un DD pour OS qui, par essence, a besoin d'etre reactif.

De meme, chez Western Digital qui equipe nombre de Mac Pro neufs : pour 500 Go on a les WD5000KS et WD5000YS. La seconde est de loin la plus performante, elle est d'ailleurs estampilee R2 pour cibler les entreprises avec des sous-systemes RAID tres bons marche.

J'ai aussi des Raptor en 74 et 150 Go, je sais ce qu'ils valent. Mais ma question vise specifiquement les modeles qui equipent les Mac Pro, et sont donc censes ne pas presenter de contre performance. On pourrait croire que rien de ressemble plus a un disque dur qu'un autre disque dur : c'est faux, et le 750 Go en a fait la preuve (d'ailleurs Apple a mis du temps a l'integrer a ses configs). Un firmware est une vraie usine a gaz, ou privilegier un pattern d'acces de donnees en handicape un autre ;)