Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

alu. + noir me fait penser aux derniers moniteurs Dell... et là on aurait pu rêver plus d’inventivité - je pense aux tournesols alors que la pomme fout le (boot)camp...
Cepenant une machine Apple ne s’apréhende pas uniquement par le biais des photos (même si on a que ça à se mettre sous la main) et j’attends de voir l’impression de finesse et de qualité des matérieaux, plus l’utilisation de Mac OSx qui reste, ne l’oublions pas, la grande spécificité du Mac...

J’ai un clavier wireless neuf que je vais revendre pour le nouveau (qui me l'achète sur Paris?) : l’ancien prend trop de place quand je le pose là où il est désagréable de trouver un aspect "bureau", très bien vu de ce côté par Apple (car sur le bureau, on supporte aisément le peu de fils du système filiaire). Bravo même si je continue à penser qu'un aspect des touches "en relief" est plus propice à la frappe que les touches plates qui par ailleurs sont idéales de légèreté...

Le clavier sans fil "raccourci" prend un sens si on prévoit de le transporter souvent (avec un portable donc).

Déjà qu'un clavier sans fil pour ordinateur de bureau, je trouve l'intéret plus que douteux, si en plus il n'a pas de pavé...

@+
iota

et oui, j'ai donc fais le bon choix, mais c'est long l'attente pour un "simple petit clavier"

Le Design de l'Imac c'est à voir mais bon pas le plus fan au premier regard...
J'ai encore le tournesol dans la tête... :siffle:

Bon cru, cette fois-ci. J'avais été très déçu du keynote précédent. La ça fait plaisir de revoir le Mac en avant de la scène.

Perso, j'ai vraiment ete bluffe par la nouvelle version d'iMovie. Franchement tres difficile de faire plus simple et intuitif. Je crois qu'Apple dispose d'ingenieurs vraiment doues pour simplifier la vie. C'est a se demander comment les autres ne reussissent JAMAIS a faire aussi bien.

Le coup de decouper des franges de video et de les diposer pour le montage est une vraie trouvaille. De plus l'interface est magnifique. Sans oublier qu'avec la baisse de plus en plus frequente des disques durs externes ( je suis spame tous les jours par des reclames de ce type), avoir toute sa Videotheque en ligne c'est vraiment top.

J'ai pas hesiter une seconde, j'ai passe ma coimmande. Reception semaine prochaine. Mon nouveau MacBook Pro trepigne d'impatience.

A propos, hier j'ai installe la 1.0 de VMware fusion, c'est absolument prodigieux. C'est a se demander quand on voit tout cela, quel argument peut-on donner pour preferer, a prix egal, acheter un PC plutot qu'un mac.

Desole pour le manque d'accent, j'utilise un clavier qwerty au boulot

et oui, j'ai donc fais le bon choix, mais c'est long l'attente pour un "simple petit clavier"
Désolé :hein: Je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un accessoire de plus. Soit on prône un ratio confort/(trans)portabilité, soit on bosse chez soi. Quel est le gain? Balader un doublon du clavier existant? :siffle:

Quand on voit les performances des derniers iMac (les blancs), il faudra que tu m'expliques en quoi ils ne peuvent pas convenir pour des professionnels de la photo ou non.

Avec les reflets que ça génère c'est embêtant quand même...

Pour l'écran, comme déjà noté, certains pro on commandé un MacBook Pro brillant.
C'est effectivement un point ou j'ai un doute.

Et comment ! Sachant qu'il faut que l'appareil soit utilisé en lumière indirecte et encore ! Même problème que pour les APN... Ce n'est pas demain que les pro de l'image vont sortir de leur placard à balai. Et ceux qui en sont sortis vont vite y retourner à cause de Steve Job. Où alors il faut faire les démo en salle obscure :D Je plaisante un peu mais si peu ;)

Sinon c'est vrai qu'il est beau ;)

Désolé :hein: Je ne vois pas l'intérêt de trimbaler un accessoire de plus. Soit on prône un ratio confort/(trans)portabilité, soit on bosse chez soi. Quel est le gain? Balader un doublon du clavier existant? :siffle:

C'est juste un besoin :

• De confort (passer toutes la journée sur un macbook pro mes doigts chauffe)
• En cour j'utilise un autre écran, le book pro est fermé, le clavier est juste un besoin de beauté
• Un Enorme accessoires (de geek) :rateau:

je préfère en cour ramener ma souris mon ordi et mon clavier ... pour bouger sinon le clavier n'a aucune utilité

Et ben Numbers sur un G5 bi-pro donne envie de revenir à excel tellement c'est lourd.

Je tiens a vous faire remarquer que l'Apple Remote est a présent magnétisée sur le pied de l'iMac

dsc_1325.jpg

bien vu
l'iMac est trop fin la remote aurait dépassé :D :D

L'enseignement de hier soir, c'est qu'il va encore y avoir du nouveau niveau design avant la sotie de Léo (ou juste après)
Après la refonte du design de l'OS avec Léopard (plus sombre) sur le modèle du design de l'iphone voici l'Imac qui se met au diapason: aluminium, pomme noire (comme sur l'iphone si je ne m'abuse), ....

Exit le blanc immaculé.... il ne reste donc plus que deux produits à mettre à jour avant la sortie de Léopard:
--> MackBook qui a échappé à la révision en mai dernier et qui, sur la photo de famille fait un peut tache etant le dernier à arborer le blanc immaculé

-->l'Ipod dont on attend une next gen depuis un moment déjà

on peut donc logiquement penser que cela arrivera vers le mois de septembre-octobre