Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Bizarre, avec un tel avatar, on aurait pû penser que tu serais "pro pomme" :D

Sinon quasiment personne n'a parlé de l'iDisk qui passe à 10 Go, et de ce que l'on pourrait faire d'un tel espace disque.

Chez moi j'ai décidé de faire une copie de mon dossier ~/Documents sur /iDisk/Documents, qui semble une place toute indiquée pour une sauvegarde. J'ai donc activé la copie locale de mon iDisk, et j'ai glissé dans ce dernier environ 3 Go de données. Voilà 24 heures maintenant que ça tourne, il transite à un débit moyen estimé de 35 ko par secondes ! :eek:

Avec un tel débit, je pensais qu'il aurait terminé à l'heure ou j'écris ses lignes, mais que neni ! En effet il a recommencé trois fois (des erreurs étranges, code 424 ou code 523 :confused: ), du coup nous en sommes encore à 626 sur 13 799 éléments. Si jamais ça passe pas, je serais obligé de conclure que ces 10 Go ne servent à rien :(

Franchement, s'il y a une pétitition à faire, c'est plutôt pour avoir des débits normaux avec .Mac, parce que là, c'est la honte, la misère.
C'est incroyable que malgré le passage à 10Go, ce soit encore si lent.
Quel intérêt alors d'avoir 10Go de stockage ?
Est-ce que les américains ont droit à un débit plus élevé ?

Franchement, s'il y a une pétitition à faire, c'est plutôt pour avoir des débits normaux avec .Mac, parce que là, c'est la honte, la misère.
C'est incroyable que malgré le passage à 10Go, ce soit encore si lent.
Quel intérêt alors d'avoir 10Go de stockage ?
Est-ce que les américains ont droit à un débit plus élevé ?

Le problème des lenteurs vient visiblement du protocole utilisé: WebDAV.

Quant au stockage... Apple l'augmente au compte-gouttes. Et c'est plutôt le prix de .Mac qui serait à mon sens, à revoir, ainsi qu'un véritable choix dans les options (uniquement mail, stockage, synchro, etc.).

Et enfin, je vais faire l'impasse sur iLife '08 qui ne tournerait qu'en partie sur mon iMac G5 1.8... puisqu'iMovie nécessite un processeur 1.9. :rolleyes: Sans parler de l'usine à gaz d'iWeb.

Bien sûr que les américains ont droit à un débit plus élevé.

Ah bon? Quelles sont tes sources? Même avec une excellente connexion, l'iDisk et .Mac sont lents.

Autre chose: MamaCass a créé un sujet à propos de sa pétition pour le retour de la touche Pomme, c'est donc là-bas qu'il faut réagir. :)

Pour la vitesse de l'iDisk aux States, je me base sur ce que je vois lors des présentations de Steve Jobs. Mais je fais visiblement une grosse erreur d'appréciation en me basant sur ce genre de considérations !

D'autant qu'il y a même une page du support d'Apple consacré à ces problèmes :

Mon iDisk est lent

Cette page ne manque pas d'humour :

Support Apple a dit:
Parfois, votre iDisk se comporte comme s'il n'avait pas pris son petit café du matin

C'est pas peu dire après ce que je lui demande :D

C'est comme pour les mails, c'est plus rapide d'envoyer un mail à ton voisin qu'a tes parents qui habitent un peu plus loin, donc forcement pour l'iDisk plus on s'éloigne moins.... :D

Pour la vitesse de l'iDisk aux States, je me base sur ce que je vois lors des présentations de Steve Jobs. Mais je fais visiblement une grosse erreur d'appréciation en me basant sur ce genre de considérations !

Faut pas trop s'y fier, on ne sait pas trop ce qu'il y a en coulisses... C'est de la démo, de même que le Mac sur lequel Jobs fait ses présentations: config max, gavé de RAM, etc.

J'ai déjà envoyé, via iPhoto et le nouveau système de galerie web .mac, 9 galeries en ligne avec entre 67 photos et 6 photos et ça a été relativement vite.
La qualité est très bonne. La possibilité offerte de télécharger les photos en assez bonne qualité est géniale, ma famille et amis apprécient. :up:
Une photo de 3504 x 2336 pixels et 3,5 mo est transformée en une image de la même taille mais avec un poid de 440 Ko.

Bref, rien à redire sur .mac :up:

Et enfin, je vais faire l'impasse sur iLife '08 qui ne tournerait qu'en partie sur mon iMac G5 1.8... puisqu'iMovie nécessite un processeur 1.9. :rolleyes: Sans parler de l'usine à gaz d'iWeb.

J'ai iLive 08 mais je fais l'impasse aussi sur iMovie 08 et pas pour une question de processeur. :D

• J’aime
Réactions: WebOliver

D'autant qu'il y a même une page du support d'Apple consacré à ces problèmes :

Mon iDisk est lent
Tiens, sur cette même page, ils disent (faute d'orthographe incluse) :

Distance/Emplacement

Les serveurs iDisk se trouve en Californie. La connexion avec votre iDisk sera plus lente si vous êtes dans une autre partie du monde, même avec une connexion large bande. Les données mettent un certain temps à voyager, et chaque « saut » supplémentaire augmente les risques de perte de données.

Distance/Emplacement

Les serveurs iDisk se trouve en Californie. La connexion avec votre iDisk sera plus lente si vous êtes dans une autre partie du monde, même avec une connexion large bande. Les données mettent un certain temps à voyager

Mouais je suis pas convaincu. C'est même assez grotesque comme explication.

On est en 2007 et on parle d'Apple; pas d'un petit hébergeur perdu je ne sais où avec son petit serveur. Une connexion depuis l'Europe, qu'elle se fasse sur un serveur à Paris, à Tokyo ou à New York ne change il me semble qu'infiniment le temps de connexion au dit serveur.

Je viens de tester le nouveau Page, une catastrophe !!!
J'ouvre une page vierge, je la formate en A5, je rajoute un tableau et je clic droit pour rajouter une colone, PAF ça plante. :eek:
(Sur iMac G5 ET MacBook Pro)
Je retourne sur l'ancienne version, plantage sur plantage. :eek:

bon, ben je vais rigoler lundi...:mouais:

Salut.

On est en 2007 et on parle d'Apple; pas d'un petit hébergeur perdu je ne sais où avec son petit serveur. Une connexion depuis l'Europe, qu'elle se fasse sur un serveur à Paris, à Tokyo ou à New York ne change il me semble qu'infiniment le temps de connexion au dit serveur.
Plus tu traverses de noeuds, plus tu as de chance de tomber sur un noeud congestionné ou surchargé, ce qui peut ralentir considérablement une connexion.

Apple n'est pas maître du réseau qu'il y a entre chez toi et leurs serveurs.

Cependant, ça n'explique pas complétement les problèmes de performance réseau rencontrés par les utilisateurs européens de .Mac. Apple devrait avoir des serveurs répartis géographiquement et dédiés à des regions spécifiques du monde.

A 99€ par an, c'est plutôt inadmissible.

@+
iota

Apple devrait avoir des serveurs répartis géographiquement et dédiés à des regions spécifiques du monde.

Apple devrait s'inspirer de Google : ce dernier est à ma connaissance toujours le moteur de recherche le plus rapide, quelque soit l'emplacement du monde d'où il est appelé. La rapidité, même quand elle se joue en quart de secondes, est un facteur psychologique très important au moment de choisir !

Bref, Apple a certes le meilleur bouquet de services de la planète, mais c'est aussi l'un des plus lent, autant en consultation qu'en transfert iDisk. Et dans notre monde actuel, les duels lapin vs tortue, c'est uniquement dans les Fables de la Fontaine que le plus lent gagne...

PS : j'en suis à 2 918 éléments sur 13 799 :o

• J’aime
Réactions: duracel
Je viens de tester le nouveau Page, une catastrophe !!!
J'ouvre une page vierge, je la formate en A5, je rajoute un tableau et je clic droit pour rajouter une colone, PAF ça plante. :eek:
(Sur iMac G5 ET MacBook Pro)
Je retourne sur l'ancienne version, plantage sur plantage. :eek:

bon, ben je vais rigoler lundi...:mouais:

je suis sur macbook pro et je n'ai aucun plantage avec la suite iworks et je la teste bien depuis sa mise à disposition.

• J’aime
Réactions: Foguenne et duracel
.Mac est réellement plus rapide aux usa
J'ai fait le test avec un copain qui est parti aux USA... Il avais mis (l'été dernier) 100mo en quasiment moitié moins de temps que moi!
Il nous faudrait effectivement quelques Xserve à Paris ou Londres.

Sinon je vient de tester rapidement le nouvel iLife.
J'adore iPhoto et ses galeries web, et contrairement à beaucoup j'ai apprécié iMovie.
J'utilisais plus du tout iMovie 06 au profit de Final Cut...
La j'ai l'impression que pour des "montages simples et rapide" je vais le ré-utiliser. J'ai toujours détesté les "effets cheap" des filtres iMovies... Sa perte ne me chagrine pas.

Apple a fait exprès de faire cohabiter les 2 versions, c'est pas pour rien (ca aurait été cool de revoir quand même un poile le iMovie06 pour faire stylé "on en a pour notre argent"). Je pense que la prochaine version sera la mix des deux... Wait en see.

• J’aime
Réactions: duracel
Salut.

Apple devrait s'inspirer de Google : ce dernier est à ma connaissance toujours le moteur de recherche le plus rapide, quelque soit l'emplacement du monde d'où il est appelé.
Tu ne peux pas comparer .Mac à Google ;)
Tu ne fais pas de transferts de données volumineux avec Google.

Prend l'iTunes Store, les serveurs sont répartis géographiquement, et c'est plutôt rapide.

@+
iota

aie ! les dallez des nouveaux iMac seraient de pietre qualité

dalle iMac 2007

il fallait s'y attendre...

c'est bien dommage de cacher une pietre dalle dans un si bel écrin au

design irréprochable...

quand les apparences priment...