Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Bon sinon y'a pas de retour d'impression sur ces nouveaux iMac ? Parce que là j'ai l'impression d'être dans un topic sur .Mac :siffle: :rateau: :D

• J’aime
Réactions: pim
Prend l'iTunes Store, les serveurs sont répartis géographiquement, et c'est plutôt rapide.

C'est vrai que c'est rapide l'iTunes Store, je ne m'en étais jamais fait la réflexion (on a plus tendance à retenir ce qui ne va pas que ce qui marche bien). Tu m'as fais réalisé quelque chose là - comme d'habitude tu es super au courant :up:

Dommage que Apple n'utilise pas une petite partie de la bande passante de l'iTunes Store pour mieux servir les utilisateurs .Mac.

PS : j'en suis à 12 572 sur 13 799 sur la synchronisation des 3 Go de données que j'ai commencé il y a 2 jours et 1h30 :D Je tiens le bon bout ;)

aie ! les dallez des nouveaux iMac seraient de pietre qualité

dalle iMac 2007

Ça c'est une tempête dans un verre d'eau. Du fait de la persistance rétinienne, il n'est pas possible de faire la différence entre une dalle simulant 16 M de couleurs et une vraie dalle 16 M de couleurs.

Pour ce qui est de l'homogénéité de la dalle, les personnes sachant voir ce genre de défauts se tournent en général vers des dalles à plus de 2000 € quand ils achètent un écran, comme par exemple cette dalle LaCie :

color_526.jpg

Là les couleurs et l'homogénéité sont garanties, mais on ne boxe pas du tout dans la catégorie grand public !

Quant à l'argument de l'usure des transistors, cela jette carrément l'opobre sur cet article. C'est à ce genre d'arguments techniquement stupides mais faciles à comprendre par le grand public que l'on reconnaît ceux qui essayent de faire du sensationnel.

Reste le critère des angles de vision, là à chacun de se faire un avis et de choisir en fonction de son utilisation, en voyant l'iMac en vrai. Mais 170° c'est déjà pas mal du tout comme angle.

Apple a baissé ses prix de 200 à 300 € sur ces iMac, ils ont sans doute gagné principalement sur le prix de la dalle, tout en continuant à se servir chez LG Philips qui est tout de même un fabricant réputé, ne peut-on pas plutôt se féliciter de cette baisse de prix ? Si vous voulez on fait un petit sondage, qui est prêt à mettre 300 € de plus pour avoir une dalle 100 % politiquement correcte ?!

Ça c'est une tempête dans un verre d'eau. Du fait de la persistance rétinienne, il n'est pas possible de faire la différence entre une dalle simulant 16 M de couleurs et une vraie dalle 16 M de couleurs.

Pour ce qui est de l'homogénéité de la dalle, les personnes sachant voir ce genre de défauts se tournent en général vers des dalles à plus de 2000 € quand ils achètent un écran, comme par exemple cette dalle LaCie :

color_526.jpg

Là les couleurs et l'homogénéité sont garanties, mais on ne boxe pas du tout dans la catégorie grand public !

Quant à l'argument de l'usure des transistors, cela jette carrément l'opobre sur cet article. C'est à ce genre d'arguments techniquement stupides mais faciles à comprendre par le grand public que l'on reconnaît ceux qui essayent de faire du sensationnel.

Reste le critère des angles de vision, là à chacun de se faire un avis et de choisir en fonction de son utilisation, en voyant l'iMac en vrai. Mais 170° c'est déjà pas mal du tout comme angle.

Apple a baissé ses prix de 200 à 300 € sur ces iMac, ils ont sans doute gagné principalement sur le prix de la dalle, tout en continuant à se servir chez LG Philips qui est tout de même un fabricant réputé, ne peut-on pas plutôt se féliciter de cette baisse de prix ? Si vous voulez on fait un petit sondage, qui est prêt à mettre 300 € de plus pour avoir une dalle 100 % politiquement correcte ?!

je compte effectivement m'orienter vers un écran lacie ou eizo...

dont les prix ont baissé aussi...

la gamme coloredge CE chez eizo permet d'avoir un 21 pouce pour 1300 euros...

la gamme CG est plus chere mais c'est justifié:le sommet est un 24 " qui

permet d'afficher toutes les couleurs de l'espace adobe 98...le contraste n'est que de 400 et la luminosité de 200...

pour ce qui est de l'homogénéité de la dalle, j'arrive à voir ce défaut même quand il est minime:la dalle de mon display 20 " n'est pas homogene sur

les bords et l'imac 20" de mes parents n'est pas homogene non plus curieusement la différence se fait de chaque coté de la diagonale qui va du coin

en haut a gauche vers le coin en bas a droite...

Alors là je dis respect :zen:

Moi une dalle non homogène cela ne me gène pas, pour la bonne et simple raison que je ne m'en rends pas compte !

On est bien d'accord : avec une vraie bonne dalle, le prix de l'iMac serait doublé.

Alors là je dis respect :zen:

Moi une dalle non homogène cela ne me gène pas, pour la bonne et simple raison que je ne m'en rends pas compte !

On est bien d'accord : avec une vraie bonne dalle, le prix de l'iMac serait doublé.

d'ou l'interet du Mac Pro sur le iMac, on peut ainsi choisir son écran...

Ah ok y'a un fil spécial iMac T__T je croyais que c'était celuilà :(

Merci Mamacass pour le lien :love: :love: et pim pour m'avoir boulé vert :D

je suis sur macbook pro et je n'ai aucun plantage avec la suite iworks et je la teste bien depuis sa mise à disposition.

Tu as tester la création d'un tableau et ensuite tu clics droit ou ctrl + clic pour ajouter une colone par exemple ?
Chez moi ça plante systématiquement. ;)

Tu avais la iWork 06 sur cette machine ?

Tout dépend de tes moyens...:siffle:

c'est vrai...

chez apple, pas moyen d'avoir une tour correcte à 1000 euros...

1500, c'était le mac évolutif sans écran le moins cher jamais conçu, le

Power Mac G5 mono.

pour quoi ne sortent ils pas un Mac pro avec un core 2 duo??

çà j'arrive pas a comprendre?:confused:

Salut.

aie ! les dallez des nouveaux iMac seraient de pietre qualité
Cela ne concerne que la dalle de l'iMac 20", de plus on ne sait pas si Apple se fourni chez un seul fournisseur ou plusieurs.
Pour le 24", on ne sait toujours pas quelle(s) dalle(s) est(sont) utilisée(s).

d'ou l'interet du Mac Pro sur le iMac, on peut ainsi choisir son écran...
Le prix d'un Mac Pro plus un bon écran est plus élevé que celui d'un iMac plus un bon écran. La deuxième solution offre à mon avis beaucoup plus de confort de travail ;)

@+
iota

Sur ce topic aussi on se plaint de l'iMac '-_- c'est pas possible ,à vous écoutez on croirait que l'iMac 20" est la plus belle arnaque du siècle '-_-. Ecran pourri, CG pourri, etc...

Vous êtes jamais satisfait ou attendez une machine parfaite ? '-_-

Et merci pour ceux qui ont pas les moyens de se prendre un 24" :mad: :mad: . En gros la merde c'est pour les pauvres et les haut de gamme c'est pour les riches ?

Y'en a qui ont même pas d'ordinateurs alors arrêtez de nous souler ...

Désolé pour ce coup de gueule mais là franchement y'en a qui mérite des grosses claques...