C'est pour ça qu'il faut aussi lire les news et les tests des sites PC. Ces cartes sont pas si mauvaises que ce que Mac4ever et Grouik veulent bien dire ...
Oui, et c'est pour cela que je préfère diversifier mes sources.
L'iMac, d'une manière générale, ne m'intéresse pas vraiment, ce qui fait que je ne peux pas avoir une attitude aussi passionnée ou intéressée que certains. C'est simplement de la curiosité.
Concernant les CG des ces iMac, il semblerait qu'elles ne figurent pas parmi les plus performantes. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles soient "pourries"; c'est une vision erronée et un qualificatif excessif que je ne partage pas.
De plus, ces nouveaux iMac se traduisent par la disparition de la CG Intel GMA sur le modèle de base; il y a quand même une évolution positive.
Je pense qu'il aurait été préférable qu'Apple adopte des cartes nVidia. Mais même chez nVidia, ce n'est pas tout rose non plus (pas trop l'air de se bouger pour optimiser leurs pilotes).
J'ai l'impression qu'il y a une telle fuite en avant chez les constructeurs, qu'ils en sont arrivés à enchainer les nouvelles CG, sans prendre le temps d'optimiser celles déjà existantes. On peut avoir l'impression qu'ils nous vendent du matériel qui n'est jamais "fini". :mouais:
Ces nouveaux modèles d'iMac me semblent globalement intéressant (je précise que je n'en ai jamais vu "en vrai").
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est cet écran brillant. Ce n'est pas l'écran en lui-même que je critique (le qualifier de "pourri" est tout aussi excessif qu'injustifié
, mais l'absence de choix. :rateau:
Et ça, c'est une erreur. :rateau:
Ceux qui espéraient (par envie ou par besoin) un écran mat, peuvent avoir le sentiment qu'Apple leur a fait un énorme bras d'honneur. Il ne faut pas s'étonner des mécontentements et de la polémique qui maintenant en découlent.