Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

C'est vrai, je les ai vu également aujourd'hui : c'est la clâââââsse… :cool: Le clavier est également très réussi : très fin, un bijou… :love::love::love:

J'aurais par contre une question concernant iWork '08.

J'ai regardé sur le store étudiant et j'ai vu que la suite était vendu 70€ environ mais je ne sais pas si elle comporte une ou 5 licences.
Car sur le store normal, on a le choix entre les deux versions.
Il me faudrait la suite pour deux ordinateurs en fait.

Quelqu'un a t il plus de précisions ?

Voilà ce que me dit le site:
Moi je comprend donc que je peux l'installer sur 5 machines...

Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage sur l'AppleStore, je l'avais vue. Attends un peu, ou commande par téléphone...

Salut,

d'un autre côté, ça ne me semble pas illogique que le pack Familial ne soit pas disponible sur le store Education.

@+
iota

Salut,

d'un autre côté, ça ne me semble pas illogique que le pack Familial ne soit pas disponible sur le store Education.

@+
iota

C'est si illogique que ça un étudiant avec plus qu'un seul ordinateur ? ;)

Pour moi en tout cas, il n'y a rien qui indique que la suite n'est limité qu'à un seul poste...

C'est si illogique que ça un étudiant avec plus qu'un seul ordinateur ? ;)
Non, mais c'est un pack Familial (c'est le nom donné par Apple).
On sort un peu du cadre de l'éducation non ? ;)

@+
iota

Pourquoi ? Il y a des quotas familiaux, en France ? Pas plus de 1 étudiant par foyer ? :D

Non, mais c'est un pack Familial (c'est le nom donné par Apple).
On sort un peu du cadre de l'éducation non ? ;)

@+
iota

Oui c'est à cause du nom en fait que j'ai un doute. Mais si on lit bien tout en bas de la page, on voit bien que quelque soit le nom donné, on parle avant tout de 5 licences.
Mais dans le doute je vais leur téléphoner.

Ce qui est bizarre, c'est que dans mon Apple Center local, on m'a dit, je cite:
"Mais c'est pas grave, prend la suite iwork à 79€ et installe-là sur tes deux machines ! "

Incitation au piratage ? :D

"MAis c'est pas grave, prend la quite iwork à 79€ et installe-là sur tes deux machines ! "

Ben c'est illégal.

Après, et dans la réalité, personne n'est naïf sur ce qui se passe souvent...

"Mais c'est pas grave, prend la suite iwork à 79€ et installe-là sur tes deux machines ! "

D'un autre côté, vaut mieux avoir une licence sur plusieurs postes qu'aucune licence tout court ;)

@+
iota

D'un autre côté, vaut mieux avoir une licence sur plusieurs postes qu'aucune licence tout court ;)

@+
iota

Retour de vacances ( :o ) et retour au taf où nous avons reçu les iMacs "neskgen" et je dois dire que je retire tout mes commentaires négatifs, autant j'ai été emballé par les première capture du clavier ultra plat, autant le iMac me laissait de marbre… C'est confirmé je veux un claviiiiiieeeerrrrr :love: Ils sont comme dans mes rêves.

Maintenant le iMac ben… c'est vraiment la gifle, ils sont abslument magnifiques ! Autant le blanc ne m'avait jamais trop attiré d'où mon manque d'enthousiasme pour ce modèle, autant au déballage *wow* ce fini alu brossé, ce noir intense, cette qualité de matériaux, cette super image… Vraiment chapeau c'est un vrai bijou ! Et aucune photo ne lui rend vraiment justice !

Je n'ai plus de Mac "fixe" la maison depuis que j ai vendu mon Mac Mini, mon MBP me suffisant largement… Mais là argh en somme :D

• J’aime
Réactions: pim et iota
Salut,

quelques tests supplémentaires du nouvel iMac sont disponibles chez Barefeats.
Ça se passe ici et là.

@+
iota

J'ai reçu mon iMac 24' 2,8 Ghz aujourd'hui, il est splendide.
Le problème des reflets a été largement exagéré à mon sens.
Il est à la même place que mon iMac G5 20' et bien il y a moins de refley venant de la lampe un peu en arrière.
Je réinstalle mes softs et autres données et je teste mes photos. :up:

Le clavier est :love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: Himeji
J'ai vu l'iMac :love: . Il est MAGNIFIQUE ! Moi qui n'aimait pas au vu des photos , je suis totalement conquis même si je reste sur l'idée de me prendre un MacBook :)

J'ai vu l'iMac :love: . Il est MAGNIFIQUE ! Moi qui n'aimait pas au vu des photos , je suis totalement conquis même si je reste sur l'idée de me prendre un MacBook :)

Y a quelqu'un qui donne des primes pour vanter l'écran de l'iMac ? ;) :D :D :D :p

Ah bah c'ets génial tout ça et cette histoire d'écran ouf ;)

J'ai reçu mon iMac 24' 2,8 Ghz aujourd'hui, il est splendide.
Le problème des reflets a été largement exagéré à mon sens.
Il est à la même place que mon iMac G5 20' et bien il y a moins de refley venant de la lampe un peu en arrière.
Je réinstalle mes softs et autres données et je teste mes photos. :up:
Super :up: ravie pour toi ;)
J'attends avec impatience tes commentaires concernant les photos :up:

• J’aime
Réactions: pim
Salut,

j'ai eu l'occasion de contempler le nouvel iMac à la FNAC Digital (également visible à la FNAC St Lazarre).
C'est vraiment une belle machine, je l'ai trouvé plutôt réactif (malgré les 1Go de RAM).
Concernant l'écran, celui du 20" est effectivement un peu "fade", mais ça doit se corriger en calibrant. Pour le 24" aucun problème.
Pour les reflets, franchement, pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas été gêné une seule seconde.

@+
iota