Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Moi aussi, concernant l'écran du 24", je suis enchanté, il est très chaud et le bandeau noir autour n'est pas gênant du tout, bien au contraire.
 
J'ai installé iLife '08 sur mon Mac (et mis à jour aussitôt). Pour l'instant, je n'ai utilisé que iPhoto et iWeb.
iPhoto : à l'ouverture du logiciel, j'ai retrouvé ma photothèque sans problème (mais j'avais quand même fait une copie de sauvegarde de iPhoto Library avant). J'aime bien la nouvelle version de l'outil de recadrage avec la grille qui s'affiche lorsqu'on déplace le cadre. Les événements ont l'air très sympas et à la limite permettent de se passer des albums pour organiser sa photothèque. J'ai modifié le nom de certains événements sans problèmes.
iWeb : la grande interrogation était de savoir comment il allait ouvrir le fichier Domain de mon site créé avec iWeb 1. Ce n'est pas la perfection mais pas la grosse catastrophe non plus. Simplement les éléments sur les pages avaient déplacés vers le bas, des textes dont la taille des caractères avaient été modifiés sur certaines pages et mon nom avait disparu sur la page d'accueil. J'ai tout remis en place en local. Pour l'instant, j'en suis là.

EDIT : je viens de tester l'import de photos d'un APN dans iPhoto. Tu m'étonnes que c'est vachement mieux qu'avant, surtout pour l'import partiel de photos. :up:
 
Merci pour toutes ces infos iDuck ! :up: Il devient de plus en plus dur d'attendre :D

Question aux habitués des rumeurs et autres bruits de couloir : y'a un bruit qui court comme quoi, à partir de septembre, c'est le clavier BT qui sera livré avec les nouveaux Macs (et non pas le filaire). :confused: Quelqu'un a entendu parler de ça ? :mouais:
 
Moi non plus, et je préfère de loin le filaire, d'où ma question...

Ce sera étonnant.
Personnellement, je suis passé d'un clavier + souris bluethoot au tout à fils. :D
(La souris est plus légère et puis j'en ai marre de tomber en rade de piles. Bon, c'est un peu moins classe sur le bureau, mais bon. :D )
 
La souris est plus légère et puis j'en ai marre de tomber en rade de piles. Bon, c'est un peu moins classe sur le bureau, mais bon. :D

Moi aussi j'ai fait ce "switch inverse", après une période d'essai du "sans fil", je suis rapidement repassé à quelque chose de plus productif et plus efficace :zen:

En plus c'est mieux niveau écologie, car même quand on utilise des piles rechargeables on n'a jamais fait mieux qu'un simple fil parfaitement bien intégré sur les Macs. Et cela doit aussi réduire l'émission niveau ondes avec bluetooth désactivé.
 
J'ai assisté en direct live à la mise en rayon à la Fnac de Grenoble (Grenette)
Il est superbe
Tout les commentaires "négatifs" me surprennent, il y a décidément beaucoup d'enfants gâtés sur les forums.
Je voulais attendre la sortie du nouveau félin pour faire l'achat, mais je crois que mon "tournesol" va être remplacé plus vite que prévu par un magnifique 24 pouces
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
C'est juste que comme moi ils ne l'ont surement pas vu en vrai :love:

L'ancien et le nouveau sont installés côte à côte, la comparaison est facile à faire, de face, profil et dos.
Ce n'est plus la même machine, le nouveau est beaucoup plus élégant, l'écran est la partie la plus "visible" le gros bandeau blanc de l'ancien s'estompe en gris alu, idem pour le dos noir marié au gris du pied ça fait moins lourdeau.
Une de mes craintes était de perdre la manipulation de l'écran comme avec le tournesol, en fait non, il est bien équilibré sur son pied, et peut faire une rotation.
La résolution de l'isight est est vraiment top.
Le seul petit piège, est que l'on ne sait pas si la machine est arrêtée ou en veille, il n'y a plus de diode pour l'indiquer, et comme il est totalement silencieux...
Le vendeur est chagriné de la disparition de la pomme sur le clavier, tout un vocabulaire à changer m'a t'il dit.
 
Je lis que presque tout le monde est satisfait du nouvel Imac mais je n'ai pas lu (ou peut-être pas vu) de commentaires concernant le son. :siffle:

Je pense, moi aussi, changer mon tournesol mais j'aime les enceintes rondes par leur design et surtout par leur son. :love:

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus concernant la qualité sonore?

Merci par avance. :zen:
 
....Le seul petit piège, est que l'on ne sait pas si la machine est arrêtée ou en veille, il n'y a plus de diode pour l'indiquer, et comme il est totalement silencieux....


Mince, je n'avais pas noté ce détail... c'est balot ça de ne plus avoir cette diode à intensité variable!
 
  • J’aime
Réactions: pim
Au niveau du son, il est assez puissant, mais si l'égaliseur d'iTunes est en fonctionnement, il n'est pas très agréable sur les trois derniers "plots" du réglage de volume - à moins d'utiliser le réglage de Préampli sur -5 ou -10 dB. Mais cette impression de "mauvais son" (trop de basse ou saturation ?) peut plutôt venir de vieux MP3 mal encodés.

Une fois l'égaliseur désactivé ou réglé sur "plat", réglage qui a ma préférence, le son est équilibré, sans trop de basses, il est agréable sur toute la plage de réglage du volume, qui est très linéaire (à fond, on a tout de même "plein les oreilles").

Donc pour faire court, je dirais "rien à signaler", ça marche bien, et cela permet de se passer sans regrets d'un branchement direct à la chaîne hifi.
 
Sur les iMac Intel "blancs", le son est déjà bon (surtout pour des hauts-parleurs intégrés). Il n'y a donc a priori aucune raison qu'il ne le soit pas sur les nouveaux iMac alu.
 
Donc pour faire court, je dirais "rien à signaler", ça marche bien, et cela permet de se passer sans regrets d'un branchement direct à la chaîne hifi.

:affraid: un MP3 ou même un MP4 sur une chaîne hi-fi, c'est quand même super plat comme son... :affraid:
 
Salut,

:affraid: un MP3 ou même un MP4 sur une chaîne hi-fi, c'est quand même super plat comme son... :affraid:
Tu as toujours la possibilité de lire tes CD sur l'iMac...
Mais rien ne vaut une bonne platine CD ;)

@+
iota
 
Sur les iMac Intel "blancs", le son est déjà bon (surtout pour des hauts-parleurs intégrés). Il n'y a donc a priori aucune raison qu'il ne le soit pas sur les nouveaux iMac alu.

Certes mais je ne connais pas ce modèle.
J'ai un iMac G4 de 2002. :)


Merci à tous pour votre réponse concernant le son. :zen:

Maintenant encore une autre:
J'ai un iPod qui possède un dock: pour le branchement pas de problème.
Mais pour mon iPod Shuffle, je dois le connecter directement sur l'USB or d'après ce que je vois sur les photos je trouve l'accès moins facile que sur mon tournesol.

Ainsi suis-je obligé de bouger l'écran pour recharger l'iPod ou bien pour mettre de nouveaux titres dessus?

N'existe t'il pas un autre port USB en façade ou plus accessible que ceux à l'arrière? :rose:

Merci. :up:
 
  • J’aime
Réactions: pim